Sortie du Dimanche 30 Juin 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 30 Juin 2019

Message par domdom69 » 26 juin 2019, 21:41

Bonsoir à tous, ce Dimanche est prévu la sortie avec LMDS de Sourcieux les Mines :
rendez-vous à 7h45 devant TL et un pot de l'amitié Arbrélo-Sourcieuroise :D vers 11h30 à Sourcieux-les_Mines !!

Voici les parcours proposé par LMDS avec une variante pour le groupe 2, car je pense à mes adhérents :oops: :oops: ;) ;) .

Sortie du groupe 1 avec 78 km et 1600 m de dénivelé
https://www.openrunner.com/r/9739876
•L'Arbresle •Sain bel •Savigny •Ancy •Les Humberts •les Auberges •St-Laurent de Chamousset (pause boisson) •Direction L'Arbresle
•Au rond-Point après les 3 voies, Val du Rossand Carrière, puis Direction Le Dalaire, puis au lieu dit "le creux", prendre direction Montromant, puis au lieu-dit "le Montrocier" tout droit,au bas de la descente, prendre à gauche dans le virage qui va sur la droite, direction "Les Aguettants", bosse terrible qui suit pour rejoindre le haut de la grimpée qui vient de Courzieu.•Au château d'eau, prendre à droite •Col de la Croix de Part •Yzeron •Col de Malval •La Luère •Pollionnay (pause boisson) •Col de la Croix du Ban •St-Pierre •Sourcieux le village pour l'apéro.

Sortie du Groupe 2 avec 70 Km et 1200 m de dénivelé
https://www.openrunner.com/r/10157504
•L'Arbresle •Sain bel •Savigny •Ancy •Les Humberts •les Auberges •St-Laurent de Chamousset (pause boisson) •Ste-Foy l'Argentière
•Montromant •Col de la Croix de Part •Yzeron •Col de Malval •La Luère •Chevinay •St-Pierre •Sourcieux le village pour l'apéro.

Sortie du groupe 3 avec 54 km et 900 m de dénivelé
https://www.openrunner.com/r/10157262
•L'Arbresle •La Brevenne •Ste-Foy l'Argentière •St-Genis l'Argentière (pause boisson) •Montromant •Col de la Croix de Part •Yzeron •Col de Malval •La Luère •Chevinay •St-Pierre •Sourcieux le village pour l'apéro.

J'ai changé le parcours du groupe 2, au vu des discussions que j'ai eu avec eux et qu'il ne passerait pas par Pomeyrieux.
Désolé pour LMDS, mais à L'ECLA, il n'y a pas beaucoup de "Chamois"...

Et en plus, il fera encore chaud avec des température proche de 35°c.

Ayant une obligation familiale, je ne serai pas présent.
Bonne sortie à tous .

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Bertrand

Re: Sortie du Dimanche 30 Juin 2019

Message par Bertrand » 27 juin 2019, 09:06

Merci Dom pour ces parcours.

Je suis de mariage ce WE donc je vais laisser le vélo se reposer ! J’irai néanmoins voir un de ces jours cette fameuse bosse de Pomeyrieux...

Bonne canicule à tous

Bertrand

guerin eric

Message par guerin eric » 28 juin 2019, 20:38

Hello
Vu la chaleur annoncée ce dimanche je partirai plutôt ce samedi matin à 6h30 avec mon compère Phil.GT pour faire le parcours du G2 du dimanche et la bière ce sera à savigny.

Pour ceux ou celles qui ce lève tôt et qui serait intéressé pour nous accompagner, départ 6h30 devant cimetière de SAVIGNY.

Bon courage pour dimanche et penser à la crème solaire m
Éric.G

Yvan G

Message par Yvan G » 30 juin 2019, 14:24

Pascal en Harley Le Galibier-908x1211.jpg
Hello, pas d'ECLA ce matin car VTT de descente à Valloire.
Et hier, comme je vous l'avais dit, ce fût l'ascension du Galibier par le Télégraphe avec pour point de départ et d'arrivée Valloire.
Une belle ballade de 75 bornes et 2600m de D+, avec le plaisir de croiser Pascal au Galibier, qui faisait une belle ballade moto, le maillot de l'ECLA a permis de me reconnaître...
Voilà aussi une belle sortie annuelle du club qui pourrait être envisagée, mais avec 39x28, j'étais un peu trop juste vu mon niveau dès que ça grimpe, si je reviens, me faut un 30 dents derrière.
Bonne semaine et rdv au mois d'août pour rouler avec vous, WE chargés et vacances obliges...

guerin eric

Message par guerin eric » 30 juin 2019, 14:51

Les petits veinards cela fait vraiment envie d'y aller faire du vélo.
Pascal tu as une jolie bécane.
Profitez bien des jolies paysages.
A bientôt
Eric. G

Pascal

Message par Pascal » 30 juin 2019, 17:16

C'est vrai qu'il avait fière allure notre Yvan avec le maillot de l'ECLA dans ce flux pratiquement ininterrompu de motos. Le hasard de la rencontre a fait que je l'ai coupé dans son élan à qq tours de manivelles du sommet. J'ai pensé à toi dans la descente et je me demandai si la 1ere partie (télégraphe) n'était pas la plus dure. Tu nous raconteras. Encore Bravo.
Après un réveil très matinal que les moins de 50 ans ne peuvent pas comprendre, nous étions pour le coup à 6h40 sur le vélo pour refaire (faire pour Joelle qui n'a pas pu rouler la dernière fois) le parcours du G2 de dimanche avec comme objectif le mont Brouilly et retour par St Lager, Charentay, ?? panne du GPS, Nuits, Arnas … retour direct maison > 91km parcours souvent ombragé.
La vue est superbe depuis le sommet.
Pour info il y avait le même groupe de jeunes au carrefour de St Etienne des Ouillères avec sensiblement le même taux d'alcoolémie et sans la musique qui fait tourner les torchons ou les serviettes !? il était 8h00.
Bonne semaine à tous

lilie

Message par lilie » 30 juin 2019, 21:25

Une sortie un peu différente avec les cyclistes de Sourcieux : avec Cécile nous avons décidé de commencer la montée des Humberts avec la G1, un début calme et tranquille, on pouvait se raconter les derniers potins. Ce ne fut plus la même à la sortie d'Ancy où tous les cyclistes nous ont dépassées en coup de vent et là, Cécile a dit "stop" ! Nous avons poursuivi la montée à notre rythme et au sommet on a retrouvé Annick, Patricia et Lionel. Nous avons roulé avec le G2 et c'était super, heureusement que la montée sur Montromant était ombragée car on ressentait bien la grosse chaleur (Eric et Philippe vous deviez être beaucoup mieux, hier, à la fraîche). A la cime, tous les groupes se sont retrouvés, mais il manquait un homme à l'appel : Dom L. Donne-nous de tes nouvelles mais tu as sûrement fait des kms et du dénivelé en plus !!! La montée de Pomeyrieux avait anéanti quelques cyclistes du G1. Nous sommes tous repartis ensemble direction Malval, La Luère et Sourcieux. Certains cyclistes sont rentrés directement chez eux mais nous étions nombreux à venir boire notre bière à Sourcieux, ce petit apéro était bien sympa et bien mérité vu la chaleur.
Passez une belle semaine et un beau mois de juillet, je vous retrouverai en août sur le vélo,
bye,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

Yvan G

Message par Yvan G » 01 juillet 2019, 08:34

Tu as bon oeil Pascal, l'expérience cycliste parle ! :D
En effet, 3 points durs pour moi dans ces 34kms, la 1ère moitié du Télégraphe :oops: , la sortie de Valloire jusqu'aux Verneys :oops: et bien entendu les 8kms finaux après Pont Lacha :oops:
Bonne semaine.

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 01 juillet 2019, 10:01

Bonjour à tous,

Un petit complément au compte-rendu de Aurélie ...

Nous étions 24 ECLA et une bonne dizaine de LDMS à la sortie organisée par Sourcieux les Mine. Etonnamment, il y avait un seul LDMS dans le G2, Luc, et 15 ECLA :o !

G1 (6) : Bruno, DomL, Jean-PierreR, Nicolas, Stéphancy et StéphaneC
G2 (15) : Annick, Aurélie, Cécile, Patricia, Aurélien, ChristopheP, Fifi, Frédéric, Gérald, Jean-Luc, LaurentD, Lionel, Miguel, PierreB et EricM
G3 (3) : Hervé, LucienM, MichelD

Les LMDS sont tous partis se tirer la bourre dans la montée de Pomeyrieux, tandis que nous avons préféré monter sagement par Ste Foy vers le col de la Croix de Part. Mais au final, G1 et G2 se sont retrouvés à la Croix de Part, et nous sommes rentrés ensemble. La plupart des G1 ont renoncé à la Croix du Banc, car la température montait dangereusement vers 11h00 !

Tonio (G1) est tombé dans le gravier de la Carrière de Val du Rossand, mais il a pu repartir sur son vélo ...
Juste avant St Pierre La Palud, un avion de chasse nous a doublé - c'était le "Boss", David Moncoutié. Puis il nous a attendus et nous sommes rentrés ensemble à Sourcieux pour un sympathique pot.

Voici quelques photos au départ puis le du G2 à St-Laurent -de- Chamousset :
Sortie LMDS / ECLA ; Devant TL
Sortie LMDS / ECLA ; G2 à St-Laurent
Merci à LMDS pour cette invitation, expérience à renouveler ! :D
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

lulucyclo

Message par lulucyclo » 02 juillet 2019, 12:26

Bonjour à tous, surtout ceux qui me connaisse
Juste un peu se souvenir, en 1961-62, je montais Pomerieux avec un vélo Peugeot 52/42 et 3 pignons a l'arrière..... Vitesse au cadre et cale pieds avec courroie .... C'était vraiment la préhistoire .A+.
LucienC

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »