Sortie du Dimanche 07 Juillet 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 07 Juillet 2019

Message par domdom69 » 04 juillet 2019, 17:54

Voici le parcours que Fifi propose et que l'on a "affiné" ensemble avec 88 Km et 1200 m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/20022345
•L'Arbresle •Sain Bel •Savigny •St-Romain de Popey •Pontcharra •Tarare •Joux par D79 (pause boisson) •St-Cyr de Vallorges par D49 et D64
•Ste-Colombe sur Gand •Violay par D103 et D1 •La Croix du Signy •Villechenève (pause boisson) •Les Auberges •Les Humberts •Ancy •Savigny •Sain Bel •L'Arbresle

Pour le groupe 3, je propose 69 Km avec un dénivelé de 1000 m
https://www.strava.com/routes/20022537
•L'Arbresle •Sain Bel •Savigny •St-Romain de Popey •Pontcharra •Tarare •Joux par D79 (pause boisson) •Violay par D631 et D14
•La Croix du Signy •Villechenève (pause boisson) •Les Auberges •Les Humberts •Ancy •Savigny •Sain Bel •L'Arbresle

On aura une température autour de 20°c au départ et 30°c à l'arrivée.
Un risque pluvieux n'est pas impossible...........

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Pascal

Re: Sortie du Dimanche 07 Juillet 2019

Message par Pascal » 06 juillet 2019, 07:45

Beau parcours, nouveau pour moi et qui nous fait passer en plus par Bouchouchette 😊, quel prgrm.
à demain.

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 07 juillet 2019, 15:52

Bonjour,

Nous étions 21 ce matin à la sortie dominicale de l'ECLA :

G1 (7) : Arnaud, Bruno, DomB, DomL, Fifi, Jean-PierreR et StéphaneC
G2 (9) : Isabelle, Frédéric, Gilles-La-Mouette, Jean-Luc, Miguel, Pascal, PierreB, Sylvain et EricM
G3 (4) : Nathalie, Hervé, MichelD et MichelV
G4 (1) : Agnès

Le G1 a vite disparu des radars du G2, et nous avons tranquillement démarré notre sortie. Nous avons doublé le G4 (c'est à dire Agnès :lol: ) un peu après St-Romain-de-Popey.

A Joux, Isabelle et Fred (qui se menacent mutuellement avec un RAP et une clé à molette ? ;) ) ont pris à gauche directement sur Violay, en fait le parcours du G3. Les 7 rescapés du G2 ont donc monté la belle côte vers St-Cyr-de-Vallorges : c'est bien une montée à faire par grandes chaleurs car elle est bien ombragée dans les sapins. En revanche, l'orage et la grêle d'hier soir avaient fait tomber des pomme de pins qui tapissaient le sol par endroit !

Très beaux paysages en arrivant à Ste-Colombe-sur-Gand, mais petite déception : le lieu-dit Bouchouchette n'était pas indiqué par un panneau. Pascal a failli faire demi tour :lol: Remarquez que l'on a échappé à Saint-Just-la-Pendue (à environ 5 km de Ste-Colombe-sur-Gand) ....

Après 5 sorties consécutives, Miguel est désormais en pleine bourre, mais refuse de rouler dans le G1, afin de ménager la susceptibilité des Doms et autres cadors de ce groupe au cas où il arriverait en tête en haut des bosses :roll:

Arrivée et débriefing vers 11h45 devant "La petite cordonnière" à Sain Bel, avec 88 km au compteur à 25,5 km/h de moyenne.
20190707_114107.jpg
Arrivée G2
20190707_114048.jpg
Arrivée G2
A+
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 07 juillet 2019, 16:09

Petite communication "Tour de France" :

1024px-Tour_de_France_logo.svg.png
TDF 2019

Le TDF passe dans le coin le samedi 13 Juillet. Le G3 a organisé une petite sortie vélo + pique-nique dans la montée vers Aveize.
Départ devant TL à 10H00, et installation d'une banderole ECLA afin d'attirer une caméra de télévision

Banderole-ECLA-2019.png
Banderole ECLA

Pour maximiser nos chances de passer à la télévision, je crois que Hervé va danser le French Cancan en tutu :lol:
Il y aura une glacière et quelques boissons (houblonnées) fraîches, mais il faudra prévoir son pique-nique ...

Bref, manifestez vous sur le forum si vous êtes intéressés !
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Agbou

Message par Agbou » 07 juillet 2019, 16:22

Hello !... Me voici... après la sieste ! Car le parcours du G3 était très beau et tentant mais un peu costaud pour moi qui n'avait pas roulé depuis 15 jours. Je suis partie à 8h de chez moi et me suis fait doublée par les 3 groupes successivement... La vue est superbe en montant sur Violay... quand je n'avais pas la tête dans le guidon ! Finalement, le plus dur, c'était la descente de la Croix de Mazieux à Savigny : ça tressaute tout le long, c'est rapide et il faut être vigilant, et on s'ankylose après avoir tant grimpé !
A Villechenève et aux Auberges, ils attendent déjà le tour de France mais ils ne roulent plus : tous leur vélos sont sur les balustrades !

Bonne semaine et à dimanche !
Agnès
Je viens de voir le pique-nique du 13 juillet... Pourquoi pas s'il fait beau ?

chris p

Message par chris p » 07 juillet 2019, 17:23

Bonjour à tous depuis Bourg Saint Maurice
Je crois qu il y a erreur sur la date du passage du tdf, il s'agit du 13 et chacun aura rectifié . Pour ma part après avoir cumulé le cormet de Roselend et le petit Saint Bernard, je m'apprête à faire l'Iseran depuis Bourg demain. En ce qui concerne le cormet c'est vraiment un super col depuis Bourg St Maurice difficile mais pas trop et la descente sur le lac est grandiose. Dommage qu'il venait de la gravillonner par endroit
A dimanche
Christophe

domdom69

Message par domdom69 » 07 juillet 2019, 18:22

Nous étions 7 cyclistes dans le groupe 1 et nous avons effectué cette "ballade" avec un bon rythme qui nous a permis d'être au "débrief" de Sain Bel à un peu plus de 11h10 avec plus de 27 Km/h de moyenne.
On a vu les "stigmates" des orages qui se sont abattus dans le secteur de L'Arbresle, Tarare, Montée de Joux et Violay (20 mn de grêle qui a tout saccagé dans les jardins).

Il serait temps de dire qui est intéressé par la sortie du Samedi 21 Septembre avec un départ en voiture vers midi pour un parcours autour du lac de Paladru.
Les inscriptions sont ouvertes : Réponse souhaitée avant le Samedi 20 Juillet.

détails et réponses ici => viewtopic.php?f=25&t=958&p=3626#p3626

Merci de votre compréhension.

On va respirer cette semaine avec des températures maximales sous 30°c (hormis la région lyonnaise) et des minimales autour de 15°c environ.
Le soleil sera présent et le vélo sera sûrement de sortie.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Michel

Message par Michel » 12 juillet 2019, 21:47

Ce petit message pour vous dire que je ne pourrais être avec vous demain pour voir passer les coureurs.
Un impératif de dernier moment.
Désolé de vous faire faux bonds.
Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à dimanche.
Encore merci à Hervé pour son initiative, j’aurais bien aimer être avec vous

MichelD

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »