l'Oisans

Proposer des entrainements en semaine pour les plus mordus
Répondre
lilie

l'Oisans

Message par lilie » 16 août 2019, 16:41

Avec Cécile, nous avons passé 2 belles journées dans l'Oisans, le massif des Ecrins avec, au programme :
mercredi : les balcons d'Auris, magnifique route en corniche avec de bonnes côtes pour rejoindre l'Alpe d'Huez, à hauteur du 2è virage. La montée de l'Alpe, une grimpette qui n'est pas très longue pour un col alpin mais certaines rampes sont bien difficiles. Pause pique-nique, à la sortie de l'Alpe d'Huez, sous un beau soleil. Puis direction le col de Sarenne, dans ce sens-là, plus de descentes que de montées et la redescente sur le lac du Chambon pour rejoindre notre voiture. Nous avons logé dans un hôtel de qualité (super rapport qualité- prix), aux 2 Alpes, en demi pension et ce fut une bonne idée car le soir, une raclette nous attendait.
Le lendemain matin, direction la montée de la Bérarde, longue montée de 27kms avec surtout 5kms très pentus (les pourcentages oscillaient entre 9 et 11,5%), vers Saint Christophe en Oisans. Cette montée est très belle, sauvage, tranquille, tout ce que l'on aime en vélo. L'arrivée à la Bérarde est surprenante puisque la route s'arrête, c'est le départ de randos ou de vias ferratas. Nous avons bien évidemment fêté l'anniversaire de Cécile en terrasse, au soleil, avec gaufre et tarte à la myrtille.
C'était fabuleux, on se sent bien au coeur des montagnes,
bye,
bonne sortie pour ceux qui roulent demain dans le Beaujolais,
Aurélie
PS : Au fait Sylvain, on a cru t'apercevoir mercredi en fin de matinée, descendant l'Alpe d'Huez...
Ah bon ... ça montait ?

Sylvain

Re: l'Oisans

Message par Sylvain » 17 août 2019, 15:10

Bravo pour cette sortie les filles, ca donne envie ce décor et ce parcours (sauf les 11,5% ! :lol: )

Et oui en descendant de l'Alpe d'Huez je vous ai fait signe !!
Non c'est pas vrai :mrgreen: ce n'était pas moi, mercredi j'étais au boulot, pas sur le vélo...

Répondre

Retourner vers « Entrainements en semaine »