Sortie du Dimanche 25 Août 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
fifi

Sortie du Dimanche 25 Août 2019

Message par fifi » 18 août 2019, 17:18

Bonsoir a tous,
Je vous propose environ 95 km :
Sain Bel , route du Martinet, col de la Luère , col de Malval, col des Brosses, Duerne (pause boisson) d 60 St Symphorien sur Coise, d 2 direction le Nezel, route verte, St Martin en Haut (pause boisson ), d 122 Yzeron , d 489 Vaugneray d 70 Pollionay , d 7 sain Bel et l’Arbresle

pour le G3, environ 70 km :
Idem jusqu'à Duerne , puis Yzeron, Vaugneray idem jusqu'à l’Arbresle.

Bye, à dimanche
philippe

Véronique

Re: sortie du dimanche 25 aout 2019

Message par Véronique » 25 août 2019, 14:57

Bonjour à tous,

Bernard de Chevinay a fait son grand retour parmi nous ce matin, bienvenu à toi et bravo !!
Ce matin nous étions 7 : Joëlle, Bernard, Hervé, Lucien, Michel, Michel V. et moi.
Nous sommes partis quasiment tous ensemble avec le G1 en tête et le G2 derrière nous. Dans la montée vers Chevinay chacun a repris sa place !! Puis, le G3 s’est scindé en deux, nous nous sommes tous retrouvés à Duerne. Hervé, Bernard, Lucien et Michel sont rentrés par Ste Foy.
Michel V., Joëlle et moi avons poursuivi le parcours en passant par St Martin en Haut avant de rejoindre Yzeron. La descente vers Vaugneray fut interminable à cause des tonnes de gravillons déversées, c’était long et un peu dangereux. Le G2 nous a doublé vers Pollionay et Pascal a terminé la sortie avec nous.
Le parcours était très sympa, les routes étaient peu fréquentées en ce dimanche de retour de congés. Je pense que nous n’étions pas loin des 1000m de dénivelé (je n’ai pas l’info précise) avec 77km au compteur. J’ai trouvé la fin un peu longue, merci à mes coéquipiers de m’avoir attendue. Nous étions à 12h à l’Arbresle.

Bon après-midi à tous,
Véronique

Agbou

Message par Agbou » 25 août 2019, 15:01

Bonjour à tous !
Nous voilà rentrés de vacances et après 3 semaines-1 mois sans rouler, nous sommes repartis ce matin, Jean-Pierre et moi, pour un petit tour car la reprise est un peu dure... Nous avons donc suivi le parcours jusqu'à Malval puis Courzieu, La Giraudière, retour par St Pierre (mais la route du Martinet est courte mais raide de ce côté !!!), Sain Bel et Savigny...
Jean-Pierre voulait rentrer tôt. Moi, j'avais le temps et j'ai prolongé jusqu'à St Romain pour rallonger un peu sans trop d'efforts... et j'ai croisé Eric et... qui faisait la même chose ! (Ou bien Eric qui raccompagnait ... !)

41kms pour Jean-Pierre, 57 pour moi.

https://www.openrunner.com/r/10426299

Bonne semaine et à dimanche prochain... sur le forum !
Agnès

lilie

Message par lilie » 25 août 2019, 19:46

Le G1 était composé de 7 cyclistes au départ de l'Arbresle : Jean- Pierre, Dom L., Sam, Stéphane, Arnaud, Amine et moi. Annick nous attendait au col des Brosses. La montée à La Luère s'est faite "tranquillement" : ce qui signifie que nous avons pu discuter, Amine nous a raconté son fabuleux Norseman, Sam nous a rappelé le régime alimentaire du sportif... surtout pas trop d'aliments acides... c'est conseillé pour le bien être corporel un peu moins pour la tête !!! Bref, la grimpette est passée rapidement puis nos cyclistes, tous plus en forme les uns que les autres, ont poursuivi sur leur rythme "tranquille" qui n'était pas si cool que ça pour Stéphane et moi. Ensuite nous avons pris cette très agréable "voie verte" qui nous a menés jusqu'à St Martin en Haut. C'est à Yzeron que j'ai lâché le groupe, préférant rentrer "tranquillement" à mon rythme par Malval, La Luère et Chevinay. A 11h30 j'étais à ma voiture, en rentrant, j'ai croisé Dom à Sain Bel.
Passez une belle semaine et à dimanche prochain,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

Pascal

Message par Pascal » 25 août 2019, 20:56

Dans le G2 ce matin il y avait (sans idée de classement :D ) : Fifi, Gilles, JLuc, PhilGT, ChrisP, JPaul, Miguel, PierreD et moi.
Super parcours, comme d'habitude devrais-je rajouter, avec un dénivelé de 1400m environ que nous avons avalé à rythme bien cadencé. Pour preuve il n'y a pas eu d'arrêt "regroupement", c'est dire.
Pierre, Miguel, JP et PhilGt faisaient leur retour de vacances et mention particulière pour Miguel qui était encore au Portugal hier matin. Franchement il ne donnait pas l'impression d'avoir fait 16 heures de voiture, son nouveau vélo y était certainement pour qq chose :) .
A 5 km d'Yzeron Gilles a mit un coup de fusil qui a distendu significativement le peloton, je folâtrais à l'arrière quand d'un coup Fifi devant moi a accéléré brutalement et devant encore une magnifique brochette rouge et blanche en formation, parfaitement alignée derrière un Gilles en pleine accélération. C'est impressionnant. Heureusement nous avons pu récoler rapidement et fini le trajet à 50km/h, c'était génial.
Descente prudente vers Vaugneray et à la sortie nous avons eu le G3 en ligne de mire. N'ayant pas une grosse prépa culinaire à faire ce midi (je fayotte un peu là :lol: ) j'ai préféré rentrer avec Joëlle et le G3.
Je pense que le G2 a dû rouler fort jusqu'à Sain Bel, le terrain était propice pour "envoyer".
Peut être à dimanche prochain
Bonne semaine à tous.
Modifié en dernier par Pascal le 25 août 2019, 21:02, modifié 1 fois.

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 26 août 2019, 09:38

Salut à tous,

C'est la fin du mois, je vous livre le CAVIAR d'août 2019 (j'ai supprimé quelques lignes pour avoir un tableau moins volumineux) :

2019-08-26-Caviar.jpg
CAVIAR Août 2019
A dimanche prochain,
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

lulucyclo

Message par lulucyclo » 26 août 2019, 09:42

Bonjour à tous, c'est dommage je vous ai vu passer devant la maison mais trop tard ...... car vous montez trop vite !!!

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »