Sortie du Dimanche 1er Septembre 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
fifi

Sortie du Dimanche 1er Septembre 2019

Message par fifi » 29 août 2019, 11:36

Bonjour à tous,

Je vous propose environ 90 km :
  • Sain Bel, d 91 St Julien s Bibost , la croix Mazieux, les Auberges, Longessaigne, Chambost Longessaigne, d27 Panissières (pause boisson), d103 et d107 Montchal, d1 Violay, Tarare (pause boisson), Pontcharra, Sarcey et l'Arbresle
Pour le G3, environ 70 km :
  • Idem jusqu'à Chambost Longessaigne puis d27 Villechenève (pause boisson), Pontcharra, Sarcey et l'Arbresle
A dimanche, bye
philippe

lilie

Re: Sortie du Dimanche 1er Septembre 2019

Message par lilie » 30 août 2019, 20:41

Coucou tout le monde,
dimanche je vous rejoindrai à la croix Mazieux et vous quitterai à Pontcharra, je rentrerai par St Romain, la croix de Mulin... tout un pèlerinage !
Bye,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 01 septembre 2019, 15:56

Bonjour,

Nous étions 31 ce matin à la sortie dominicale de l'ECLA :
  • G1 (8) : Aurélie, Arnaud, Bertrand, Pierre D, Bruno, DomB, DomL, Jean-PierreR,
    G2 (19) : Cécile, Isabelle, Muriel, Aurélien, ChristopheP, EricG, Fifi, Florent, Frédéric, Gérald, Jean-Luc, LorenFat, Pascal, PhilGT, PhilippeP, PierreB, StéphaneC, Sylvain et EricM
    G3 (4) : Joëlle, Nathalie, LucienM, MichelD
Gros G2 ce matin, mais qui s'est dégraissé un peu (non non, moi j'y suis resté, pourquoi ? :lol: ) au fur et à mesure des kilomètres : D'abord Joëlle et Pascal nous ont quittés, puis Fifi à Panissières (because of RAP :mrgreen: ), puis EricG et PhilGT à Pontcharra, et Isabelle et Fred (je ne sais plus où ...)

Laurent (LorenFat pour les intimes) nous a rejoint à Chambost-Longessaigne après une longue course-pousuite de 37 km car il était parti avec une grosse dizaine de minutes de retard ... ça forge le mental :-)

Pause boisson à Panissières où on a bien cru perdre PhilippeP, qui avait pris directement Montchal en zappant la pause. Bon, Philippe est revenu et il améliore ainsi son taux de sortie réussie à 50%, c'est à dire les sorties qu'il termine avec le groupe :shock:

Une jeune fille en scooter nous a suivi sans nous doubler de Montchal (et même un peu avant) jusqu'à Violay, soit plus de 10 km :o ! Avec Sylvain et LorenFat, on a passé en revue toutes les hypothèses : moteur anémique ou en rodage, peureuse, admiratrice de nos mollets ... Mystère :roll:

Comme mon éminent collègue Sylvain, je n'ai pas regardé mon compteur et ma montre au débriefing de la Place des Lacs (le lieu habituel juste après la cave coopérative de Bully) : il devait être autour de 11h40, avec à peu près 90 km au compteur à environ 24 km/h de moyenne.

Annonce importante ! le forum des associations de l'Arbresle a lieu samedi prochain, le 7 septembre 2019 de 13h30 à 18h00 à la salle Claude Terrasse. L'ECLA tient une permanence, venez nombreux pour vous inscrire (chèque de 35€ et un formulaire disponible sur place). Si certains souhaitent tenir la permanence, contactez DomB ou moi.
forum-affiche-2019.jpg
Forum des associations de l'Arbresle
A+

Eric
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Joelle

Message par Joelle » 01 septembre 2019, 16:07

CR du Groupe Pascal-Joëlle:
J'ai roulé en début de course avec le G2 jusqu'à Saint-Julien sur Bibost où là les jambes (les miennes) ont commencé à ne plus tourner suffisamment rapidement; j'ai alors constaté que le petit groupe de 5 coureurs qui était devant moi s'éloignait inexorablement… heureusement mon 'prince charmant' est revenu pour me sauver!
Nous avons donc fait toute la sortie ensemble et nous sommes arrivés à la maison à 11h30 avec 78km au compteur et une vitesse moyenne de 24km/H.
Je dois dire que la brocante à Longessaigne nous a un peu rallongé le parcours, car nous avons crânement suivi la déviation et de ce fait découvert les charmes de la campagne: trainées de bouses de vache et surtout une Montée de 17% suivie de quelques autres avec une arrivée à hauteur du panneau Saint Clément Les Places (ça c'était pas prévu).
Ah ça valait bien un p'tit apéro en arrivant après une bonne douche et puis une p'tite sieste après un bon repas. Vive le Sport!
Joëlle.

domdom69

Message par domdom69 » 02 septembre 2019, 20:12

Bonsoir à tous, voici le compte-rendu "express" du groupe 1qui était composé de 8 cyclistes.
Pas beaucoup de volontaires pour venir dans ce groupe :roll: :roll:
Dom nous a emmené jusqu'à St-julien avec un tempo un peu élevé pour moi, mais j'ai tenu bon.
C'est à cet endroit que Pierre nous a rejoint, puis ce fut le tour d'Arnaud et Lilie qui nous attendaient à La croix Mazieux.
Un bon rythme jusqu'à la pause boisson de Panissières que l'on a "zappé" : Personne n'avait besoin de faire le plein.
On est vite arrivé à Violay où Lilie a bifurqué sur la croix de Signy pour rentrer chez elle.
Une descente rapide (pour ma part) sur Tarare et c'est là que Bertrand a rallongé sa sortie en passant par les Cassettes pour effectuer 155 Km.
Bruno a filé sur St-romain à Pontcharra (il était 10h45) et nous avons croisé le groupe 3 avec Cédric avec eux.
Il en profité pour finir la sortie avec nous (nous étions donc 6 à ce moment là).
Il nous a quitté devant chez lui à Sarcey.
Jean-Pierre en a fait de même à Bully et moi à la sortie de St-Germain.
Il était un peu plus de 11h10.

Bonne semaine et à Samedi au forum ou à Dimanche sur le vélo.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »