Sortie du Dimanche 8 Septembre 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
fifi

Sortie du Dimanche 8 Septembre 2019

Message par fifi » 05 septembre 2019, 20:14

Bonsoir à tous,
Je vous propose 96 km / 910 m D+ :
  • pont Dorieux, Châtillon, Alix, Villefranche, Arnas, Nuits, Coichat, St Etienne des Oullières (pause boisson), d43 Odenas, d62 et d14 le Perréon, Vaux en beaujolais, St Cyr le Chatoux, Chambost Alliéres (pause boisson), d385 les ponts Tarrets, pont Dorieux et l 'Arbresle
OpenRunner : https://www.openrunner.com/r/10475166

pour le G3, environ 70 km :
  • idem jusqu'à St Etienne des Oullières puis Blacé, St Julien, Cogny, la Maladiére, Ville sur Jarnioux, Frontenas, Châtillon, pont Dorieux et l'Arbresle
Coté météo, il fera frisquet !
A dimanche,
bye
philippe

lilie

Re: Sortie du Dimanche 8 Septembre 2019

Message par lilie » 08 septembre 2019, 06:43

Saut tout le monde,
je pars finalement ce matin rouler avec Gaëlle du coup, je ne vous reverrai sur le vélo que le 29 septembre, dimanche prochain, je participe aux 6h de Dommartin en relais. Bonne sortie à tous, à très vite,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

domdom69

Message par domdom69 » 08 septembre 2019, 07:25

Bonjour à tous, ce que je craignais hier lors du Forum se précise : La petite pluie arrive et elle est déjà là :( :( .
Ce n'est que quelques gouttes, mais elle devrait s'intensifier (les gouttes dans la matinée0
En effet, une cellule pluvieuse plus importante se forme dans le secteur Ouest de Mâcon et elle prend la direction de Villefranche.
Le K-way dans la poche ne sera pas de trop.
De plus, les températures sont automnales et ça tombe bien puisque il (l'automne) est là depuis dimanche dernier (1er Septembre).
A tout de suite avec une tenue un peu plus chaude que prévu.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Michel

Message par Michel » 08 septembre 2019, 16:34

Bonjour à tous,
Ce matin concernant le G3 nous étions 4, Véronique "la baroudeuse", Lucien "le finisseur", Jérémy notre petit nouveau qui a fait sa première sortie avec éclat à l'ECLA (c'est un futur G2 dans très peu de temps) et moi même "le suiveur".
Ce matin il a fallut sortir la tenue "mi-saison" avec coupe-vent et manchettes, car la température était, on va dire "hors saison" pour un début septembre.
Durant le parcours quelques gouttes se sont invitées mais heureusement ça n'a pas duré.
La course s'est bien passée sauf que sans le savoir on a fait un petit écart, à ARNAS on a pas vu la direction de "NUITS" pourtant il faisait assez jour, mais quand notre guide Hervé n'est pas avec nous ...
Du coup on est resté sur la D43 jusqu'à St Etienne Des Ollières, route beaucoup plus fréquentée par les voitures.
Sur le retour quand Véronique s'est mise à crier "elle est là la tour Eiffel !!!" on s'est arrêté devant cette demeure en pierre dorée sur laquelle une tour Eiffel en pierre est posée sur la façade (elle se situe au sud de Ville-Sur-Jarnioux). On a eu la chance de discuter avec le propriétaire d'une des 2 maisons qui sont accolées. Cette tour Eiffel a été sculptée par un tailleur de pierre en l'honneur de l'exposition universelle de 1889 qui a eu lieu comme vous le savez à PARIS. Et oui cette maison est plus que centenaire.
Après ce moment de culture nous avons continué notre bonhomme de chemin en choisissant de passer par le plateau de St Germain car plus agréable que de passer par le pont de Dorieux.
A mon GPS 76 Kms et 905 m de dénivelé.
Je vous souhaite à tous une bonne semaine et à Dimanche prochain pour de nouvelles aventures
MichelD

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 08 septembre 2019, 16:35

Salut à tous,

Merci Michel pour ton compte-rendu sur la tour Eiffel de la D19 - un mystère est levé, car je m'interroge à chaque fois que l'on passe devant !

Nous étions 27 ce matin à la sortie dominicale de l'ECLA :
  • G1 (10) : Aurélien, Bertrand, DomB, DomL, Fifi, Jean-PierreR, LorenFat, Stéphane C, PierreX, Serge
    G2 (9) : Muriel, ChristopheP, EricG, Gilles-La-Mouette, Jean-Luc, Jean-Paul, PhilGT, Yvan et EricM
    G3 (4) : Véronique, Jérémy, LucienM, MichelD
    G4 (4) : Agnès, Françoise, Hervé, Jean-PierreM
C'est la rentrée ... et 4 nouvelles têtes ce matin devant TL ! Françoise, qui est venue hier nous voir sur le forum des associations de l'Arbresle, et qui a pris le train du G4 (Agnès nous en dira un peu plus dans son CR). Serge et PierreX, qui ont roulé dans le G1. Serge est de l'Arbresle, PierreX de Fleurieux, je crois, et si j'ai bien compris, ils ont été sélectionnés par le sergent recruteur PierreB.
Et Jérémy, que je découvre dans le CR de Michel ! Vraisemblablement un contact d'hier au forum des associations ?

De son oeil avisé, Jean-Luc a repéré un trou dans le pneu de Gilles sur le parking de TL : Gilles est donc rentré à Fleurieux pour réparer (en fait, il a changé de vélo - fait-il cela à chaque crevaison, ça revient cher ...), et Gilles a fait ensuite le parcours à l'envers (on dit aussi "à la Yvan"), et nous l'avons retrouvé bien plus tard à St Cyr le Chatoux.

Finalement un petit G2 de 9 cyclistes ce matin, et même rapidement 8 car Jean-Paul, d'astreinte, et parti en direction de Oingt un peu après Alix.

Le ciel était menaçant, nous avons eu quelques microgouttes de pluie vers Odenas, et la température est restée fraîche, il faisait 14° à l'arrivée vers midi. Et oui, c'est déjà l'automne, les feuilles mortes, les châtaignes, les feux de cheminée, la rentrée des classes, tout ça ... sniff.

Le col de Cruizon (ou "petit Izoard") depuis Vaulx en Beaujolais a bien occupé le personnel, je l'ai monté en 23':25", et Bertrand l'a monté en 13':10" ce matin (source STRAVA) ... Je vais sérieusement envisager l'option électrique, moi ...

Muriel nous a quitté aux Ponts Tarrets, et nous sommes arrivés au débriefing du Martinon à 11h40, avec 96 km au compteur, à 26 km/h de moyenne.

Bon dimanche
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Stéphane

Message par Stéphane » 08 septembre 2019, 17:46

Hello. Vous pouvez m'ajouter dans la liste du G1. Il est vrai que j'ai eu la flemme de prendre le départ à terre lyonnaise et j'ai attendu le peloton dans L'Arbresle. Je confirme le temps de Bertrand dans le seul col de la sortie mais je précise qu'il a attaqué tranquillement la montée à notre rythme pendant un petit bout de chemin et que ce n'est qu'ensuite qu'il a mis la machine en route d'où son modeste chrono. :D :D
Stéphane C

domdom69

Message par domdom69 » 08 septembre 2019, 19:27

Voici le compte-rendu du groupe 1 qui était composé de 10 cyclistes au fil du parcours.
Dom a assuré un tempo un plus rapide que d'habitude, ayant retrouvé des jambes moins fatiguées (il roule beaucoup moins depuis le mois d'Août).
on est arrivé à Alix avec une déviation qu'Aurélien, Laurent et Stéphane ont "zappé" en passant au milieu du vide-grenier.
Ils nous ont attendus au carrefour du Maupas.
Un bon rythme nous a amené à Villefranche assez rapidement sous l'impulsion de Bertrand et moi-même.
On a bien pris Nuits, mais à Coichat, on a filé tout droit : Ce qui nous a fait "atterrir" en dessous de Blaceret :oops: :oops: .
Pause boisson "express" à St-Etienne des Oullières avec un départ plus tardif de Laurent et nous avons du "tirer sur la meule" pour rejoindre le peloton.
Ensuite après Odenas, on a tourné à gauche sur St-Etienne la Varenne, évitant par la même la pluie que le Mont Brouilly a empêché de venir nous mouiller.
Pour aller sur le Pérréon, nous nous sommes pas trompé cette fois-ci et on a pris une petite route agréable.
Et c'est là que le dénivelé "positif" arrivait et comme l'a dit Stéphane, Bertrand a vite rattrapé Dom et Pierrre X, les laissant "sur place" pour filer sur le Parasoir tout en faisant demi-tour pour nous retrouver au "Cruizon".
On a croisé gilles avant la descente qui venait en sens inverse : Vous savez la suite ;) ;) .
Laurent a remis son imper pour ne pas avoir trop froid, pendant que les autres filait.
Je me suis retrouvé seul à l'arrière avec Aurélien en ligne de "mire" que j'ai rejoint presque au bas de la descente.
Tout le monde nous attendait à la 2ème pause boisson que seul Fifi a "honorée".
Laurent en a profité pour revenir sur le groupe.
On est reparti à dix, mais un peu plus loin, Serge n'a pu suivre le tempo que Bertrand et Pierre imprimait et il a préféré rouler à son allure.
La moyenne de Chambost aux Ponts-Tarrets était de 42 Km/h et l'allure s'est un peu réduite de là pour aller sur Pont Dorieux avec 38 Km/h de moyenne.
Jean-Pierre nous a quitté pour monter sur Glay, Aurélien et Stéphane, ce fut à Chatillon et enfin Laurent pour bifurquer sur Fleurieux.
Nous étions donc 4 au débriefing de L'Arbresle avec 30 Km/h de moyenne pour moi (29,4 chez moi) et Bertrand 31 Km/h.
Il était 11h15 environ.
La route entre Pont Dorieux et L'Arbresle était mouillée et on a pris quelques "grosses" gouttes qui n'ont pas durée heureusement.
Les jambes étaient un peu "lourdes", mais content de la sortie.

La sortie du 21 Septembre au lac de Paladru est annulée.
Elle sera remplacée par un resto avec les épouses (x) courant Novembre.
On vous tiendra au "jus".

Bonne semaine à tous et à Dimanche avec un départ à 8 h

Des gelées matinales sont possibles demain dans les "TAFS" à l'abri du vent.
Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Agbou

Message par Agbou » 08 septembre 2019, 20:36

Sortie inaugurale de rentrée post forum du G5, nouvelle rampe de lancement pour accéder au G4... et plus... On ne sait jamais !
Nous sommes bien partis à 4 Françoise, Hervé, Jean-PierreM et moi mais au Pont de Dorieux, j'ai pris le rythme de Françoise qui démarrait et n'avait pas roulé depuis un an... et n'avait pas ses pneus très gonflés.
Nous avons donc pris la direction de Limas, Anse, Chazay, Lozanne, Pont de Dorieux et... sommes arrivés un peu après le G1 (ou ce qu'il en restait !) au débriefing.
Nous n'avons pas eu de pluie mais j'ai eu un peu froid tout au long de la sortie (Je n'avais pas lu le message de DomB de 7h25 ce matin, j'étais déjà en retard !).

52 kms pour nous donc...
https://www.openrunner.com/r/10485761

Qui de Jean-PierreM ou d'Hervé, se colle au CR du G4 ???

Allez, bonne semaine, Françoise n'est pas là la semaine prochaine et moi non plus, normalement.
Agnès

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 09 septembre 2019, 09:35

Bonjour à tous,

Le rallye des Pierres Dorées à lieu le 20 Octobre prochain ...

J'ai créé un sujet dans la rubrique "Participation à des courses et autres sorties cyclistes", ici => viewtopic.php?f=21&t=974

Bonne semaine
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »