Sortie du Dimanche 22 Septembre 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 22 Septembre 2019

Message par domdom69 » 19 septembre 2019, 21:32

Bonsoir à tous,
tout d'abord :
L'Assemblée Générale Ordinaire de l'ECLA aura lieu le Jeudi 17 Octobre 2019 à 20H00 dans les locaux de l'association « Idée Ale », 7 allée des artisans à Lentilly (69210).
Tous les adhérents sont bien entendus conviés à cet événement majeur du club, ainsi que les cyclistes qui désirent venir nous rejoindre.
Pour ce qui est la sortie de ce Dimanche, j'avais annoncé des températures douces et ce sera le cas, mais j'avais omis de préciser que la pluie (orageuse) serait aussi de "la partie" :( :( .
Les tendances actuelles prévoient qu'elle (la pluie) n'arrive que dans l'après-midi et c'est pour ça que l'on mettra le parcours demain soir avec Fifi.
Un jour supplémentaire pour avoir une tendance un peu plus exacte, quoique, c'est plutôt le matin avant le départ qu'elle s'avère exacte ;) ;) .
Le vent sera de secteur Sud assez fort en rafales.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

domdom69

Re: Sortie du Dimanche 22 Septembre 2019

Message par domdom69 » 20 septembre 2019, 21:23

Bonsoir à tous, voici le parcours réalisé par Fifi avec 76 Km et 1000 m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/21851527
•L'Arbresle •la Brevenne •Brullioles •Montrottier •Les Auberges •Direction St-Laurent •St-Clément les Places (pause boisson)
•Bouchala •Direction St-Martin Lestra •Virignieux par D103 •Direction Haute-Rivoire •Meys •Direction Haute-Rivoire par D71
•La Marguerite par D637 •Ste-Foy l'Argentière •L'Arbresle

Pour le groupe 3, 63 Km avec 800 m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/21851523
•L'Arbresle •la Brevenne •Brullioles •Montrottier •Les Auberges •Direction St-Laurent •St-Clément les Places (pause boisson)
•Direction Haute-Rivoire par D641 •Ste-Foy l'Argentière •L'Arbresle

La pluie pourrait être discrète, voire absente le matin et beaucoup plus abondante l'après-midi et/ou soirée.
La température sera clémente (à moins qu'il ne pleuve) et de toute façon la vraie réponse sera Dimanche matin au départ en regardant le ciel ;) ;) .
En raison de l'incertitude de la météo, Fifi et moi avons fait un parcours moins long, afin de pouvoir rentrer plus vite si le temps se gâte.

La pluie sera bénéfique pour dame nature, car il n'a pas plu depuis le 20 Août.

Dom

Michel

Message par Michel » 21 septembre 2019, 17:14

Question qui a son importance
Départ 8h ou 8h30 ?
Merci
Michel

domdom69

Message par domdom69 » 21 septembre 2019, 19:01

Bonsoir à tous, j'avais dit lors du compte-rendu de Dimanche dernier que le départ était à 8h.
Il est donc maintenu à 8h.

A demain.........................si la météo est clémente.

Dom

Agbou

Message par Agbou » 22 septembre 2019, 16:00

Salut à tous !
Nous n'étions pas au départ Jean-PierreM et moi mais nous avons suivi vos traces, ayant consciencieusement relevé le parcours mais... nous avons assez vite dévié, la montée vers Brullioles nous semblant un peu raide, nous avons préféré prendre celle de Bessenay pour rejoindre Brullioles puis St Laurent de Chamousset, Les Auberges, La Croix de Mullin, St Romain, Pontchonnière et rentrés avant 11h30... pour que Jean-Pierre ait le temps de se doucher avant d'aller au resto !
De belles petites routes tranquilles, un beau soleil (on attend toujours la pluie, elle monte vraiment doucement d'Aquitaine depuis ce matin, c'est seulement en Auvergne sur la carte des radars !).
56 kms et 739 m de D+
https://www.openrunner.com/r/10539553

Bonne semaine et à dimanche !
Agnès

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 22 septembre 2019, 16:37

Merci Agnès pour ton CR :D

Donc, nous étions 26 ce matin à la sortie dominicale de l'ECLA :

G1 (8) : Annick, Arnaud, Bruno, DomB, DomL, Fifi, PierreB, Samuel
G2 (10) : Cécile, Muriel, Aurélien, ChristopheP, EricG, Florent, Jean-Luc, Pascal, PhilippeP et EricM
G3 (6) : Véronique, Benjamin, MichelD, MichelV, PierreL et Jean-Marc
G4 (2) : Agnès et Jean-Pierre

En effet, pas de pluie de matin, et pas de pluie cet après midi (à 16h30), malgré les prévisions pessimistes de la semaine dernière ... Ah, la météo !!
La matinée a été très agréable, soleil pas trop chaud, un jour à faire du vélo, quoi !

Et encore une nouvelle tête, Jean-Marc. C'est un contact du forum des Associations, et il connait Florent car il est ou était vététiste. Son maillot BSC St Germain en témoigne. Jean-Marc a pris le train du G3.

Annick a d'abord choisi de rouler avec le G2, puis a soudain accéléré pour rejoindre le G1 qui n'était pas parti trop vite ce matin. Et Arnaud, en panne de réveil :?: , nous a également doublé après Sain Bel, en chassant le G1 également.

L'Ultra Raid de la Meije du week-end dernier a laissé des traces dans les mollets de Florent : il a rendu les armes à Montrottier, et a attendu le G3 (et son pote Jean-Marc) car il avait du mal à suivre le G2 ... J'ai pas l'habitude de voir Florent derrière moi :o

A la pause boisson de St Clément les Places, Eric n'a pas réussi à déchausser (cales neuves ...) et il est tombé à l'arrêt : coude et main râpés, et la selle de son beau vélo neuf également. Bon, c'est fait, il est tranquille pour un moment :mrgreen:
Quelques photos à St Clément :
G2 à St Clément Les Places

Ensuite, tout s'est bien passé jusqu'à Virigneux - Jean-Luc a mis un point d'honneur à passer premier le panneau de Bouchala :lol: - mais à Virigneux, nous nous sommes plantés dans le parcours, et avons pris la route de Haute Rivoire alors qu'il fallait d'abord passer par Meys, puis prendre ensuite la direction de Haute Rivoire, sans y passer. De surcroit, Christophe et moi, un peu à la traîne, avons perdu le groupe, et j'ai suggéré à Christophe de descendre dans la vallée vers le d389 puis de remonter le d667 vers Haute Rivoire, on aurait normalement dû croiser le G2. Mais on n'a rien vu, et c'est à deux que nous sommes rentrés par la d389, avec un bon vent arrière heureusement.

Bon, pas de debriefing, mais 108 km pour Christophe et 100 km pour moi, nous étions à 11h45 à l'Arbresle avec 25,5 km/h de moyenne.

A+
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Véronique

Message par Véronique » 22 septembre 2019, 16:50

Bonjour,

Dans le G3 ce matin nous étions 6 : Pierre, Michel V, Michel D, Benjamin et Jean-Marc.
Nous avons suivi le parcours sous un beau soleil, ce fut la belle surprise du matin.

Benjamin nous a rattrapés dans la vallée de la Brévenne. Il fait son retour parmi nous après plusieurs mois d’absence suite à la naissance de son 2ième garçon. Nous avions un nouveau cycliste ce matin dans le G3, Jean-Marc qui arrive qui club de vtt de St Germain. Il roulait de temps en temps en route mais seul donc il a bien apprécié notre compagnie.

Ce fut une belle sortie, nous avons été doublés par le G1 au retour dans la vallée et les plus vaillants du G3 ont fini dans les roues du G1, bravo ; Pierre et moi avons poursuivi tranquillement notre chemin.
Nous nous sommes tous retrouvés à Sain Bel à 10h45 avec 60 km au compteur à 23 de moyenne.

Bonne semaine à tous,
Bises,
Véronique

domdom69

Message par domdom69 » 22 septembre 2019, 17:17

Bonsoir à tous, voici le compte-rendu "express" comme la sortie du groupe 1 où ne figurait pas Jean-Pierre R qui devait être en train de faire les vendanges.
Dom avait un train peu élevé pour rallier la 1ère difficulté du jour et la montée de Brullioles et c'est après le haut de la bosse qu'Annick nous a enfin rattrapé. Chacun est bien entendu monté "à son train" ;) ;) .
Nous étions donc 8 à ce moment et Dom nous a emmené jusqu'aux Auberges avec tous les cyclistes derrière lui.
C'est ensuite que j'ai pris la "relève" pour rallier St-Clément les Places pour la pause boisson du jour : Il était un peu plus de 9h20.
J'ai même pris le temps de faire quelques photos que voici :
IMG_20190922_092110.jpg
IMG_20190922_092059.jpg
IMG_20190922_092053.jpg
IMG_20190922_092040.jpg
IMG_20190922_092034.jpg
IMG_20190922_092031.jpg

Un bon rythme pour filer sur Virignieux avec le même cycliste à la "besogne".
Nous avons bien pris la bonne route, mais Fifi ne la remettra pas dans une future sortie, car après une descente "vertigineuse (17%), il a fallu remonter en face avec des passages heureusement à 10 à 11%. Elle dure 1,3 Km avec une moyenne de 8%.
Et Arnaud l'a gravi à 14,3 Km/h de moyenne, Dom 12,7 et moi même à 11,8 (vu sur Strava).
On a vite rallié la bifurcation avant Haute-Rivoire et j'ai déraillé juste avant de prendre à droite.
J'ai revu le peloton dans la descente qui suit.
Il était 10h20 quand nous sortions de Ste-Foy et un peu plus de 10h45 au débriefing de Sain Bel.
Arnaud, Sam, Pierre, Fifi et moi prenions des relais (surtout Arnaud) et après La Brévenne, une mouche, une guêpe a du "piquer" Dom qui est passé devant à vive allure et a fait une bonne partie en tête pour aller au "débrief" :o :o .
La moyenne au compteur était de 29 km/h.

Le départ à partir de Dimanche prochain sera à 8h30.

Je serai absent ce jour là et vous donne rendez-vous le dimanche suivant.

La pluie arrive (déjà 4 mm à St-Bonnet le Troncy) et ceci avec le vent qui a tourné au Nord-Ouest en rafales.

Dom

Agbou

Message par Agbou » 22 septembre 2019, 20:36

Pas besoin de mots, il suffit de quelques photos pour se rendre compte que même les pauses-boissons ne sont pas au même rythme dans le G1 et le G2. Dans le G1, on ne lâche pas son vélo et on s'arrête par nécessité, dans le G2, on prend le temps et la pose, n'est ce pas Aurélien ? Mais il faut bien reconnaitre que tu viens de loin pour ça !!!!

domdom69

Message par domdom69 » 22 septembre 2019, 21:24

Eh oui, certains cyclistes sont de vrais chameaux et ils font les pauses comme les autres, mais sans prendre d'eau à la fontaine :o :o .
La pluie est bientôt finie et elle aura laissé ici 10 mm dans le pluvio.
Pas assez pour Dame nature, mais c'est toujours ça de pris ;) ;) .

Bonne semaine à tous et au Dimanche 06 Octobre

Dom

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »