Sortie du Dimanche 29 Septembre 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
fifi

Sortie du Dimanche 29 Septembre 2019

Message par fifi » 26 septembre 2019, 17:54

Bonsoir à tous,
Je vous propose environ 78 km avec un départ à 8h30 sous un soleil d'automne !
  • Pont Dorieux, Châtillon, Alix, Villefranche, d84 Cogny (pause boisson), la Maladière, le Saule d'Oingt, Ste Paule, Ternand, d31 St Vérand, d31 puis d313 les Ponts Tarrets, Pont Dorieux et l'Arbresle
Pour le G3, environ 65 km :
  • Idem jusqu'au Saule d'oingt puis : oingt, le bois d'oingt, les ponts tarrets, pont dorieux et l 'arbresle

A dimanche,
Bye
philippe

Michel

Re: Sortie du Dimanche 29 Septembre 2019

Message par Michel » 29 septembre 2019, 15:51

Nous étions quelques bons copains
Y avait Hervé y avait Michel
Y avait Michel et Benjamin
Et puis Joëlle et Véronique
C’était la présentation du G3 mais sans les rimes, désolé.
La sortie vélo était un vrai plaisir pour tout le monde, superbe ballade avec un temps magnifique.
Hervé notre guide nous a fait pointer le sommet enneigé du Mont-Blanc, pour vous dire comment l’l’horizon était clair.
On a fait notre pause boisson à Cogny et Michel pour la petite histoire en a profité pour se remettre à l’endroit. Ce matin dans la précipitation il a fait comme le roi Dagobert (désolé Michel je n’ai pas pu m’empêcher :lol: :lol: )
Arrivés au Saule d’Oingt nous sommes tombés sur Agnès et Jean-Pierre les inséparables et mes compagnons de route de la première heure. J’ai pu échanger quelques mots avec Jean-Pierre ça faisait longtemps et ça m’a fait bien plaisir. J’ai appris lorsqu’il était junior il a disputé la finale du championnat de France de judo, bravo champion …
Sur le chemin du retour, Agnès, JP, et Benjamin nous ont laissé car ils préféraient passer par Sarcey.
Message important, dimanche prochain Véronique ne sera pas avec nous sur les chemins, une mission importante l’attend, « elle marie sa fille », quel événement !!!! Amuse-toi bien Véro, ce sont des bons moments de la vie. Je souhaite tous mes vœux de bonheur à la future famille.
Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.

MichelD

Véronique

Message par Véronique » 29 septembre 2019, 17:09

Merci Michel pour le super CR.
Désolée mais tu as une semaine d avance car le mariage de ma fille aînée aura lieu le 12 octobre. Alors normalement je devrais encore avoir le plaisir de pédaler avec vous dimanche prochain 😉
Bonne semaine à tous.
Bises
Véronique

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 29 septembre 2019, 17:38

Merci Véronique d'inviter tout l'ECLA au mariage de ta fille, nous sommes 55, c'est raisonnable, et pense à prévoir le garage à vélo car nous arriverons évidemment en vélo :lol:

Nous étions 31 ce matin à la sortie dominicale de l'ECLA :

G1 (8) : Annick, Aurélie, Bruno, DomL, Fifi, PierreBu, Serge, StephaneC
G2 (15) : Isabelle, Muriel, ChristopheP, EricG, Frédéric, Gilles-La-Mouette, Gillou, Jérémy, Jean-Luc, Pascal, PhilGT, PhilippeP, Sylvain, Yvan et EricM
G3 (6) : Joëlle, Véronique, Benjamin, Hervé, MichelD, MichelV
G4 (2) : Agnès, Jean-PierreM

Aurélie nous confirmera les cyclistes du G1, car j'ai bien vu Serge mais je n'ai pas vu PierreBu.

Pour mémoire !
  • Serge et PierreBu étaient venus pour la première fois le 8 septembre dernier.
    Jérémy avait roulé avec le G3 également le 8 septembre dernier
    Gillou était venu le 15 Septembre avec Valérie (cette dernière était absente car elle travaillait ce matin à l'Espace Forme de l'Arbresle.)
Ca fait beaucoup de nouveaux en cette rentrée, et ce matin, j'ai lancé nonchalamment un "salut Pierre" à un gars qui m'a répondu : "non, moi c'est Serge" :o . Bon, encore quelques séances et je serai au point :lol:

Il a fait un temps splendide ce matin, mais il faut reconnaitre que le froid nous a pincé un peu les doigts à 8h30 ! Je crois qu'il faisait autour de 8° en début de matinée ...

Un petite pensée pour JackyT qui vient de se faire opérer du genou (vu sur STRAVA), et qui ne montera pas sur son vélo avant un petit moment !

Un beau G2 de 15 cyclistes ce matin, et nous étions même une vingtaine jusqu'à Châtillon, puisque le G3 s'est vaillamment accroché aux wagons du G2.

Jérémy avait roulé avec le G3 lors de sa première sortie ECLA. Aujourd'hui, il a suivi le G2 sans efforts, et je ne serai pas étonné qu'il roule avec le G1 très rapidement. Dommage pour le G2 car c'est un garçon très urbain, et on l'aurait bien gardé un certain temps avec nous. Pascal et moi avons quand même tenté de le dégoûter du G1 : pas de pause, pas de discussion, 35 de moyenne, :twisted: ... Espérons que ça va marcher

Nous avons fait quelques variantes sur le parcours de Fifi ce matin : à la Maladière, nous avions continué sur la d19 et pris à droite au niveau de "la Madonne" pour rejoindre Le Saule d'Oingt. Et à St Vérand, nous avons pris Dareizé / St Loup / Pontcharra / St Romain de Popey / La Pontchonnière plutôt que de passer comme prévu par Les Ponts-Tarrets / Pont de Dorieux. Bon, cette hérésie ne nous mènera pas au bûcher car ceci s'est fait avec la bénédiction de Jean-Luc, le grand Ayatollah du parcours.

Fred est tombé en panne de batterie et ne pouvait plus passer de vitesses. Bon, ça fait 6 mois qu'il n'a pas branché le chargeur, ceci explique sans doute cela :roll: . Il a donc raccourci le parcours à Ternand, entraînant Isabelle par la même occasion ...

Nous avons fait une seconde pause boisson à St Verand, celle de Cogny était un peu trop tôt dans le parcours.

Le G2 a ensuite fondu progressivement, d'abord à Pontcharra (Muriel, Christophe, Sylvain), puis à Savigny (EriG, Gillou, PhilGT, Yvan).

Débriefing à 11h50 avec 80 km à 24 km/h de moyenne devant la piscine de l'Arbresle, où nous avons doctement philosophé sur le vélo, la vie, la mort et tout le bazar avant de regagner nos pénates.

Un petit 'CAVIAR' de fin de mois :
Classement CAVIAR Septembre 2019
Classement CAVIAR Septembre 2019
A dimanche prochain,
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Agbou

Message par Agbou » 29 septembre 2019, 18:49

Salut à tous... Même avec un départ à 8h30, plusieurs cyclistes attendaient leur groupe sur le début du parcours... Nous étions partis direct avec Jean-Pierre, avant même le G1 qui nous a vite doublé à un train déjà d'enfer, ensuite Benjamin nous a rattrapé se demandant si le G3 était déjà passé... Comme il ne faisait pas chaud, plutôt que de se geler sur la route du Pont de Dorieux, nous avons suivi le chemin du Moulin et rejoint Châtillon par le collège. Puis avons rejoint le Saule d'Oingt par Frontenas, Ville sur Jarnioux, la Maladière. On aurait donné RV au G3 au Saule qu'on aurait pas pu faire mieux : pile poil en même temps ! On est donc redescendu ensemble sur les Ponts Tarrets et sommes donc rentrés avec Benjamin par Sarcey et St Germain... Et incroyable, c'est Jean-Pierre qui a proposé de remonter par la mairie !

Un temps vraiment parfait pour rouler (un peu frisquet au départ tout de même) et un beau parcours.
51 km et 850 m de D+

https://www.openrunner.com/r/10564214

Bonne soirée et à dimanche prochain !
Agnès
NB : Openrunner n'est plus du tout facile à utiliser pour préparer les parcours, toutes les routes s'emmêlent et n'ont même plus de N° pour les repérer... Quant à Strava, idem, c'est illisible, sauf à être inscrit et à l'enregistrer. Il existe autre chose ?

Stéphane

Message par Stéphane » 29 septembre 2019, 18:50

Présent ce matin dans le G1.
Ceci va me permettre de gagner une place au caviar et de laisser Aurélien loin derrière. :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonne semaine.

lilie

Message par lilie » 29 septembre 2019, 20:39

Oui oui je confirme que nous étions 8 dans le G1 et que Stéphane était bien avec nous.
Un très beau tour dans le Beaujolais, sur un rythme plutôt tranquille, en tous cas pour ceux, comme moi, qui étaient derrière. Nous aussi nous avons choisi à St Vérand de ne pas rentrer trop vite : à 10h15 nous étions à ST Vérand et Fifi n'avait pas envie de manger sa choucroute à 11h du matin !!! Donc, nous voilà partis direction Taponas, oh ! le détour n'a pas été très long mais il nous a permis d'arriver à l'Arbresle à 11h20, ce qui était déjà plus raisonnable pour rentrer chez soi. Dans la vallée d'Azergues, Serge et Pierre se sont relayés activement.
Pierrot, Arnaud et sûrement d'autres cyclistes qui participaient au challenge VTT- route de St Laurent, pensez à nous donner de vos nouvelles : comme chaque année, le temps était splendide.
Samedi prochain, Annick participe au triathlon L du Verdon, le Natureman : on attend ton CR et tes impressions qui seront forcément bonnes puisque le soleil brillera.
Bye, passez une belle semaine et à dimanche prochain,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »