Sortie du Dimanche 06 Octobre 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 06 Octobre 2019

Message par domdom69 » 03 octobre 2019, 21:11

Que ce fut dur de faire le parcours, mais après concertation, on a quand même pu en faire un ;) ;)
Ce sera un peu "inédit" avec 76 Km et 1100 m de dénivelé :
https://www.strava.com/routes/22057793
•L'Arbresle •Lentilly par N7 •Le Charpenay •Direction La Tour de Salvagny •Lozanne •Les Ponts-Tarrets •St-Cément sous Valsonne
•Tarare par D107 •La Plata •Pontcharra •St-Romain de Popey •St-Julien sur Bibost •Sain Bel •L'Arbresle

Pour le groupe 3, voici ce que nous proposons avec 66 Km et 850 M de dénivelé :
https://www.strava.com/routes/22057787
•L'Arbresle •Lentilly par N7 •Lozanne •Les Ponts-Tarrets •St-Cément sous Valsonne
•Tarare par D107 •La Plata •Pontcharra •St-Romain de Popey •Savigny •La Pontchonière •L'Arbresle

La météo ne sera pas très encourageante (grisailles matinales??) et température fraiche.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

domdom69

Re: Sortie du Dimanche 06 Octobre 2019

Message par domdom69 » 06 octobre 2019, 07:46

Bonjour à tous, il ne fait pas si frais que ça grâce à la couverture nuageuse et c'est tant mieux.
Le soleil devrait faire une "percée" vers 10h ce matin pour se cacher peu de temps après avec l'arrivée des nuages et la pluie qui devrait tomber dans le secteur en fin d'après-midi (ou un peu avant??).
La température est de 12°c actuellement et sera un peu plus haute lors de notre retour sur L'Arbresle avec 15°c.
A tout de suite.

Dom

domdom69

Message par domdom69 » 06 octobre 2019, 14:16

Voici le compte-rendu du groupe 1 où figurait 10 cyclistes :
Aurélie, Samuel, Fifi, Jean-Pierre R, Bruno, Stéphane C, Gilles la mouette, Pierre Bu, Bertrand et Dom B.
J'étais en tenue estivale ce matin et j'ai eu une bonne inspiration au vu du déroulé de la sortie.
Départ inédit avec la montée de Fleurieux pour rejoindre Lentilly (Le Charpenay).
Gilles et Bertrand nous attendaient au rond-point de l'autoroute.
Descente assez rapide pour aller sur Lozanne et Bertrand s'est mis devant pour rallier St-Clément sous Valsonne en passant par la vallée d'Azergues et celle du Soanan qui fut usante avec le rythme imprimé par Bertrand.
Mais à l'abri derrière, on avait pas le vent de face, mais il fallait s'accrocher pour ne pas se retrouver "largué" ;) ;) .
Heureusement, la bosse pour rejoindre Tarare fut la bienvenue, bosse que les fuyards ont "zappé" en filant sur Valsonne.
Il a fallu donner de la voix pour qu'il regagne le "rang" :lol: :lol: .
C'était peut-être car on avait de l'avance sur l'horaire........
Chacun l'a gravie (la bosse) à son allure et le regroupement s'est fait à la cime avant de redescendre sur Tarare en étant prudent car la route était bien humide et ce depuis la vallée du Soanan.
On a même pris une averse vers Chessy.
La "percée" du soleil entrevu dans mon commentaire matinale a bien eu lieu vers 10h et la température en a profité pour augmenter.
On a retrouvé la route sèche après.
Les plus en forme sont partis devant dans la montée sur St-Romain où la pause boisson que j'avais omis de préciser lors de la mise en "page" du parcours :oops: :oops: a eu lieu : Enfin, seul Bertrand et Fifi l'ont "honorée".
Puis ce fut un peu la pagaille avec des cyclistes un peu partout pour aller sur le haut de St-Julien avec des départs "espacés".
Tout le monde qui était devant attendaient les autres à cet endroit et Aurélie nous a quitté pour filer chez elle, pendant que le reste du peloton descendait sur la vallée de la Brevenne.
Débriefing à Sain Bel à 11h15, puis chacun est rentré chez lui.
Ayant un peu participé à emmener le groupe, je suis arrivé à "domicile" un peu lessivé.

La pluie arrive un peu plus tôt que prévu, mais ne compter pas sur beaucoup de millimètres lors de son passage :( :( .
Le week-end prochain devrait être ensoleillé et doux avec une température de l'après-midi entre 20 et 25°c.
Ouf, on va échapper à un parcours dans les plaines de l'Ain où l'on a failli aller ce matin :o :o .
Bonne semaine à tous.

Dom

Aurélie ne sera pas parmi nous Dimanche prochain car :
http://www.100kmdelasomme.com/menu/menu.php

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 06 octobre 2019, 18:07

Salut à tous,

Nous étions 36 :!: ce matin à la sortie dominicale de l'ECLA, ce qui n'est pas loin du record de l'année (38 le 14 juillet) :

G1 (10) : Aurélie, Bertrand, Bruno, DomB, Fifi, Gilles-La-Mouette, Jean-PierreR, PierreBu, Samuel et StéphaneC
G2 (18) : Isabelle, Muriel, Valérie, Arnaud, Aurélien, ChristopheP, EricG, Florent, Frédéric, Gillou, JackyG, Jérémy, Jean-Luc, Pascal, PhilGT, Sylvain, Yvan et EricM
G3 (5) : Nathalie, Véronique, Hervé, MichelV et PierreL
G4 (3) : Agnès, Françoise, Jean-PierreM

Joëlle sera absente un certain temps, elle s'est blessée au triceps sural gauche (ce triceps là est dans le mollet !) durant une séance de gym ... La gym serait-elle plus risquée que le vélo ? Bonne convalescence, Joëlle !
DomL était absent ce matin ... C'est assez rare pour le signaler.
Et vous avez bien vu, Arnaud a roulé dans le G2 ce matin car il est arrivé en retard et n'a pas eu envie de chasser le G1 dans la vallée sur le plat. Ca a dû le troubler un peu de rouler à un train de sénateur ...

Un rapide tour des nouveaux pour nous familiariser avec eux :lol: : Fabienne (G4) et Valérie (G2) sont venues pour la deuxième fois, Gillou (G2) et Jérémy (G2) pour la troisième fois, et PierreBu (G1) pour la quatrième fois. Faites gaffe, vous allez devenir accros :lol:

Le G2 était trop gros ce matin ! il va falloir penser à le scinder en deux, on prend trop de place sur la route. De surcroit, plus on est nombreux, plus l'écart entre le premier et le dernier (c'est à dire moi :roll: ) devient important. Pas facile à faire, dès qu'on touche aux groupes, c'est le bazar pendant quelques semaines. A rediscuter, sans doute.

J'ai bien aimé la portion inédite de N7 ce matin : le goudron est parfait, pas trop de voitures, bref, bonne expérience. Comme le G3 a coupé à l'entrée de Lentilly, le G2 l'a redoublé dans la vallée de l'Azergues. Après quoi, ce même G3 nous a redoublé à la la pause prostate - pardon, la pause pipi des Ponts Tarrets, et nous l'avons repris dans la montée vers Saint-Clément-sous-Valsonne . Ouf !

C'est à Saint-Clément-sous-Valsonne que s'est jouée un petite embrouille : comme la semaine dernière, Jean-Luc nous a suggéré une modification du parcours à la volée. Cette fois ci, il avait des envies de Croix Paquet, et nous a suggéré d'y passer. Mais voilà, Christophe n'a pas entendu cette suggestion, et, à sa grande surprise, le groupe a tourné à droite comme un seul homme et lui a décidé de rester sur le parcours initial. On l'a miraculeusement retrouvé sur la N7 à Pontcharra, mais de plutôt mauvaise humeur à cause de cette mésaventure. Bon, on le sait, changer le parcours n'est jamais une bonne chose, ou alors, il faut bien veiller à ce que tout le groupe l'entende et le valide. Désolé, Christophe :oops:

Ceci étant, c'était une première pour moi, je ne me souviens pas avoir grimpé ce col court mais raide !

Les 3 "nouveaux" du G2 (Valérie, Gillou et Jérémy) sont plutôt à l'aise dans le groupe, et ont vraisemblablement vocation à tester le G1 un jour ou l'autre.

Alors que les membres du G1 étaient déjà douchés et dressaient la table après avoir lavé la salade, le G2 est arrivé à Sain Bel à 11h40, 25' après eux ! où nous avons débriefé, avec 75 km à 24 km/h de moyenne au compteur.

Je ne suis pas là dimanche prochain :o mais je lirai avec intérêt vos compte-rendus :ugeek:

A+

PS : voici la destination de Aurélie la semaine prochaine ... Mais jusqu'où s'arrêtera t-elle ? :shock:
Fichiers joints
affiche2019.jpg
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Agbou

Message par Agbou » 06 octobre 2019, 20:23

Bonsoir !
Petit compte rendu du G4, parcours fétiche de Jean-Pierre sur le plat. On a pris des tas de petites routes pour rejoindre Chasselay par le Tata Sénégalais repeint à neuf, puis Quincieux par la Manade (on a bien essayé de perdre Françoise mais elle était bien accrochée !!!! :lol: ).
Petite pause à Trévoux puis St Bernard, Anse, Morancé, Chazay, Pont de Dorieux, L'Arbresle, Sain Bel (où j'ai laissé Françoise un peu lessivée... en bas de la montée du cinéma !) et remontée par Savigny...

Pas de pluie, un rayon de soleil, encore une belle sortie, on reviendra la semaine prochaine tous les trois normalement...
Bonne semaine !
Agnès

66 kms
https://www.openrunner.com/r/10588980

lilie

Message par lilie » 06 octobre 2019, 21:59

Salut tout le monde,
oui, 100 km route, sur du plat... jamais fait alors je prends ça comme un exercice nouveau à tenter, avant de ne plus pouvoir le faire. Bon, mon suiveur vélo (John, bien sûr !) va peut-être regretter d'avoir dit "oui", ça risque d'être un peu long, lent mais, comme Dom nous annonce grand soleil, c'est un bon présage pour cette course.
Passez une belle semaine et je vous reverrai à l'AG du jeudi 17,
bye,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

domdom69

Message par domdom69 » 07 octobre 2019, 06:05

Bonjour à tous,
les prévisions météos pour le week-end prochain sont optimistes avec de la douceur et du soleil ....................
Mais c'est dans notre secteur, car sur Amiens, rien n'est acté pour le soleil.
La douceur semble presque sûr avec pas mal de vent de Sud.
Croisons les doigts pour que pour que le soleil soit au rendez-vous : 100 kilomètres, c'est long, mais avec du mauvais temps, c'est pas marrant.

Bonne semaine

Dom

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »