Sortie du Dimanche 13 Octobre 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 13 Octobre 2019

Message par domdom69 » 10 octobre 2019, 18:59

Voici le parcours que je propose avec 70 Km et 1350 m de Dénivelé :
https://www.strava.com/routes/22161142
•L'Arbresle •La Brevenne •Courzieu •Col de Malval •Vaugneray •Yzeron (pause boisson)
•Thurins •Messimy •Vaugneray •Pollionnay •Lentilly •Sain Bel •l'Arbresle

Pour le groupe 3, 58 Km et 1100 m de dénivelé :
https://www.strava.com/routes/22161134
•L'Arbresle •La Brevenne •Courzieu •Col de Malval •Yzeron (pause boisson)
•Thurins •Messimy •Vaugneray •Pollionnay •Lentilly •Sain Bel •l'Arbresle

Le soleil sera au rendez-vous, du vent assez fort en rafales, une température autour de 15°c au départ et proche de 25°c à l'arrivée.
Parcours un peu relevé, mais il faut profité de Dimanche estival pour grimper sur nos hauts sommets.
Dans les semaines à venir, les feuilles vont tomber et les routes ne seront pas aussi sûr.
Il faudra quand même faire attention ce dimanche, car les châtaignes ont commencé à le faire.

Dom

Une perturbation va frôler les côtes Normandes ce Samedi : En espérant qu'elle ne descende pas plus bas et vienne arroser Amiens :roll: :roll:
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

domdom69

Re: Sortie du Dimanche 13 Octobre 2019

Message par domdom69 » 12 octobre 2019, 20:17

Bonsoir, voici les infos des 100 Km d'Amiens qu'Aurélie a effectué aujourd'hui :

100 Km d'Amiens d'Aurélie.png
Bravo pour ta performance en ayant fini si j'ai bien"calculé" à la 163 ème place le tout en 10 h 51.

A demain sur le vélo en tenue estivale avec une sortie "grimpeurs" ;) ;) .
N'est-ce pas Bertrand.................
Car il était 12h15 environ quand je t'ai aperçu qui rentrait de ta sortie matinale (82 Km) avec Sam au rond-point de Fleurieux :
https://www.strava.com/activities/2782122790
Moi, j'étais au "boulot" :( :(

Dom

Nathalie

Message par Nathalie » 13 octobre 2019, 17:53

Bonsoir,
Nous étions 4 ce matin : Lucien, Pierre, David et moi.
Première sortie ECLA pour David qui est un voisin de Pierre. Il n'avait pas sorti son vélo depuis quelque temps et le dénivelé l'a bien occupé :lol: (comme nous d'ailleurs ;) ).
Beau parcours sous le soleil de 64 km, rallongé pour notre doyen qui est reparti vers Bibost.
A jeudi pour l'AG.
Nathalie

domdom69

Message par domdom69 » 13 octobre 2019, 20:48

Bonsoir à tous, nous étions 11 cyclistes dans le groupe 1 ce matin avec :
Annick, Muriel, Arnaud, Dom L, Jean-Pierre R, Fifi, Lionel, Stéphane C, Jérémy, Dom B et Pierre D.
J'ai ajouté Pierre au groupe 1, car étant parti un peu tardivement, il n'a pu nous rejoindre et a du raccourcir le parcours et nous l'avons rattrapé juste avant le débriefing de Sain bel.
Nous sommes partis à 7 et vu que personne ne voulait prendre "les rênes" du peloton, je m'y suis "collé" jusqu'à la bifurcation sur Courzieu.
Chacun est monté à son allure et c'est à la cime qu'Arnaud a vu arriver Dom.
Il est lui aussi parti à la "bourre" et pensant que l'on était devant il est allé trop vite :o :o
Nous étions donc 8 à ce moment là, mais.............qui sont apparus le temps d'une petite pause : Jérémy et Lionel qui ont du faire une montée du col bien plus rapide que nous.
J'ai insisté pour qu'ils viennent avec nous, ce qu'ils ont fait et ils avaient leur place au sein du groupe 1.
Belle descente, Jérémy et moi à l'arrière (ayant dérailler juste au départ) et l'on a du batailler pour rejoindre la tête du peloton.
On a grimpé la bosse d'Yzeron ensemble jusqu'à La Brally, puis chacun a pris sa propre allure pour aller à la pause boisson de la matinée.
Jolie descente sur Thurins, mais technique et il fallait faire attention dans certains virages.
Et enfin les "montagnes russes" pour rallier La Rivoire (Lentilly) avec heureusement le vent de dos :D :D
Annick nous a laissé à Sourcieux pour rentrer chez elle et les autres ont filé sur Sain Bel.
Il était 11h20 lors du débriefing.
Belle sortie pour "grimpeurs" avec du soleil, de la chaleur et du vent.

A Jeudi 20h à l'assemblée générale de L'ECLA à Lentilly.
Pensez à amener votre chéquier pour votre inscription si ce n'est pas déjà fait.

Je serai absent Dimanche prochain.

Dom

Agbou

Message par Agbou » 13 octobre 2019, 20:52

Bonsoir !
Comme Françoise ne roulait pas ce matin pour cause de genou bloqué, nous sommes partis, Jean-Pierre et moi, pour faire un peu de dénivelé mais votre départ nous semblant un peu raide, nous avons pris l'opposé et avons aménagé votre parcours de la semaine dernière :

Garrines, chemin du Moulins, Sarcey, Val du Soanan, St Clément sur Valsonne, D107 pour rentrer par le lycée de Tarare, Pontcharra, St Romain, (on a croisé ceux qui rentraient chez eux... ou faisait du rab !) puis la Ponchonnière et comme nous voulions atteindre un compte rond (60), nous avons fait des tours de manège entre l'aquacentre et le lycée mais... au dernier tour, une vis a fait éclaté le pneu arrière de Jean-Pierre et il est rentré à pied chez lui !!!

https://www.openrunner.com/r/10585547

Allez, bonne semaine !
Agnès

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »