Sortie du Dimanche 27 Octobre 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 27 Octobre 2019

Message par domdom69 » 24 octobre 2019, 18:14

Voici le parcours proposé par Fifi de 80 Km avec un dénivelé de 800 m
https://www.openrunner.com/r/9291509
•L'Arbresle •Pont dorieux •les Ponts-Tarrets •Chambost •Le Parasoir •Rivolet (pause boisson) •Cogny •Frontenas •Chessy •Pont Dorieux •L'Arbresle

Pour le groupe 3, un parcours de 57 Km avec un dénivelé de 600 m (pause boisson ??)
https://www.openrunner.com/r/9294434
•L'Arbresle •Pont dorieux •les Ponts-Tarrets •Ste- Paule •Le Saule d'Oingt •Ville sur Jarnioux •Frontenas •Chessy •Pont Dorieux •L'Arbresle

Je ne serai pas parmi vous ce Dimanche :( :( .

Les inscriptions sont ouvertes pour le repas qui aura lieu le Samedi soir 30 Novembre au Sain Bacchus à Sain Bel avec nos conjoints (tes) ou seul (e) selon ;) ;) .
Le menu sera de 30 € par personne.
Bien préciser si il y a des enfants lors de l'inscription et le nombre.
Consulter et répondre dans la rubrique "Sorties annuelles" ici => viewtopic.php?f=25&t=988

Merci

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

domdom69

Re: Sortie du Dimanche 27 Octobre 2019

Message par domdom69 » 25 octobre 2019, 22:47

Bonsoir à tous, J'ai oublié de préciser que l'on change d'heure ce week-end :
Alors , si vous ne voulez pas arriver 1 h en avance, changez l'heure ;) ;) .

Pour le groupe 3, la pause boisson pourra être à Ste-Paule (si l'eau n'est pas coupée).

8 cyclistes se sont inscrits au repas du 30 Novembre :
Dom B (2 personnes), Fifi (2 personnes), Dom L, Eric M, Aurélie, Nathalie

Dom

Gillou

Message par Gillou » 26 octobre 2019, 20:11

Question de débutant:
Si il y a brouillard comme ce matin.. :? :? :? . la sortie est maintenue?
Merci et bonne soirée
Sur un vélo on boit de l'eau... une fois sur terre on bois de la bière :lol:

lilie

Message par lilie » 26 octobre 2019, 21:24

Oui, la sortie est maintenue mais pensez à vos gilets jaunes ou vos éclairages,
bye et à demain,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

domdom69

Message par domdom69 » 27 octobre 2019, 08:16

Bonjour à tous, le brouillard n'est pas là et c'est pas plus mal.
Quoique, il pourrait vous rendre visite avec le lever du soleil et je le vois un peu sur Fleurieux.
Par contre au niveau température : Quelle différence entre les vallées où il fait autour de 6°c et les monts où il y fait plus de 13°c.
Vous aurez chaud dans la montée sur St-Cyr le chatoux et celle de Ste-paule (groupe 3), mais quelle tenue mettre???
Entre la fraicheur jusqu'à Chambost et la douceur dès que l'altitude va s'élever.

Je serai bien parti avec vous :( :(
Bonne sortie et peut-être à Vendredi 01 Novembre (on roule ce jour là).

Dom

Véronique

Message par Véronique » 27 octobre 2019, 14:24

Bonjour,

Nous étions nombreux (9) ce matin dans le G3 avec deux nouveaux cyclistes : Eric de St Pierre la Palud et Jean-Claude de l’Arbresle pour les accompagner : Lucien, Hervé, Michel V et Michel D, Nathalie, Pierre et moi.
Nous avons suivi le beau parcours proposé merci aux « parcouristes ». La température était parfaite en tenue mi-saison.
Michel V. nous a quittés aux Ponts Tarrets pour rejoindre un repas de famille en vélo à Cours la Ville (je crois).

Le circuit d’aujourd’hui était magnifique avec toujours les belles demeures en pierres dorées et les vignes aux couleurs automnales. Nous avons fait une pause boisson au cimetière de Ste Paule sous un beau soleil, une splendide vue et une blague de Lucien :)

Michel D. a inauguré son nouveau vélo, inutile de vous préciser que ça lui change la vie :lol:

Nous étions à l’Arbresle vers 11h avec 57km à 24 de moyenne.
Bon dimanche à tous,

Véronique

Agbou

Message par Agbou » 27 octobre 2019, 16:40

Nous étions prêts à partir du plateau incognito, Jean-Pierre et moi, à 8h10 mais nous avons taillé la bavette avec Hervé qui rejoignait TL puis rencontré tous ceux qui y allaient aussi... Mais nous avons gardé nos 10 minutes d'avance et réalisé le parcours du G3 avec quelques petites variantes (le chemin du Moulin et Sarcey pour aller au Ponts Tarrets et nous réchauffer un peu et au retour à Frontenas, direct par Alix et Chatillon. Au Saule d'Oingt, nous avons discuté avec Antonio de Sourcieux qui était là avec son club et le G1 nous a doublé à un moment ainsi que plusieurs autres groupes... Tout le monde était dans le beaujolais ce matin !
Une très belle sortie, chaude sur les hauteurs et plus fraîche dans les bas-fonds comme l'avait annoncé Dom. Nous sommes rentrés à midi passé par Savigny avec 833m de D+ et 68 kms au compteur mais je crois que Jean-Pierre a encore fait des tours de pâté de maison pour aligner 70 kms !!!

https://www.openrunner.com/r/10656762

Nous ne roulerons pas le 1er mais sans doute dimanche prochain...
Bonne semaine.
Agnès

Yvan G

Message par Yvan G » 27 octobre 2019, 18:01

Hello,
Concernant le G1, je pense que Lilie fera le CR, du début de parcours et concernant le G2, G2bis ?, Eric ou Sylvain nous écriront la fin, car avec Mume, Stéphane et Pascal, nous avons pris la poudre d'escampète du G2 afin d'intégrer le G1...
À vrai dire, rien ne laissait présager un tel dénouement mais..., je dirai que l'histoire a commencé dès la sortie de L'Arbresle où Pascal et Stéphane ont mis tout le monde en file indiène, c'était sympa, surprenant aussi, un tel départ n'est pas dans les habitudes du G2. :D
De ce fait, tout au bout des grandes lignes droites, le G1 était visible... :roll: , mais sans objectif de les rattraper.
C'est aux Pont Tarets, qu'un furieux de la pédale, non casqué :evil: (vous voyez qui je veux dire...) nous a doublé, avec une pointe d'arrogance qui...m'a émoustillé ! :lol:
Le temps d'en rigoler avec Stéphane, le gaillard avait déjà fait le trou, il a donc fallut jouer du braquet pour recoller. :oops:
De là, apparement, la cassure G2 était amorcée..., têtes baissées, c'est tout surpris que le G1 nous a vu les...doubler ! :o
Si si..., je revois encore le sourire de Pascal, d'ailleurs à Chamelet, il décida d'attendre le,G2.
La montée vers le Parasoir s'est faite selon les moyens de chacun(e), je n'ai pas vu qui a remporté les points du grimpeur mais j'ai vu de près le dernier, nous étions 14 il me semble à ce moment là.
Comme au ski, le dernier à peine arrivé, le groupe est reparti, toujours tête baissée , même à la pause boisson, je n'ai pas eu le temps de prendre une photo. ;)
Bref, le parcours s'est déroulé rapidement ensuite, si ce n'est un léger break pour attendre Lionel qui avait perdu son compteur.
En file indienne (encore...), nous sommes arrivés au débriefing vers 11h20, j'avais 28, 7 de moyenne.
Donc, une très belle sortie, printannière ! :D
Bonne semaine à toutes et tous, pour moi ce sera un peu de vélo, selon la météo, au pays des Madiot, en Mayenne !

Agbou

Message par Agbou » 27 octobre 2019, 18:08

Et si vous voulez répondre à cette enquête, n'hésitez pas !
Cyclos du dimanche ou de la semaine, les aménagements vélo, c'est pour la sécurité de tous.
Il faut 50 réponses sur L'Arbresle pour que les résultats soient publiés (on les avait eues en 2017) et ça donne du poids pour négocier et être pris en compte (même si ça ne bouge pas vite).
Et vous pouvez répondre pour plusieurs villes ou villages...

https://www.parlons-velo.fr/

lilie

Message par lilie » 27 octobre 2019, 23:11

Pas grand chose de plus à rajouter qu'Yvan, l'essentiel du parcours a été fait ensemble, voici les cyclistes du G1 : Dom L., Fifi, Jean-Pierre, Laurent, Annick, Lionel, Jérémy, Samuel, Pierre-Emmanuel, Yvan, Muriel et Stéphane et moi mais, j'arrive à 13 or nous étions 14... il m'en manque donc 1 : impossible de me souvenir !
On a pris le temps de bien s'échauffer, nous étions bien tranquilles lorsqu'un furieux TGV nous a dépassés. Il nous a fallu abandonner notre rythme de croisière pour se mettre dans les roues puis tout est revenu dans l'ordre progressivement.
Nous roulons vendredi, Fifi postera sûrement le parcours jeudi soir, passez une bonne semaine, c'est super, elle sera plus courte !
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

PhilGT

Message par PhilGT » 28 octobre 2019, 06:19

Ou est passé le G2 ?
Après avoir monté le parasoir, une partie du G2 s'est regroupé.
Je suis redescendu sur 1km et ne voyant pas revenir les derniers, j'ai donc fait demi tour puis remonté.
Et là, surprise plus personne ! Je suis rentré pour une sortie en solitaire sur 50km sur 89 totale.
Bonne semaine
Philippe GT

Pascal

Message par Pascal » 28 octobre 2019, 10:09

Suite du CR d’Yvan.
Je me suis arrêté à Chambost pour attendre le G2. Le rythme de ces premiers 32 km était un peu élevé pour moi mais bon cela valait le coup. En dehors d’une crevaison, rattraper et doubler le G1 n’arrive pas tous les dimanches :P et le gars qui nous emmenait avait une sacrée caisse, bravo. Nous l’avons croisé après Ville-sur-Jarnioux ?!
L’avant-garde du G2 est arrivée 3 mn plus tard puis la pause terminée nous avons décidé de repartir. La question s’est posée d’attendre le reste du G2 comme il était convenu mais il n’y avait pas franchement d’intérêt pour ce groupe à se refroidir et repartir une fois la jonction faite. La montée du Parasoir nous attendait et PhilGT l’avait déjà attaqué en éclaireur.
Regroupement en haut à côté du restau ou la vue est magnifique d’ailleurs puis descente tranquille pour la suite du parcours. Effectivement nous avons vu PhilGT qui repartait dans l’autre sens mais nous avons cru qu’il avait des obligations dominicales.
Sur le plateau vers Chessy, on s’est fait reprendre par les gars de Soucieux (je crois) et qui ont tenté de contester la place de leader qu’occupait notre JLuc et l’accélération qui en a suivi jusqu’au pont Dorieux a eu raison de mes dernières forces.
Sommes arrivés à l’Arbresle à 11h30 avec 27-28 de moyenne.
Super sortie et je vous dit à dans 15 jours.

lilie

Message par lilie » 30 octobre 2019, 15:34

J'ai trouvé !!! le 14è cycliste du G1 c'était Pierrot bien sûr ! Nous avons fait un petit tour tous les 2 ce matin et, tout m'est revenu,
bon, je ne sais pas trop si nous pourrons rouler vendredi et dimanche, les prévisions météo ne sont vraiment pas encourageantes.
Bye,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

Yvan G

Message par Yvan G » 30 octobre 2019, 16:15

Bah oui, Pierrot !!! :lol:
J'ai cherché aussi mais que néni...
Il est trop discret. :D

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »