Sortie du Dimanche 3 Novembre 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
fifi

Sortie du Dimanche 3 Novembre 2019

Message par fifi » 01 novembre 2019, 17:37

Bonjour a tous
Je vous propose environ 75 km sans grande conviction au vu de la météo, avec grand vent et pluie !! on verra bien.
Pt dorieux, Châtillon , Alix , Villefranche, d35 grange perret, st Julien, D 76 Denicé , Lacenas , Gleizé , Limas , Pommiers ,Lachassagne , Charnay , Châtillon , et l 'L'Arbresle.

pour le g3, environ 60 km :
IDEM Villefranche, D44 Denicé, Lacenas , Gleizé , puis idem jusqu'à'a l 'L'Arbresle
à dimanche,
bye
philippe

domdom69

Re: sortie du dimanche 3 novembre 2019

Message par domdom69 » 01 novembre 2019, 18:21

Bonsoir à tous, une nouvelle "pause" pluviométrique est entrevue pour Dimanche matin, comme ce matin.
la pluie arriverait dans l'après-midi, mais elle pourrait avoir de l'avance :( :( .
Je ne serai pas parmi vous pour cette sortie, ainsi que celle de Dimanche 10 et Lundi 11 Novembre................
A moins que.....................

Dom

Ne tardez pas trop pour vous inscrire au repas où pour le moment 12 cyclistes seront présents........Merci de leur réponse assez.....rapide ;) ;)
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Yvan G

Re: Sortie du Dimanche 3 Novembre 2019

Message par Yvan G » 03 novembre 2019, 09:32

Bonjour,
Après maintes hésitations au regard des prévisions météo, les premières gouttes tombent à Savigny :( et apparement, ça ne va pas s'arranger ! :o
De ce fait, je remets le vélo au garage. :evil:
Bonne semaine et à dimanche selon le temps. :lol:

domdom69

Message par domdom69 » 03 novembre 2019, 09:53

Bonjour à tous, 16 cyclistes sont partis de L'Arbresle sous la pluie qui se calme un peu maintenant.
9 étaient présents dans le groupe 1 et 7 dans le groupe 2.

A +

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

lilie

Message par lilie » 03 novembre 2019, 17:12

Salut tout le monde,
beaucoup d'hésitations ce matin, on avait tous envie de rentrer chez nous sauf Fifi qui nous a convaincus, nous proposant d'aller déjà voir jusqu'à Alix (si le soleil brillait ardemment !). Finalement on est tous partis, pas très optimistes : Muriel, Annick, Gilles la mouette, Laurent, Fifi, Bruno, Stéphane, Jean-Pierre, Luc et moi. On a été trempés dès le 1er quart d'heure, l'eau venait de partout (du ciel, du sol), au Pont de Dorieux, Gilles a disparu (soit il a fait demi tour soit il a préféré attendre le G2). Au rond-point, on a continué le parcours et peu à peu, la pluie a cessé. On a même réussi à sécher. Au rond-point de Limas, Laurent a fait demi-tour, les autres ont décidé de raccourcir un peu pour aller rejoindre au plus vite Denicé. Luc nous a laissés car il voulait aller rouler dans les plaines de l'Ain. Le petit groupe a retrouvé le parcours : Limas et retour par les crêtes. Stéphane était tout le temps devant et il s'est bien pris le vent car ça soufflait pas mal vers Pommiers, Lachassagne. Et, arrivée à Lachassagne, j'ai cru que ma roue était voilée mais non, je venais de crever ! Un grand merci à Bruno et Fifi qui se sont noircis les mains et qui ont réparé à ma place (ouffff ! je ne suis vraiment pas douée !). Le vent n'arrêtait pas de souffler, on est repartis rapidement. Sur le retour, à 3kms de l'Arbresle, c'est Stéphane qui a crevé... la poisse ! Comme il était à 2kms de chez lui, il a joint sa femme qui a dû venir le chercher... il a du coup promis de débarrasser le couvert à midi ! Nous avons fini sans Stéphane et, à 11h, nous étions à l'Arbresle, le compteur de Fifi annonçait 65kms. Muriel et Jean-Pierre avaient les pieds trempés depuis le début : tous 2 sans sur chaussures, quelle duo de guerriers !!!
J'espère que nous aurons plus de chance dimanche prochain,
passez une bonne semaine malgré le temps automnal,
à dimanche j'espère,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 03 novembre 2019, 19:31

Salut à tous,

Nous étions 18 ce matin à l'entraînement de l'ECLA, avec une météo maussade :

G1 (10) : Annick, Aurélie, Muriel, Bruno, Fifi, Gilles-La-Mouette, Jean-PierreR, Loren-Fat, Luc, StéphaneC
G2 (5) : Aurélien, ChristopheP, Jean-Luc, PhilippeP et EricM
G3 (3) : Nathalie, Hervé, Jean-Claude

Absent remarqué : DomL ! Aurait-il eu peur de la pluie, lui qui roule tous les jours de la sainte semaine sans se soucier de la météo ?
Le président DomB est venu en voiture afin de nous annoncer que nous allions prendre une rincée - ce qui n'était finalement pas faux :lol:

C'est donc un tout petit G2 de 4 cyclistes qui est parti ce matin. Et la pluie est tombée de L'Arbresle au pont de Dorieux, suffisant pour nous tremper comme une soupe.
Le G3 nous a accompagné jusque vers le pont de Dorieux, puis Aurélien nous a rejoint vers Châtillon, je crois.
La Mouette a dû rentrer chez elle, car on ne l'a revu au pont de Dorieux. Pourtant, une mouette, ça craint pas les embruns, normalement :lol:

Heureusement, la pluie s'est arrêtée, et on à même vu un rayon de soleil sur les vignes rouges et or du Beaujolais. Le vent s'en est mélé un peu, un vent du sud qui nous a contrarié un peu au retour.
Nous avons scrupuleusement suivi le parcours de Fifi (pas trop le choix, avec l'Ayatollah :ugeek: ), ce qui a fait 70 km à l'arrivée.

Pause boisson a Denicé, que j'ai immortalisée :
Denice G2
Denice G2
Denice G2
Denice G2
Denice G2
Denice G2
Débriefing vers 11hxx (?) au Martinon, avec 70 km au compteur à 24 km/h de moyenne.

A dimanche prochain,
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »