Sortie du Dimanche 17 Novembre 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 17 Novembre 2019

Message par domdom69 » 14 novembre 2019, 07:16

Bonjour à tous, ce n'est pas pour le parcours que j'écris ces quelques lignes, mais..............
C'est pour pour vous avertir que la neige arrive et ce en début d'après-midi (14 à 15h) sur les monts ou avant.
Elle devrait descendre de plus en plus bas pour peut-être tomber jusque dans nos vallées.
Rappelez-vous l'épisode neigeux de fin Octobre 2018...............Ce pourrait être encore pire :o :o .
Rassurez-vous, Dimanche ce sera le froid avec des températures négatives (proche de - 5°c) si le temps est clair.

Soyez prudent en fin de journée pour rentrer chez vous.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

domdom69

Re: Sortie du Dimanche 17 Novembre 2019

Message par domdom69 » 14 novembre 2019, 22:29

Bonsoir à tous, voici le parcours proposé par Fifi avec 69 km et 600 m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/22635377
•L'Arbresle •Lozanne •Chasselay •St-Germain au Mont d'Or •Neuville •Genay •Civrieux •Trévoux par D4 et D6
•St-Bernard •Anse •Chazay •Lozanne •L'Arbresle

Pour le groupe 3 c'est 58 km avec un dénivelé de 300 m
https://www.openrunner.com/r/9503770
•L'Arbresle •Lozanne •Chasselay •St-Germain au Mont d'Or •Neuville •Trévoux •St-Bernard •Anse •Chazay •Lozanne •L'Arbresle

La température au départ risque d'être négative, mais combien??

La neige va encore tomber cette nuit avec plus de 10 cm au lever du jour à L'Arbresle et plus de 30 cm sur nos hauts sommets (50 cm sont probable).

Dom

lilie

Message par lilie » 17 novembre 2019, 08:35

Bonjour,
il fait -1 ce matin chez moi, trop froid, du coup je préfère partir courir dans mes chemins,
à bientôt,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

domdom69

Message par domdom69 » 17 novembre 2019, 08:43

Bonjour à tous, il fait - 2°c à L'Arbresle et le thermomètre a l'air de descendre :( :( .
Il n'y a pas de brouillard dans le secteur, mais il arrive sur les hauteurs de Fleurieux.
Et il est bien présent dans le Val de Saône : Est-il givrant?
Il faudra le gilet jaune et l'éclairage pour être en sécurité sur la route.
Je vais tenter une sortie, mais si j'ai trop froid, je ferai demi-tour :o :o

Dom

domdom69

Message par domdom69 » 17 novembre 2019, 13:00

Voici le compte-rendu du groupe 1 où figurait 6 cyclistes :
Dom L, Fifi, Stéphane C, Samuel, Bruno et Dom B.
Stéphane et moi sommes arrivés au départ à l'heure, mais les 3 compères du groupe étaient déjà partis.
Pas le temps de dire bonjour aux cyclistes présents devant TL :oops: :oops: .
Le soleil était bien agréable, mais avec -2°c, ça ne faisait pas rire.
Nous avons pris Sam en route après les Garinnes avec Dom aux commandes et ce jusqu'à Civrieux où j'ai pris les devants avant le feu comme pressenti par Dom :o :o .
Ce matin, le rythme n'était pas très élevé et dommage pour Yvan qui est arrivé en retard, car beaucoup de cyclistes du groupe 2 auraient pu être avec nous.
Nous avons trouvé le brouillard après la gare de St-Germain au Mont d'Or et il ne nous a pas quitté jusqu'à Morancé.
Heureusement, il n'était pas trop épais, car c'est dangereux de faire du vélo quand c'est le cas.
Chacun est monté à son rythme dans la seule bosse" du jour.
Il était un peu plus de 10h quand nous sommes passés à Anse et 10h40 quand nous sommes arrivés à L'Arbresle au lieu habituel du débrief.
J'ai pu faire la sortie, car j'ai acheté des gants chauffants, sinon.........Je serai resté au chaud ;) ;) .
Merci aux cyclistes qui avait le gilet jaune et/ou l'éclairage sur le vélo pour la sécurité du groupe.
Ce serait bien que tout le monde porte le gilet jaune et/ou l'éclairage l'hiver quand on roule, il y va de notre sécurité.
En tout cas, le mettre dans sa poche au cas où le brouillard nous embête lors de la sortie.

Il vous reste 8 jours pour vous inscrire au repas du 30 Novembre.............Il est encore temps.

Dom

René Perrier

Message par René Perrier » 17 novembre 2019, 14:38

Bravo les artistes vous êtes vraiment courageux👍👍🚴🚴🚴
René

Sylvain

Message par Sylvain » 17 novembre 2019, 17:22

Hey coucou !

Nous étions 13 ce matin dans le G2.
Jean-Luc, Pascal, EricG, Jacky, Florent, Gilles la Mouette, StephAncy, Arnaud, ChrisP, PhilippeP, Yvan, Aurélien et Sylvain.

Un peu fatigué de mon samedi, j'ai raccourci la sortie au départ en raccrochant les wagons à Lozanne et au retour en quittant prématurément le reste du groupe à Chazay, car pour la première fois j'étais sous la menace du RAP, qui m'attendait de pied ferme pour 11h ! :shock:

Ca caillait sévère ce matin avec 0°c au départ et pas beaucoup mieux à l'arrivée !
Pour la petite anecdote, et de la confession de intéressé lui-même, ca allait tellement vite au départ dans le G2 qu'Yvan s'est cru dans le G1, jusqu'à ce que je vienne à la rencontre du groupe et qu'il me voit :lol:
Non je plaisante, il était à la bourre comme d'habitude. Bon ok moi aussi et c'est de plus en plus fréquent :roll:

Non, vous n'avez pas revé, il y avait bien StephAncy et Arnaud dans le G2 ce matin.
Le premier m'a fait l'aveu que c'était tout de même bien plus sympa de rouler dans le G2 :lol: ... Mais non enfin, c'est simplement qu'il en remettait une couche cet après midi (si j'ai bien compris) donc le rythme était plus adapté. Quant à Arnaud, je n'ai pas eu le fin de mot de l'histoire mais je pense qu'il a raté le départ du G1 car il nous a rejoint après Genay si je ne me trompe pas ! :roll:

Les routes étaient sèches dans nos contrées "natales" mais sont devenues de plus en plus humides à mesure que l'on basculait vers les plaines de l'Ain.
Et le brouillard est vite venu s'installer, parfois très épais ce qui rendait la visibilité particulièrement limitée !

En arrivant à Trevoux, le brouillard s'est vite dissipé et le soleil est revenu nous offrir sa douceur, comme s'il y avait une frontière météo d'un coté et de l'autre de la Saone.

Nous avons fait la pause traditionnelle à Anse où nous n'avons pas manqué de nous recueillir assidument au pied du chêne planté par les évêques du Texas.
EricM saura apprécier le respect de la tradition ! :ugeek:

J'ai donc ensuite laissé mes camarades à Chazay pour rentrer directement en arrivant à 10h56, ouf !! :D
Avec seulement 53kms à 26,4 de moyenne sur ma machine.

Je laisse mes camarades qui ont fait la sortie complète ajouter les informations complémentaires si besoin.

A la prochaine ! Dimanche prochain ? sans doute pas.

Bye !

PhilGT

Message par PhilGT » 17 novembre 2019, 18:48

Bravo au lève tôt, pour ma part je suis parti à 9h30, ce qui m'a permis d'éviter la gelée matinale, pour 63km et une arrivée à midi. Bonne semaine. PhilippeGt

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »