Sortie du Dimanche 24 Novembre 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 24 Novembre 2019

Message par domdom69 » 21 novembre 2019, 19:38

Après concertation avec Fifi, voici le parcours que l'on propose avec 71 Km et 900 m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/22714396
•L'Arbresle •Sain Bel •Savigny •St-Romain de Popey •Pontcharra •Tarare •Col des Cassettes •Valsonne (pause boisson ??)
•La Tracole •St-Vérand •Ternand •Les Ponts-Tarrets •Pont Dorieux •L'Arbresle

Pour le groupe 3, 60 Km et 700 m de dénivelé (si ça vous convient?,)
https://www.strava.com/routes/22714391
•L'Arbresle •Sain Bel •Savigny •St-Romain de Popey •Pontcharra •Tarare •St-Cément sous Valsonne par D107
•Les Ponts-Tarrets •Pont Dorieux •L'Arbresle

La météo est incertaine, la pluie qui sévit sur le Sud de la France et ce jusqu'à Samedi pourrait nous arroser.
Rien n'est "calé" à l'heure actuelle, on en saura plus en début de week-end.......
En tout cas, la température sera douce (qui ne veut pas dire très élevée) et si pluie il y a, les routes seront humides Dimanche matin.

Nous sommes 24 cyclistes inscrits pour le repas du 30 Novembre.............
Dimanche soir, il sera trop tard pour réserver, alors merci de le faire savoir

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

domdom69

Re: Sortie du Dimanche 24 Novembre 2019

Message par domdom69 » 24 novembre 2019, 15:22

Bonjour à tous, voici le compte-rendu du groupe 1 qui était composé de 9 cyclistes :
Dom L, Samuel, Jean-Pierre R, Fifi, Stéphane C, Jérémy, Amine, Bertrand et Dom B.
Annick, Muriel et Bruno ont "abdiqué" un peu plus loin :oops: :oops: .
Muriel entre Savigny et St-Romain, Annick et Bruno ensuite.
Il est vrai qu'Amine aux commandes, ça fait mal aux jambes, même avec le vent de face pour lui.
Bertrand a assuré le tempo entre Pontcharra et Tarare avant la montée au Col des cassettes.
Chacun l'a gravi à son rythme : J'ai bien essayé de suivre Amine et Bertrand qui "papotaient" devant en donnant l'impression qu'ils ne forçaient pas :o :o .
J'ai craqué avant la fin. Regroupement en haut avec 6°c, mais pas de brouillard et heureusement.
La descente sur Valsonne s'est faite prudemment et Fifi a été le seul à faire la pause boisson, pendant que Sam et Bertrand parlait technique.
Fifi ayant fini sa pause boisson, j'ai "écrasé les pédales" et "flinguer", provoquant une cassure à l'arrière.
Bertrand et Amine m'ont rejoint après St-Clément et on a filé à trois jusqu'à La Tracole où l'on a attendu le groupe.
Dom n'ayant pas de jambes ce matin n'a pu suivre les attardés et s'est retrouvé loin derrière .
Bertrand s'est proposé pour l'attendre au carrefour pendant que les autres commençaient à monter sur St-Vérand.
Jean-Pierre a bifurqué sur les Ponts-Tarrets et le reste du peloton est allé sur Ternand.
N'étant pas au courant, car j'étais à l'avant, je me suis arrêté dans la descente et ne le voyant pas venir je suis parti pour rejoindre les autres.
A la sortie du village, j'ai remis ça en "tirant sur la meule", Dom a de nouveau "pris un éclat" et on a du l'attendre à Chessy :oops: :oops: .
Dom n'était vraiment pas dans un grand jour ce matin.
Stéphane a bifurqué à Chatillon et au Pont Dorieux, il était 10h45 : On a donc rallongé par la côte de Fleurieux.
Débriefing au rond-point. Sam et Bertrand ont continué la sortie avec 96 Km pour le premier et 116 Km pour le second au compteur à l'arrivée.
Bravo, moi j'en avais bien assez avec la moyenne que l'on a réalisé sur ce type de parcours.
Il ne faisait pas trop froid ce matin avec le cuissard court et la tenue d'été (plus les manchettes) pour ma part, mais avec les gants chauffants qui m'ont bien servis dans la descente du Col des Cassettes.
Sinon je ne les avais pas allumé avant.

Pour le moment, nous sommes 24 cyclistes au repas du 30 Novembre.
Aurais-je des réponses avant ce soir??

Cette relative douceur va durer jusqu'à Vendredi avant une "possible" dégradation humide pour le week-end et un net refroidissement pour le début de la semaine suivante..............A suivre bien évidemment, car l'échéance est encore loin.

Dom

domdom69

Message par domdom69 » 25 novembre 2019, 07:26

Voici les 26 cyclistes qui ,seront présents au repas du samedi 30 Novembre au Sain Bacchus à Sain Bel :

Dom B (2 personnes), Fifi (2 personnes), Dom L, Eric M, Aurélie, Nathalie, Joëlle, Pascal, Eric G (2 personnes), Cécile, Jean-Luc,
Lucien M (2 personnes),René P (2 personnes), Cédric, Muriel, Bertrand (2 personnes), Miguel, Gillou, Valérie, Jean-Pierre R.

Le rendez-vous au resto est à 19h30

Dom

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 25 novembre 2019, 10:20

Salut à tous,

Nous étions 23 hier matin à la sortie dominicale de l'ECLA :

G1 (9) : Amine, Bertrand, DomB, DomL, Fifi, Jean-PierreR, Jérémy, Samuel, StéphaneC
G2 (10) : Annick, Isabelle, Muriel, Bruno, ChristopheP, Gérald, Gilles-La-Mouette, Jean-Luc, Pascal et EricM
G3 (4) : Nathalie, Véronique, BernardP, LucienM

Deux retours remarqués ce matin : BernardP, après plusieurs mois d'absence suite à une réparation du genou (il a désormais un genou en titane ou en carbone, je ne me souviens plus trop :o ), et Amine qui a fait une pause et que l'on avait pas vu depuis le mois d'Août.

D'après Isabelle, Frédéric, absent, n'était pas sur son VTT électrique :-) , mais soigne un souci de cervicales ...
Et Muriel m'a confié que Cédric a également un souci de santé, on espère qu'il pourra revenir avec le groupe (G2 pour commencer :D ), au printemps, par exemple !

Nous avons en effet rapidement récupéré dans le G2 Muriel, puis Annick et Bruno, transfuges du G1 ! Ils nous ont confiés que le G1, ça va vraiment vite :shock:

La difficulté de la journée, le col des cassettes, a été vite avalée : Muriel m'a attendu en queue de peloton, et Bruno est redescendu pour nous accompagner sur le final.

Petite embrouille à la pause boisson : la moitié du groupe s'est arrêté à Valsonne, tandis que l'autre moitié a continué et fait la pause à St Vérand. C'est là que nous nous sommes retrouvés pour finir la sortie tous ensemble.

Les routes étaient humides ce matin, mais le temps finalement assez clément, avec 10° au mercure. Comme la sortie était assez courte, 70 km, nous sommes arrivés assez vite au débriefing du Martinon, il était 11h25, avec environ 25 km/h de moyenne au compteur,

Je vous livre le CAVIAR de novembre (tableau un peu allégé, tout le monde n'y est pas ...) :
CAVIAR Novembre
CAVIAR Novembre
A la semaine prochaine,

A+
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Nathalie

Message par Nathalie » 25 novembre 2019, 19:06

Bonsoir,

Dans le G3 hier, nous étions 4 : Véronique, Lucien, BernardP (de retour après blessure) et moi.

Vent de face très désagréable jusqu’à Tarare où Véronique a fait demi-tour.

Puis beaucoup moins de vent pour l’ascension du col des Cassettes ; à l’arrivée, Bernard a fait demi-tour.

Lucien et moi avons continué le parcours jusqu’aux Ponts Tarrets en ajoutant une variante : Sarcey, Saint-Germain.

Arrivés à L’Arbresle à 11h30 - 60 km.

Nathalie

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »