saintésprint 2019

Participation et résultats de courses, autres sorties cyclistes
Répondre
AnnickLH

saintésprint 2019

Message par AnnickLH » 02 décembre 2019, 14:39

Salut à tous !

Voici un petit CR de ma première participation à la saintésprint ( petite soeur de la saintélyon, seulement 23 km au lieu des 76 km).

J'avais pas mal d'appréhension concernant cette course étant donné les échos que j'avais pu avoir, le froid, la boue, la pluie, les chevilles foulées...bref tout ce qu'on peut trouver sur un trail nocturne hivernal.

Tout commence par la prise de dossard, un ami triathlète se propose de récupérer nos dossards le vendredi, ce que nous acceptons tous volontiers. Le lendemain, il nous les donne, mais... Quand je lui annonce que je me suis inscrite sur le 23 Km, il est surpris car on ne lui a donné que des dossards pour le 44 km :? ... (gloups, sueur froide :roll: ). Ma motivation pour m'aligner sur le 44 km est inexistante, je file à la halle Tony Garnier pour corriger cette erreur . Tout va bien, j'ai le bon dossard !

Le départ de la saintésprint se fait à 23 h à Soucieu-en-Jarrest. Pas de pluie, ni de froid au départ. Mais j'ai la chair de poule au départ tout de même en voyant le nombre de participants occupant la totalité de la rue centrale de Soucieu, 3000 frontales qui s'éclairent toute en même temps, c'était juste... waouh on en prend plein les yeux !!

Vidéo du départ => https://youtu.be/mf17WpKdzDg

Le parcours était digne d'une saintélyon mais en petit format et moins difficile en terme de dénivelé car il emprunte le parcours sur la partie finale avec peu de grimpé ( 500 m sur les 23 km) mais nous avons eu notre dose de boue, de flaques inévitables où l'eau nous arrive au mollet. J'avais les pieds gelés et qui faisaient flic flac en courant , mais j'ai trouvé ça marrant :lol: !

Un passage à Chaponost pour le ravitaillement où j'ai eu l'agréable surprise de voir Cécile !

Puis on arrive sur Lyon, et la pluie qui s'invite.mais ça va elle ,n'est pas trop forte jusqu'à mon arrivée à la halle Tony Garnier ( contrairement à tous les autres concurrents sur les autres formats) .

Je suis contente de ma course, ça été difficile sur certaines portions, mais globalement ça va, et j'en ressors sans blessure ni dégoût.
Je finis en 2h54, ce qui me classe 33è/259 dans ma catégorie et 196/970 au scratch femme.

rdv l'année prochaine, sur quel format ? à suivre ....

Une pensée pour John en espérant que ce n'est pas grave et qu'il aura l'envie de revenir sur cette course emblématique !

Bonne semaine à tous !

Yvan G

Re: saintésprint 2019

Message par Yvan G » 04 décembre 2019, 18:19

Merci pour ce CR, on s'y croirait...
Belle perf.
Bravo Annick !

Répondre

Retourner vers « Participation à des courses et autres sorties cyclistes »