Sortie du lundi 1er mai 2023

Entraînement dominical
Verrouillé
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Sortie du lundi 1er mai 2023

Message par Chris p »

Bonsoir à tous,
Service restreint donc 2 parcours seulement pour ce lundi toujours à 8h30, ce sera sens inverse de la veille avec toutefois quelques petites variantes et ce sera sans moi car oui je bosse (ça paye plus :roll: )

G3 = 69 km et 750 m d+ : https://www.strava.com/routes/3087436425356031814
ECLA G3 1ER MAI 2023.gpx
(137.53 Kio) Téléchargé 36 fois
l'arbresle , pont dorieux , ponts tarrets , ternand , sainte paule , après sainte paule prendre petite route a gauche , glaizé, col du chene ,saule d'oingt , direction la maladière , dans la descente prendre a gauche a la sortie du virage , le duchamp ,la maladière , ville sur jarnioux , frontenas , route du suel, alix chatillon , pont dorieux , l'arbresle

G1+G2 = 83 km et 1000 m d+ : https://www.strava.com/routes/3087434026417498214
ECLA G1 +G2 1ER MAI 2023.gpx
(168.79 Kio) Téléchargé 46 fois
l'arbresle , sarcey par la montée des grenadières , sarcey , le breuil , ponts tarrets ternand , chambost allières , le parasoir ,le cruizon , montmelas saint sorlin (pause boisson , le clergon , rivolet , a l'entrée de rivolet , prendre la petite route a droite qui rejoint cogny par le hameau de grange forgeon (attention quelques petits passages étroit a passer en file indienne et a allure modérée mais très jolie petite route ) cogny , la maladière , ville sur jarnioux ,frontenas , route du suel , alix , chatillon, pont dorieux , l'arbresle

et voilou !

Bonne soirée
Christophe
Gillou
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2021, 13:59

Re: Sortie du lundi 1er mai 2023

Message par Gillou »

Pour la fête du travail, un bon G2 de 11 cyclistes au départ du circuit G1/G2 (déjà plus simple pour ne pas se perdre entre le G2 qui fait le G1 ou l'inverse :mrgreen: )...
Le G2 de ce matin : David, Laurent, Jean-Marc, Yvan, Bruno, Phil GT, Jean-Pierre (avec son Colnago), Sylvain, Val, Nono et Gillou :D (et 1 G1 Stéphane)

Après un départ groupé, le peloton s'est effiloché dès la première montée jusqu'à Sarcey (on a retrouvé du G1 sur la route, Sam et Dom). Du coup, avec les écarts sur la descente et le manque de visibilité, une question "parcours" : fallait-il aller directement aux Ponts Tarrets ou passer par le Breuil ? Tout le monde a pris le "bon" chemin mais, un retard "suspect" de Phil Gt semblait indiquer le contraire ! Bref ... j'ai attendu avec Val et Sylvain (on n'était pas certain d'être sur la bonne route) ... après contact téléphonique ... tout est rentré dans l'ordre, le groupe attendait un peu plus loin (dans un trou ! pas facile de voir de loin !!!).
Le reste de la sortie fut beaucoup plus calme ... (par rapport à celle d'hier) ... faut dire qu'un seul parcours est plus simple à gérer. Hier on a su à l'arrivée au Parasoir que quelqu’un avait crevé et qu'il était loin derrière, certain voulait rentrer par le circuit du G2 et d'autre par le parcours du G1 ... Bien malin celui qui dit ce qu'il faut faire : ? A l'avenir, il faudrait ce mettre au diapason dès le départ pour savoir qui fait quoi pour éviter les tensions.

On a filé à bonne allure dans la vallée (avec le vent dans le nez) avec l'aide des 3 du G1. On a lâché le petit groupe vers Chamelet dès la réunification avec Phil GT :lol: . Jean-Marc (qui avait du houblon a éliminer :lol: :lol: ) et Laurent ont assuré le tempo à l'avant pour nous amener jusqu'à Chambost.

La montée sur le Parasoir s'est faite par petit groupe suivant la forme du jour ... :oops:

Passage par le col de St Bonnet et descente jusqu'à Montmelas tranquille mais pas d'arrêt :oops: Yvan et Sylvain emportés par leurs élans se sont arrêtés à Rivolet (heureusement :mrgreen: ). On a ensuite pris une route (inédite pour moi) fort agréable pour plonger sur Cogny (Pause boisson :D ouf).

Retour par les montagnes russes jusqu'à une petite variante (merci Phil qui avait le parcours sur le GPS) par Theizé.

Ensuite retour plein pot par Alix/Chatillon (ça a envoyé du Watt).

Retour tout aussi soutenu par nos coursiers qui se sont employés pour ramener tout le monde jusqu'au point de debriefing.

Voilà une sortie bien agréable au niveau du temps (avec un vent bien prononcé et compliqué à gérer ... surtout quand il est de face :mrgreen: ).

A bientôt pour de nouvelles aventures.... et au 4 pour notre réunion prépa Jura!
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du lundi 1er mai 2023

Message par domdom69 »

J'attendais le groupe 1 sur la route de Sarcey, où j'ai retrouvé Sam et l'on est allé en direction de St-Germain pour les retrouver.
Pas de groupe 1, mais un seul groupe :o .
Nous sommes partis tous ensemble et après Sarcey, j'étais devant et pris par la vitesse de la descente, j'ai zappé la route du Breuil :oops: .
Il manquait à l'appel, Gillou, Val, Phil GT et Sylvain après les Ponts-Tarrets. On a donc ralenti et j'ai demandé à tout le groupe de s'arrêter pour attendre ceux qui étaient à l'arrière. C'était au lieu dit "Les Grandes Côtes" (au carrefour qui mène à St-Vérand).
Appel de Gillou et on a vu passer Phil qui a continué son chemin.
Quand tout le monde fut présent, on est reparti tous ensembles et au fil des kilomètres, le peloton s'est "effiloché", pour ne plus qu'être trois après Ternand (Stéphane, Sam et moi).
On a filé, Steph devant qui avait malgré le vent de face une allure rapide pour ma part.
J'ai de nouveau "serré les dents" pour pouvoir le suivre (il a presque fait toute la vallée à lui seul).
Puis il est parti devant dans la montée sur Le Parasoir, pendant que Sam et moi étions tous les deux à l'arrière.
Pas de Steph à la cime qui était allé jusqu'au village de St-Cyr :o .
Il a assuré le tempo après Le Gruizon pour rejoindre Montmelas.
Descente sur Rivolet et on pris la route proposé par Christophe 👍. Première fois que je la prenait pour aller sur Cogny :) .
On a zappé le marché aux fleurs :lol: :lol: et on a du faire un petit détour pour filer sur La Maladière.
J'ai tant bien que mal suivi mes deux compères jusqu'à Frontenas et on n'a pas pris la variante proposée, vu la vitesse où l'on est passé à La Croix de Mission.
Un bon rythme jusqu'à Chatillon et on est monté par le collège pour rallier L'Arbresle pour moi, Sarcey pour Sam et La Brevenne pour Stéphane.
Trois sortie en 4 jours, bien ravi pour ma part, surtout d'avoir pu les suivre, sans trop les ralentir.
Bonne semaine à tous, à Jeudi pour ceux qui vont au week-end vélo et sinon à Dimanche si la météo est clémente.
Pour le moment, rien n'est acté.

Dom
guerin eric
Messages : 14
Enregistré le : 18 mars 2021, 18:36

Re: Sortie du lundi 1er mai 2023

Message par guerin eric »

Hello,
Très belle sortie pour ce 1er mai.
Phil.P, Michel.D et moi même composions le G3, au moins nous ne nous sommes pas embêtés par le nombre et se poser la question qui est devant qui est derrière.
Nous avons roulé en groupe avec prises de relais chacun son tour, ceci jusqu'à Ste-Paule, Michel et Phil.P ont pris la direction du col du chêne, moi non j'avais une appréhension par rapport à mon genou, donc j'ai continué ma route seul.
Ils m'ont repris à Châtillon et nous avons terminé le parcours ensemble.
Bonne semaine à toutes et tous.
Eric
Verrouillé