Sortie du vendredi 14 juillet 2023

Entraînement dominical
Verrouillé
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Sortie du vendredi 14 juillet 2023

Message par Chris p »

Bonsoir à tous,

Voici les 3 parcours pour ce défilé du 14 juillet, départ à 8h00 avec quelques km sur la route du TDF 24 heures après le passage des coureurs pour les deux premiers parcours.

GRAND PARCOURS : 100 km ET 1200 m D+
https://www.strava.com/routes/3113871018445498812
ECLA GRAND PARCOURS 14 JUILLET 2023.gpx
(197.94 Kio) Téléchargé 33 fois
l'arbresle - pont dorieux- chatillon -alix - gleizé - saint julien - blacé- le pérréon - la creuse - col de la croix rozier - col de la croix marchampt , le gravier , lamure sur azergues ( pause boisson ), bagny , ternand , saint vérand, route des courses , les ponts tarrets , le breuil sarcey , st germain , l'arbresle


PARCOURS INTERMEDIAIRE 90 km ET 1000 m D+
https://www.strava.com/routes/3113872602584652856
ECLA PARCOURS INTERMEDIAIRE 14 JUILLET 2023.gpx
(171.54 Kio) Téléchargé 35 fois
idem jusqu'au perréon , la creuse , col de la croix montmain , lamure sur azergues (pause boisson ) les ponts tarrets , le breuil, sarcey , st germain , l'arbresle


PETIT PARCOURS :80 km ET 900 m D+
https://www.strava.com/routes/3113873744121283640
ECLA PETIT PARCOURS 14 JUILLET 2023.gpx
(159.38 Kio) Téléchargé 34 fois
idem jusqu"à blacé puis col de saint bonnet , le parasoir , chambost allières (pause boisson ), les ponts tarrets , le breuil , route de sarcey par le colombier , saint germain , l'arbresle

Voila, je me dépêche un peu car l'orage menace et je n"aime pas ça.
Je ne serai pas là ce vendredi, alors merci de bien respecter la jauge de 12 cyclistes par groupe.

Tenez vous a l"abri !
Christophe
lilie
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2021, 19:32

Re: Sortie du vendredi 14 juillet 2023

Message par lilie »

Nous étions 7 ce matin au départ, un groupe de 5 est parti formant G1, G2 : Sylvain, Jean-Pierre, Dom L., Nicolas et moi. Je pensais que nous ferions route ensemble mais dans la montée sur Châtillon, Jean-Pierre et Sylvain ont sûrement préféré prendre leur temps et grimper à leur rythme. J'avais plutôt dans l'idée de partir avec le G2 mais c'était très agréable, Dom et Nico ont roulé très tranquillement. Quelle montée que le col de la croix Rozier par le Perréon !!! le début, surtout, est rude ! heureusement, comme le Tour de France est passé hier, le village du Perréon était bien décoré, mes yeux étaient donc occupés ce qui a permis d'oublier la pente. Nous sommes rentrés par Lamure mais, à Ternand, Dom et Nico ont suivi le parcours, montant sur St Vérand, j'ai choisi de raccourcir un peu, rentrant par Sarcey.
Christophe, pas de problème de nombre ce matin, les cyclistes étaient soit en vacances, soit au défilé.
Je vous dis à dimanche,
Aurélie
Sylvain
Messages : 24
Enregistré le : 12 mai 2021, 21:22

Re: Sortie du vendredi 14 juillet 2023

Message par Sylvain »

Hey !

Comme ces dernières semaines, il n'y a plus beaucoup de CR, je prends un court instant pour reprendre ma plume mais cette fois je serais bref avec seulement quelques lignes.

Nous étions très peu nombreux ce matin : 7 flahutes à avoir honoré la traditionnelle sortie du 14.07.
Une fois n'est pas coutume, je n'avais pas enfilé mon maillot de champion de France... oups

7 cyclistes en tout présents au départ, pas de problème de surnombre cher président car une demi-jauge au total !
Aurélie, DomL, Michel, EricG, Nicolas, Jean Pierre et moi même.
7 membres de la patrouille de l'ECLA à défiler dans les rues de l'Arbresle mais pas grand monde pour nous regarder...

Nous sommes tous partis en même temps mais nous avons très rapidement et lachement abandonnés EricG et Michel dès les premiers hectomètres.
Nous avons poursuivis à 5 jusqu'à Alix où la séparation entre Dom, Aurélie & Nicolas, et Jean Pierre & moi s'est faite assez naturellement.
Merci à Jean Pierre de bien avoir voulu m'accompagner durant toute la sortie, elle fut riche en anecdotes.
Un G2 à 2 donc, en suivant le parcours sans trace GPS mais tout dans la tête et les panneaux !


A la grange Perret, toujours pas de président...

Nous ne passions pas aujourd'hui à Clochemerle (pourtant si près !), mais qu'importe, l'essentiel était bien de pouvoir brièvement certes, mais passer tout de même par Salles-Arbuissonas-en-Beaujolais. Nous ne nous sommes pas arreté au fameux prieuré du XIIème sieècle fondés par les moines de Cluny. Je ne vais pas refaire toute l'histoire de Salles-Arbuissonas-en-Beaujolais, mais même si cela était depuis longtemps acquis dans l'esprit de tous, il faut bien rappeler que c'est seulement depuis 1976 que Salles-en-Beaujolais et Arbuissonas ne forment plus qu'une seule entité.

Direction Le Perreon puis le fameux col de la Croix Rosier emprunté tout juste hier par les coureurs du Tour.
Avec Jean-Pierre nous sommes montés presque aussi vite que Van der Poel, mais plus reguliers !
Nous sommes passés par Le Bout du Monde, que je voyais un peu plus loin...
Un petit col, qui, comme on dit, occupe bien le personnel, du moins c'est comme ca que je l'ai ressenti. Mais la récompense est belle puisque ce beaujolais vert est toujours aussi beau.
D'ailleurs, le saviez vous ? Le Beaujolais correspond à une ancienne baronnie, dont la capitale était Beaujeu, particulièrement connue grâce à la régence d'Anne de Beaujeu, fille de Louis XI, durant la minorité de son frère Charles VIII entre 1483 et 1491.
Aussi, le nom "Beaujolais" a pour origine "Beaujou" (du dialecte "jou" signifiant "mont, colline") et non "Beaujeu".
Ce serait dommage de tout dévoiler aujourd'hui donc j'en garde un peu sous la pédale (haha) pour un prochain CR mais n'hésitez pas à abonder ou me corriger si mes propos ne seraient pas exacts.

Pause boisson à Lamure où il a fallu bien s'hydrater

Puis, d'un commun accord avec Jean-Pierre, nous avons filé tout droit par la vallée (sans prendre Saint-Verand, oups) jusqu'au Breuil, mais non pas pour prendre direction Sarcey mais direction Bully à travers champ ou presque, en essuyant quelques raidars !
J'ai donc laissé mon compagnon du jour peu avant la cave de Bully pour rentrer jusqu'à SJDV vers 12h15, juste à temps pour une bière fraiche et laver la salade.

Je ne pense pas être présent ce dimanche car j'ai une soirée samedi et je suis à peu près sur qu'il s'agit d'un traquenard !

A la prochaine.
Verrouillé