24h de Vierzon

Participation et résultats de courses, autres sorties cyclistes
lilie

24h de Vierzon

Message par lilie »

Bonjour à vous tous,
ce message pour vous raconter cette épopée des 24 heures de course à pied.
Sur le papier, cette épreuve est loin de faire rêver... tourner pendant 24h, sur une boucle de 1km, sur un parking, bof bof !
Je n'étais pas seule dans cette épreuve si particulière, nous étions 8 coureurs à monter à Vierzon et 7 à prendre le départ car l'un d'entre nous ne se sentait pas en forme la veille et, pour ce genre de course, il faut vraiment arriver frais le jour J.
J'avais la chance d'avoir ma fille et John qui m'ont accompagnée durant ces 24h, ils avaient une table à l'intérieur de la salle (où nous passions à chaque km) et leurs encouragements m'ont portée.
Départ samedi 10 à 11h du matin avec une arrivée le lendemain, dimanche à 11h.
Au début, on ne se pose pas de questions, on court : les 8 premières heures j'ai pu courir à la même allure que 2 de mes copains, ça c'était super car, à 8kms/h pendant 8h, on n'est pas essoufflé et on peut se raconter nos vies. Ensuite, comme on ne s'arrêtait pas toujours au même moment, j'ai pris mon rythme et j'ai couru seule.
19h30 : la nuit tombe et il commence à faire froid mais je n'avais pas envie de m'arrêter, me sentant en forme, j'avais dans l'idée de courir le plus longtemps possible et, c'est ce que j'ai fait.
Minuit : je décide de m'arrêter pour m'asseoir 10 minutes, j'avais quasiment fait 100kms (96). Une fois assise, je me rends compte que j'ai mal aux chevilles et aux pieds, pas envie de dormir, je repars mais moins vaillante.
La nuit a été très longue puisque le jour ne se lève pas avant 7h30 ! J'ai alterné marche et course, plus le temps passait plus je marchais, évidemment !
9h du matin, j'étais lasse et je ne courais plus du tout : ma fille m'encourageait mais ses paroles résonnaient durement "allez maman, plus que 2h !", cela me paraissait énorme et très long encore !
A partir de 22h de course, je ne réfléchissais plus du tout, je marchais...
Finalement, j'ai fait pendant ces 24h deux pauses de 10 minutes chacune, je n'ai pas dormi, j'ai beaucoup marché durant les 8 dernières heures. Je suis tout de même médaillée de bronze car je finis 3è de ma catégorie avec 164kms parcourus. Je suis contente : mon objectif de 160kms est atteint ! Bon, je ne vous raconterai pas le podium car, vu de l'extérieur, on a l'impression d'être aux handisports (pieds en sang, la 1ère fille est incapable de monter sur le podium, les médecins la mettent sous perf...)
Très grosse fatigue le lundi (en plus, j'avais 6h de cours), le mardi mais, aucune douleur musculaire, c'est fabuleux. Par contre, quelques ampoules aux pieds et les chevilles enflées.
Voilà pour cette nouvelle aventure qui se finit bien, qui restera dans ma tête un beau moment partagé avec 7 amis, mon mari et ma fille.
J'espère vous retrouver bientôt sur le vélo, les sorties me manquent mais je ne pense pas que ce sera dès dimanche.
A très vite,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?
guerin eric

Re: 24h de Vierzon

Message par guerin eric »

Un très grand bravo à toi, c'est fort ce que tu as fait.
EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

Bravo Aurélie !!

24h de course à pied, c'est vraiment de la souffrance :shock: . Et en plus à Vierzon :lol:
Je préfère nettement 24h de vélo, c'est beaucoup plus facile ...

Encore bravo et reviens nous bientôt en pleine forme :D
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.
domlulu

Message par domlulu »

Bravo Aurélie.
C'est impressionnant; quel mental.
Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat
Véronique

Message par Véronique »

IMPRESSIONNANT :shock:
Bravo Aurélie pour cette performance et pour ta force mentale et physique.

Bonne récupération,
Au plaisir de te retrouver un prochain dimanche matin !!!!

Bises,
Véronique
Yvan G

Message par Yvan G »

Quel mental ! :o
Tout mon respect et bravo aussi pour ce challenge, réussi ! :D
À très vite en selle, là tu pourras et tu resteras...te connaissant, assise ! :lol:
Gerald

Message par Gerald »

Un grand bravo Aurélie! C'est vraiment impressionnant et très fort...

Bonne récupération à toi et à bientôt.

Gérald
mdesmarets

Message par mdesmarets »

Quelle belle aventure !! merci de nous avoir fait vivre ton exploit.
Bravo championne !!!
Verrouillé

Revenir à « Participation à des courses et autres sorties cyclistes »