Sortie du Dimanche 05 Janvier 2020

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
domdom69

Sortie du Dimanche 05 Janvier 2020

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, je souhaite une bonne et heureuse année 2020, du bonheur "à la pelle" ainsi qu'une santé "de fer" à vous et vos proches.
Voici la 1ère sortie "hivernale" de cette année avec 78 km et un dénivelé de 650 m :
https://www.strava.com/routes/23195758
•L'Arbresle •Pont Dorieux •Chatillon •Alix •Gleizé •La Grange Perret par D35 •St-Julien •Blacé •St-Etienne des Oullières par D19 (pause boisson) • La Bâtie par D19 •Guyon par D163 •Au carrefour suivant, à gauche •Route de Coichat en face •Nuits •Arnas •Villefranche • Anse •Chazay •Lozanne •L'Arbresle

Pour le groupe 3, on propose 62 Km et 500 m de dénivelé :
https://www.strava.com/routes/23195871
•L'Arbresle •Pont Dorieux •Chatillon •Alix •Gleizé •La Grange Perret par D35 •Au rond-point, à droite • Arnas •Villefranche •Anse •Chazay •Lozanne •L'Arbresle

Le vent sera de secteur Nord (5 à 30 Km/h ??), le ciel devrait être nuageux ou avec du brouillard et la température autour de 0°c.

A Dimanche si le froid et le brouillard ne sont pas trop présents.

Depuis le début de la semaine, il fait plus doux sur les hauteurs que dans les vallées et cela devrait continuer la semaine prochaine :x :x .

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

lilie

Re: Sortie du Dimanche 05 Janvier 2020

Message par lilie »

Salut tout le monde,
pour vous souhaiter une très bonne année, j'apporte quelques brioches demain matin, quoi de mieux que de commencer l'année en "douceurs". Soit je ne roulerai que 45 min soit je ne roulerai pas du tout (selon le temps et mon envie !!!) car comme chaque année, je tiens à assister aux voeux du maire et à Saint Julien, c'est demain à 10h45.
Bye et à demain,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

Yvan G

Message par Yvan G »

Ouh là là, mais il en grand temps d'arrêter le dijo :o et de me coucher si je ne veux.pas louper la brioche ! :lol:
À tout à l'heure et avant l'heure pour pouvoir déguster, sans étouffer ! :P

domdom69

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, le ciel n'était pas chargé ce matin (ni nuages, ni brouillard), presque pas de vent et du soleil.
Mais il faisait plus froid que prévu avec -2°c au départ, -3°c à Chatillon et -4°c vers Alix.
Heureusement, ça s'est réchauffé après Villefranche.
Aurélie a tenu "parole" et elle nous a offert le café, du gâteau et des brioches au départ :D :D .
Merci beaucoup. Elle est venue avec sa tenue pour courir.
Dom, Bertrand, Samuel et moi avons été les "acteurs" pour emmener le groupe 1 qui était composé de 12 cyclistes :
Annick, Dom L, Fifi, Jean-Pierre R, Bruno, Loren Fat, Yvan, Samuel, Stéphane C, Bertrand, Dom B et Sébastien (un copain de Greg).
C'est vrai que le froid était vif jusqu'à Alix et même jusqu'à Villefranche où la température était positive.
On est vite arrivé à la pause boisson avec un beau soleil qui nous réchauffait et ça faisait du bien.
Bruno et Laurent ont commencé à avoir "les jambes lourdes" avant Villefranche et ils ont abdiqué ensuite quand Bertrand est passé devant en roulant à 50 Km/h dans la ligne droite avant Anse.
On a croisé Sylvain à la sortie qui venait en sens inverse pour rejoindre le groupe 2.
On a doublé le groupe 3 à Lozanne.
Stéphane a tourné sur Nuelles après le Pont Dorieux pendant que Bertrand et Sam "avaient les chaussettes en titane" à l'avant pour nous amener au lieu du débrief.
Il était à peine 11h15.
Bon anniversaire à Samuel.

Bonne semaine à tous et à Dimanche selon la météo.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

Salut à tous,

Nous étions 36 ce matin à la sortie dominicale de l'ECLA. C'est le record de participation de l'année, humour :lol: ... Quoique ... 36 cyclistes, ça va être dur à égaler avant le printemps, à mon avis !

G1 (12) : Annick, Bertrand, Bruno, DomB, DomL, Fifi, Jean-PierreR, LorenFat, Samuel, Sébastien, StéphaneC, Yvan
G2 (16) : Isabelle, Muriel, Cédric, ChristopheP, David, EricG, Frédéric, Gérald, JackyG, Jean-Luc, Miguel, Pascal, PhilGT, PhilippeP, Sylvain et EricM
G3 (6) : BernardP, Hervé, LucienM, MichelD, MichelV, PierreL
G4 (2) : Agnès, Jean-PierreM

Pour bien commencer l'année, nous avons dégusté les brioches, gâteaux et café de Aurélie. Super, merci Aurélie ! A 30 cyclistes au départ, il n'est pas resté grand chose, et pourtant, il y avait la quantité ! Aurélie est descendue spécialement de St Julien de Bibost pour ce "petit-déjeuner", puis elle est repartie en voiture à St Julien pour assister au voeux du maire :shock: On a de la chance, nous !

Sébastien,un copain de Greg, s'est joint à nous, dans le G1 où il a déjà roulé semble t-il.

Les bonnes surprises du début d'année : le retour de Frédéric et de Cédric, après une longue absence pour soucis de santé. Et également BernardP, mais qui avait fait une apparition fin 2019. Espérons que 2020 vous remette tous complètement en selle !

Et aussi un G4 que l'on avait pas vu depuis si longtemps devant TL, je parle de Agnès et Jean-PierreM :D

Bref, nous voilà parti, d'abord G2 + G3, puis G2 à partir de Alix. Très belle journée d'hiver malgré les températures négatives par moment, mais le soleil et l'absence de vent ont permis une très belle ballade dans le plat beaujolais.

Nous avons récupéré Muriel et Cédric à Alix, perdu Isabelle et Fred à Villefranche, et récupéré JackyG je ne sais plus trop à quel moment.

Cédric qui surveillait son cardio, n'a pas trop dynamité le G2 ce matin :lol: . Miguel a assuré la couverture photo de la pause boisson à St Etienne des Ouillières, puis nous avons navigué sans erreur sous la sainte protection de notre Ayatollah dans les petits chemins de La Bâtie, Coichat et Nuits.

St Etienne des Oullières - G2 ECLA
St Etienne des Oullières - G2 ECLA
Sylvain (qui m'a confié avoir récupéré le réveil de Yvan, j'espère qu'il ne l'a pas payé trop cher :shock: ), nous a rejoints près des évêques du Texas de Anse, qu'il affectionne si particulièrement.

David a facilement suivi le G2 ce matin jusque vers Anse. Mais ensuite, ça s'est gâté un peu, et la fin de la sortie a été plus pénible, surtout après le pont de Dorieux lorsque quelques cyclistes un peu joueurs ont lancé le sprint dans l'ascension du col des Garinnes. Bref, David a dû faire une bonne sieste cet après-midi, mais bravo pour son courage et sa ténacité, avec un peu d'assiduité, il caracolera en tête du G2 dans 2 mois ...

Dernière, chose, nous avons croisé ce matin Jean-Paul (bizarre, le réveil de Yvan est chez Sylvain ;) ), puis la Mouette et Cécile, ces deux derniers ont roulé avec le TAC. C'est le début de l'année, on ferme les yeux sur cette infidélité :lol:

Débriefing à ?? (je n'ai pas regardé ma montre) au rond point du Martinon, avec 26 km/h à mon compteur et 78 km. Comme il me restait un peu de jus et qu'il faisait un temps radieux, j'ai raccompagné Sylvain à St Jean des Vignes (avec Jean-Luc jusqu'au pont de Dorieux). J'ai ainsi pu boucler 104 km pour ma première sortie de l'année :ugeek:

A la semaine prochaine,
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Répondre

Revenir à « Entraînement dominical »