Sortie du Dimanche 19 Janvier 2020

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
domdom69

Sortie du Dimanche 19 Janvier 2020

Message par domdom69 »

Bonsoir à tous, voici le parcours proposé par Fifi et Dom avec 75 km et 600 m de dénivelé :
https://www.strava.com/routes/23425440
•L'Arbresle •Lozanne •Chasselay •Quincieux par D87 •Neuville •Civrieux par D16 •St-Jean de Thurignieux par D66
•Rancé par D88 •Toussieux par D66 •Trévoux par D66 et D28 •Les Chères par D6, D87 et D306 •Morancé par D100
•Chemin des 3 bois sur la gauche •Chazay •Lozanne •L'Arbresle

Pour le groupe 3, cette proposition de 57 Km et 400 m de dénivelé :
https://www.strava.com/routes/23425485
•L'Arbresle •Lozanne •Chasselay •Neuville •Trévoux •Les Chères par D6, D87 et D306
•Direction Morancé par D100 •Chazay par D100E •Lozanne •L'Arbresle

Pour ce Dimanche, ce sera froid avec nuages, vent de Nord à Nord-Est et température autour de 0°c.

Merci de penser à vous inscrire pour le repas du vendredi 31 Janvier, il ne vous reste que 10 jours pour le faire........

Une réunion est prévue le Vendredi 24 Janvier de 19h à 21h à la Maison des Associations à L'arbresle 33 rue Gabriel Péri pour la remise et le paiement des tenues cyclistes.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

chris p

Re: Sortie du Dimanche 19 Janvier 2020

Message par chris p »

Bonsoir
Je serais présent au resto
Bonne soirée et a dimanche
Christophe

guerin eric

Message par guerin eric »

Hello,
Ce samedi matin, les températures positive et soleil vers 10h00 nous ont poussés à faire une sortie vélo.
Un peu de bosses pour nous réchauffer, de la descente pour nous refroidir et du plat pour rentrer au chaud.
Col des cassettes, croix de thel, descente sur Chamelet et retour à la maison par la vallée.
Au départ de Savigny, un cycliste de St Pierre s'est joint à nous (inconnu au bataillon).
Bien satisfait de la sortie et consulte régulièrement le site du club, il serait intéressé pour venir garnir les rangs.

Vu que demain il est annoncé un vent du nord avec un ressenti de -4 à -5°, je reste au chaud et je vous dis à dans 3 semaines.
Eric.G

domdom69

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, juste pour vous dire que vous êtes tous invités Vendredi soir de 19h à 21h pour une dégustation de galette avec du cidre pour bien démarrer l'année ;) ;) .
Même si vous n'avez pas commandé de tenues, venez nous rendre visite.
Belle sortie ce matin avec du soleil, mais beaucoup de vent de Nord-Est qui soufflait assez fort en rafales de 10 à 50 Km/h :o :o .

Dom

cecsyl

Message par cecsyl »

Merci au G1 pour cette sortie bien assez rythmée pour moi et surtout merci de m'avoir attendu..

EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

Bonjour,

Nous étions 23 ce matin à la sortie dominicale de l'ECLA :

G1 (9) : Aurélie, Cécile, DomB, DomL, Fifi, Jean-PierreR, Samuel, Luc et Yvan
G2 (10) : Muriel, Bruno, Cédric, ChristopheP, Gérald, Jean-Luc, Miguel, Pascal, PhilippeP et EricM
G3 (4) : Hervé, LucienM, MichelD et Jeannot

Bruno a choisi de rouler dans le G2 : comme il avait oublié son casque, il a du vouloir minimiser les risques en roulant moins vite ?
Et bien sûr, il est grand temps de parler de Jeannot, que peu connaisse alors qu'il est 1er ex-aequo du Caviar car il est venu aux 3 sorties de cette année :o On ne le connaît pas car il habite Dommartin et rejoint le G3 en route, donc il n'est jamais venu devant TL ... Bref, une future recrue de l'ECLA pour le G3 ?

Un petit vent de nordet bien frais nous a accueillis dès le matin et nous a bien accompagnés toute cette sortie. Mais le parcours étant bien fait, il a été portant au retour ! Il nous a permis une belle accélération en bord de Saône entre Quincieux et Neuville, mais nous a à nouveau contrariés de Neuville à Rancé.

Mais bon, bien planqué derrière les cadors du G2, ça va :oops: ! Cédric progresse à toute vitesse, je pense qu'il est bientôt prêt à rejoindre le G1. Et j'ai bien peur que l'on perde Muriel par la même occasion :(

Pause boisson à St-Jean-de-Thurigneux, ou Miguel et moi avons pris le groupe en photo :
G2 St-Jean-de-Thurigneux
G2 St-Jean-de-Thurigneux
G2 St-Jean-de-Thurigneux
G2 St-Jean-de-Thurigneux
Le retour avec le vent dans le dos a été assez rapide, et nous sommes arrivés au debriefing du Martinon vers 11h20 avec 75 km au compteur à 27 km/h de moyenne. Gilles-La-Mouette est venu nous rejoindre, il avait un peu plus froid que nous autres car il était hier encore en Martinique ou en Guadeloupe, enfin, au chaud, quoi ...

A Vendredi à la MDA de l'Arbresle pour la galette des rois et les tenues cyclistes, à dimanche pour les autres,
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Michel

Message par Michel »

Bonsoir tout le monde,

Un petit bilan de la sortie du G3.
Nous étions étions 3 au départ, Lucien, Hervé et moi même.
Sur la route de Lozanne, Jeannot nous attendait pour continuer à 4.
Surpris par la T°je pensais qu'il allait faire plus froid.
De Neuville à Trévoux il a fallu se battre un peu contre le vent qui nous venait de 3/4 face, mais mieux vaut un peu de vent que du brouillard.
La course c'est bien passée, on ne s'est pas trompé d'itinéraire...
Après Les Chères, GillesL nous a rejoint, préférant rouler tranquille pour une reprise.
Pour la petite info dans l'équipe se trouvait nos 2 vétérans rouleurs de l'ECLA, Lucien et Jeannot. Et oui Lucien tu n'es plus tout seul ...
Bonne semaine à vous tous
A dimanche prochain

MichelD

domdom69

Message par domdom69 »

Nous étions 9 dans le groupe 1.
Dom nous a emmenés jusqu'à Civrieux, puis je me suis mis en tête jusqu'à Chasselay.
Les cités auparavant ont fait de même jusqu'à Quincieux sur un bon tempo.
Ensuite avec le vent de dos, j'ai rallié St-Germain devant le peloton et Dom s'en est chargé jusqu'à Neuville.
Chacun a gravi la bosse qui suit à son rythme avec le vent de 3/4 de coté.
Regroupement au rond-point et nous voilà reparti avec un vent de Nord-Est de face sur un tempo qui allait à tous.
Enfin, ceux qui étaient devant faisaient le plus gros du "travail" ;) ;) .
Petite pause après Rancé avant de repartir sur Toussieux, puis Trévoux.
Cécile nous a fait prendre la petite route de La Chapelle pour éviter la grande ligne des Chères et je l'en remercie car c'était bien plus agréable. Heureusement qu'elle nous guidait, sinon on se serait perdu :o :o .
Luc a filé sur Anse pour grimper Lachassagne et les 8 autres cyclistes ont pris le parcours prévu pour rejoindre le Pont Dorieux.
Sam et moi avons emmené le groupe jusqu'au débrief et on est arrivé juste après le groupe 3 ( Hervé et Michel) qui discutait.

Des nouvelles de Bertrand qui était à la course des Belles Combes dans le Jura (ski de fond) et dont voici son résultat :

Résultat Bertrand 2020 du Dimanche 19 janvier.png
Mon cousin finit devant lui :o :o :o à la 83ème place.
Bravo à eux et ils ont dû se régaler malgré des températures négatives.

A vendredi pour ceux qui viendront déguster la galette et récupérer leur tenue cycliste et à dimanche pour les autres.

Dom

Répondre

Revenir à « Entraînement dominical »