Sortie du Dimanche 26 Janvier 2020

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
domdom69

Sortie du Dimanche 26 Janvier 2020

Message par domdom69 »

Après délibération avec Fifi, voici ce que nous proposons avec 86 Km et 800 m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/23538038
•L'Arbresle •Pont Dorieux •Chatillon •Alix •Gleizé •Arnas •Nuits •St-Georges de Reneins •Charentay •Prendre route à gauche vers la Mairie Rue de Sermezy •St-étienne des Oullières •Arnas •Gleizé •Limas •Lachassagne •Charnay •Chatillon •Pont Dorieux •L'Arbresle

Pour le groupe 3, on propose 68 Km et 500 m de dénivelé :
https://www.strava.com/routes/23538078
•L'Arbresle •Pont Dorieux •Chatillon •Alix •Gleizé •Arnas •Nuits •Coichat •Arnas •Villefranche •Anse Chazay •Lozanne •L'Arbresle

Le groupe 3 pourra s'il le souhaite prendre la même route que le groupe 1 et 2 après Arnas, à savoir Limas, Lachassagne, Charnay, Chatillon, L'Arbresle.

Le vent sera de secteur Sud , le ciel encombré (irons-nous jusqu'à quelques gouttes???) et la température autour de 5°c.

Vous êtes les bienvenus (es) demain soir à la remise des tenues cyclistes de 19h à 21h à La Maison des Associations 33 Rue Gabriel Péri à L'arbresle.
Il y aura de la galette et du cidre à déguster.
Je remettrai aussi des bons intersport.

Pour rappel, un repas est prévu le Vendredi 31 Janvier à La Ferme des Granges 505 chemin de la Flachère à Légny.
Merci de vous inscrire, dernier délai Dimanche.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

lilie

Re: Sortie du Dimanche 26 Janvier 2020

Message par lilie »

bon, j'avais prévu de venir mais la pluie me décourage ! Tant pis,
bises et bonne route aux courageux,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

Pascal

Message par Pascal »

terrible déception ce matin en voyant la pluie donc lecture du CYCLE au chaud. bon dimanche à tous

domdom69

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, les quelques gouttes entrevues Jeudi se sont transformées en pluie (tout court) et ont laissé 3 mm dans le pluvio.
Elle a cessé peu de temps après le départ, mais elle "remet" ça actuellement.
Les routes humides, la température fraiche de 4°c m'ont découragé à partir et je suis resté au sec et au chaud :x :x .
Et vu ce qu'il tombe à 10h30, j'ai eu raison.
Et la météo pour la semaine n'est guère optimiste avec des averses un peu tous les jours.
Mais on pourrait avoir une belle surprise le week-end prochain avec un temps printanier :D :D .
A suivre ......

Voici les 19 cyclistes qui ont répondu présent au repas du Vendredi 31 Janvier à 19h30 à la Ferme des Granges 505 chemin de la Flachère à Légny.
Fifi, Lucien, Annick, Cécile, Pierre D, Cédric, Muriel, Dom L, Chris P, Nathalie, Jean-Luc, Eric M, Aurélie, Hervé, Michel V, Jean-Pierre R, Sam, Bertrand et Dom B.

Je vous joins le plan pour s'y rendre :
RDV la ferme des granges repas du Vendredi 31 Janvier.png
Bonne semaine et à Vendredi pour ceux qui viennent au repas et à Dimanche (sous le soleil printanier??) pour les autres.

Le détail du week-end du 13 et 14 Juin à la Bourboule va bientôt être mis sur le forum..........

Dom

EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

Bonjour,

Nous étions 8 ce matin devant TL, et il tombait quelques gouttes de pluie :

G1/G2 (8) : ChristopheP, DomL, Fifi, Jean-Luc, Jérémy, Miguel, StéphaneC et EricM

8, c'est peu, et nous n'avons fait qu'un seul groupe pour notre virée dans le Beaujolais.
La pluie s'est assez rapidement calmée, mais les routes étaient détrempées. Avec le jet d'eau de la roue qui nous précédait (vrai pour tout le monde, sauf pour DomL, évidemment), nous avons terminé trempés comme une soupe, et dégueulasses de surcroît car quelques paysans du Beaujolais avaient labouré les champs et la route était pleine de terre par endroit. En même temps, on ne peut pas vraiment leur reprocher de faire leur métier :mrgreen:

Est-ce un effet de la route mouillée ? Nous n'avons pas roulé très vite, autour de 26 ou 27 km/h de moyenne à l'arrivée. Il faut reconnaître que je n'étais pas très rassuré par la performance du freinage et j'ai quelquefois levé le pied durant la sortie !

Christophe, Jérémy et Miguel arboraient fièrement les nouvelles tenues ECLA fraîchement récupérées vendredi : le bas est pas mal, car le blanc (trop salissant) a disparu. Et le haut affiche fièrement ACOEM sur les épaules, et MondoVélo dans le dos (n'hésitez pas à aller faire un tour chez MondoVélo, aux Olmes ou à la nouvelle boutique de Lozanne !).

Pause boisson à St-Etienne-des-Oullières, que j'ai immortalisée (Fifi, désolé, j'ai oublié de te faire le portrait :( ) :

St Etienne des Ouillières - 26/01/2020

Nous sommes ensuite montés à Pommiers par une petite route plutôt sympa, avec un petit coup de cul au milieu de la côte: avec 70 km dans les pattes, ça a bien occupé le personnel.

Stéphane et Christophe nous ont quittés à Châtillon, Jérémy au Pont de Dorieux (pour ne pas cuisiner, il mange chez sa belle-mère à Lozanne le dimanche :lol: ), et nous avons fait la dernière ligne droite dans la roue de Miguel qui commence l'année très fort - il va candidater au G1, parait-il, ...

Finalement, un belle sortie, comme doivent les aimer les vététistes : on était couvert de boue :mrgreen:
Débriefing à 11h50 avec 86 km au compteur à 26 km/h de moyenne,

DomB, si tu as lu mon compte rendu jusqu'ici, tu peux m'inscrire au repas de l'ECLA de vendredi 31 janvier à la Ferme des Granges à Légny.

Et je vous publie le premier CAVIAR de l'année, avec d'autant plus de plaisir que je suis premier ex-aequo :ugeek:
CAVIAR Janvier 2020
CAVIAR Janvier 2020
A vendredi au restau, ou à dimanche sur le vélo pour les autres,
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

domdom69

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, je vous envoie une photo de La tour Matagrin en cet fin d'après-midi....
Et dire que ce devrait être le printemps Dimanche avec une température de 15 à 20°c :o :o .
La tour matagrin le 28 Janvier 2020.jpg

Dom

Répondre

Revenir à « Entraînement dominical »