Sortie du Dimanche 09 Février 2020

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
domdom69

Sortie du Dimanche 09 Février 2020

Message par domdom69 »

Voici le parcours proposé par Fifi de 80 Km avec un dénivelé de 800 m
https://www.openrunner.com/r/9291509
•L'Arbresle •Pont dorieux •les Ponts-Tarrets •Chambost •Le Parasoir •Rivolet (pause boisson) •Cogny •Frontenas •Chessy •Pont Dorieux •L'Arbresle

Pour le groupe 3, un parcours de 57 Km avec un dénivelé de 600 m (pause boisson ??)
https://www.openrunner.com/r/9294434
•L'Arbresle •Pont dorieux •les Ponts-Tarrets •Ste- Paule •Le Saule d'Oingt •Ville sur Jarnioux •Frontenas •Chessy •Pont Dorieux •L'Arbresle

A Dimanche, sur une partie du parcours car je désire rentrer tôt.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

chris p

Re: Sortie du Dimanche 09 Février 2020

Message par chris p »

Bonjour
Étant invité demain à côté de Mâcon, je bifurquerai à hauteur de Chamelet pour rentrer par la Croix de Thel et Dième.
A demain
Christophe

domdom69

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, juste pour vous informer qu'un cycliste est tombé hier matin sur une plaque de verglas dans la descente de St-Cyr vers Chambost.
L'ECLA va faire la montée au lieu de la descente dans ce sens, mais il faudra quand même être vigilant dans la descente de St-Cyr vers Rivolet.
Il fait -2°c à 7h15 et la température va encore être plus froide vers 8h30.
Le réchauffement ne se fera sentir que dans la montée avant le sommet de la seule "bosse" du matin.
Le vent de secteur Sud souffle déjà sur Lyon et sur les hauteurs.
Je vous accompagne jusqu'à Chambost et ferai demi-tour, devant être rentrer pour 10h30.
A tout à l'heure.

Dom

Yvan G

Message par Yvan G »

Il y avait du monde ce matin au rdv dominical de l'ECLA, après 3 semaines sans rouler, j'ai opté pour le G2, nous étions 16 !
Rapidement, vers la cimenterie, David (il me semble), a décroché, un pb David ? Tiens nous informé...si c'était bien David :lol:
Donc, comme vous le devinez, notre grand Maître de la rédaction étant parti aux States (nous attendons bien entendu le CR...), nous avons bataillé au débrief pour savoir qui allait faire le CR du G2, dont je dois amorcer, Jean-Luc doit compléter et Sylvain paufiner...(bon Sylvain, tu n'étais pas au débrief, mais on en a décidé ainsi !) :D
Revenons sur le vélo...
Sous un tempo correct, la vallée fût vite parcourue.
À Chamelet, 5 cylcistes il me semble..., PhilGT, EricG, Isabelle, ChrisP ? Et ? ont pris à droite direction Ste Paule..., me demandez pas pourquoi, je ne sais pas..., ensuite, nous avons repris Cédric et Aurélien qui descendaient du G1.
Le Parasoir a été gravi selon le rythme de chacun(e), sous un beau soleil qui était le bien venu après l'ombre de la vallée. :roll:
Ensuite ça a déroulé tranquillement jusqu'aux Montagnes Russes ou avec le vent bien présent, les cuisses ont commencé à chauffer.
Le nécéssaire a été fait pour rester groupé, cependant, Cédric n'ayant plus les jambes a souhaité poursuivre à son rytme, donne nous des nouvelles stp... :roll:
La fin du parcours s'est faite, en rabattant les oreilles, le vent bien mal pointé poursuivait la montée des toxines.
En se relayant et en baissant le nez, nous avons pu ralier l'Arbresle avec 26,4 de moyenne (à mon compteur, de la maison).
Jean-Luc, Sylvain, à vous ... :D
Bonne semaine et à dimanche si le temps le permet.

guerin eric

Message par guerin eric »

Hello
Et oui Yvan tu as bien vu c'était bien Phil.gt, Isabelle, Christophe.P et Eric.g qui ont pris la direction du Saule d'Oingt depuis Ternand et non de Chamelet :D . Pris cette direction suite à impératifs divers ...
Nous avons fait le parcours du G3 avec quelques modifications.
Pas de debrief à l'Arbresle, à la maison à 11h00 juste quand le vent s'est mis à bien souffler, le compteur comptabilisait 65 kms pour 25,6 km de moyenne.

Bon dimanche à tous et bonne semaine

Eric.G

Agbou

Message par Agbou »

Bonjour à tous !
Nous avions bien, Jean-Pierre et moi, un invitation d'Hervé pour se joindre au G3 ce matin mais nous ne sommes partis qu'à 9h30, le temps que le soleil réchauffe un peu la terre...
Du coup, nous sommes allés par st Romain, Les Olmes, Val du Soanan, St Vérand et sommes revenus par la vallée (bien circulante !!!) et le Pont de Dorieux contre le vent mais bien contents d'être sorti !

https://www.openrunner.com/r/10988964

et voilà la petite sortie de vendredi après-midi que nous avons fait avec Hervé qui est passé juste à l'heure de notre RV rue Baccot... Nous l'avons donc accompagné jusqu'aux Olmes et sommes revenus par Sarcey... Super temps, très agréable...

https://www.openrunner.com/r/10989005

Allez bon après-midi... devant le rugby !
Et bonne semaine . A bientôt
Agnès

domdom69

Message par domdom69 »

Bonsoir à tous,

5 cyclistes composaient le groupe 1 :
  • Jean-Pierre R, Fifi, Gilles la Mouette, Sam et Dom B.
Cédric, Aurélien et Stéphane ayant préféré attendre le groupe 2 après Ternand.
Je pensais être en mode "récup" ce matin.................
Eh bien que nenni, j'ai emmené le peloton (enfin les 4 cyclistes) jusqu'à Chambost sur un bon rythme et je l'ai ai laissé continuer la sortie à 4.
J'ai donc fait demi-tour et suis rentré à la maison à 10h30 comme indiqué ce matin même :D :D .

Le week-end doux et humide annoncé Dimanche dernier n'a pas eu lieu, car les matins sont froids depuis Vendredi avec -6°c.
Ce matin, il ne faisait pas encore très chaud avec -2°c environ.
Bonne semaine à tous et à Dimanche prochain.
Je vais essayer d'avancer sur le détail du week-end du 13 et 14 Juin à La Bourboule.

Dom

Véronique

Message par Véronique »

Bonjour à tous,

Nous étions 8 dans le G3, assez rare : BernardP, David, Hervé, Lucien, MichelV et MichelD, Pierre et moi.

Nous avons suivi le parcours et comme beaucoup nous avons eu froid aux doigts au début.
Nous avons fait une pause à Ste Paule sous un beau soleil.
Le groupe s est scindé en 2 après Theizé. Bernard, Lucien et moi sommes rentrés ayant des contraintes d'horaires. Les autres ont attendu Michel D qui avait un souci de selle.
Lucien est parti vite devant, nous ne l'avons plus revu mais je sais qu'il est bien rentré. Bernard et moi sommes rentrés par le collège de Châtillon.
Le reste du groupe est rentré à fond (30 km/h au compteur) par la vallée.
Bonne semaine à tous.
Bises
Véronique

Répondre

Revenir à « Entraînement dominical »