Sortie du Dimanche 23 Février 2020

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 23 Février 2020

Message par domdom69 »

Après pas mal de concertation, Fifi et moi vous proposons 91 Km et 1100 m de dénivelé :o :o
https://www.strava.com/routes/23987547
•L'Arbresle •Pont Dorieux •Chatillon •Alix •Gleizé •Direction Cogny par D84 •Dénicé par D76 •St-Julien •Blacé •Salles-Arbuissonnas
•Vaux en Beaujolais par D35 (pause boisson) •Le Parasoir (St-Cyr le Chatoux) par D49 •Chambost •Les Ponts-Tarrets •Pont Dorieux •L'Arbresle

Voici le parcours pour le groupe 3 que je propose avec 68 Km et 750 m de dénivelé :
https://www.strava.com/routes/24001634
•L'Arbresle •Pont Dorieux •Chatillon •Alix •Gleizé •Cogny par D84 •La Maladière •Le Saule d'oingt •Ternand •Les Ponts-Tarrets •Pont Dorieux •L'Arbresle

Parcours un peu long, soyez à l'heure avec un départ "réel" à 8h30.
Il risque de faire froid dans les "TAFS" et une gelée au départ n'est pas à exclure, mais la température va vite se réchauffer pour être à plus de 15°c à l'arrivée.
Il faudra faire attention à la fin de la descente sur Chambost, car la route sera glissante.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Sylvain

Re: Sortie du Dimanche 23 Février 2020

Message par Sylvain »

Hey !

Et bien si le parcours prévoit de passer par Salles-Arbuissonas-en-Beaujolais, vous pouvez compter sur moi dimanche ! :mrgreen:

domdom69

Message par domdom69 »

J'ai mis à jour le détail de la sortie de Dimanche.

Dom

domdom69

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, un petit gel au sol (-1°c) sur L'Arbresle, mais déjà plus de 9°c à Blacé où l'on va passer tout à l'heure.
On va avoir un peu froid jusqu'à Alix et le vent de secteur Sud devrait nous embêter entre Chambost et L'Arbresle.
Départ "réel" à 8h30.
A tout de suite ou sur la route entre Pont Dorieux et L'Arbresle.

Dom

domdom69

Message par domdom69 »

Voici le compte-rendu du groupe 1 où figurait 9 cyclistes, après qu'Annick et Stéphane nous aient laissé partir au vu du rythme :oops: :oops:
Dom L, Jean-Pierre R, Fifi, Sam, Amine, Arnaud, Greg, Bertrand et Dom B.
J'étais le seul en tenue "printanière" et malgré la fraicheur jusqu'à Alix, j'étais bien plus à l'aise dans la montée après Vaux en Beaujolais.
Départ assez rapide pour rejoindre le Pont Dorieux avec une température bien "froide"et ce jusqu'à Alix (autour de 0°c).
Bertrand a été le cycliste qui a le plus animé la sortie en étant "le moteur" du groupe :D :D .
Mais Annick et Stéphane l'ont payé un peu plus loin après Gleizé :oops: :oops: .
Le soleil était bien agréable et la vue sur les monts du Beaujolais quand on a eu passé Dénicé avec une température qui n'a cessé de grimper jusqu'au Parasoir où le thermomètre affichait plus de 15°c.
La pause boisson de Vaux a été plus longue que d'habitude, on a même eu le temps de s'assoir sur les bancs et "discutailler" quelques instants (plus de 5 mn :o :o ). On n'a pas de photographe dans notre groupe ou alors on n'y pense pas.....J'en ai trouvé une prise par Amine
i5bQtfNZgKpEEIUkj-dKAWU0L5JWSmacyKc3HMRDaMM-2048x1536.jpg

La descente s'est faite sur un bon tempo, avec de la prudence dans le virage "à gauche" et aussi un peu plus loin avant l'arrivée sur Chambost.
Sam et moi n'avons pris qu'un relai, Amine deux et Bertrand a mené le peloton jusqu'à L'Arbresle au lieu du débrief.
Il était 11h45 environ quand nous y sommes arrivés, juste après le groupe 3 qui "papotait".
Seul Amine a rallongé la distance.

Si vous voulez faire du vélo la semaine prochaine, profitez de ce Lundi avec une journée printanière avec des températures proche de 20°c l'après-midi.
Ensuite, nous allons avoir une période un peu plus de saison avec de la pluie pour Mardi après-midi, de la neige Mercredi (entre 600 et 800 m et peut-être plus bas).
Petit redoux Jeudi et Vendredi avant un week-end plus froid et possiblement humide.
La tendance pour la semaine suivante : frais et humide...à confirmer, c'est encore loin.
J'espère que vous avez bien apprécié cette sortie avec la douceur (hormis au départ), car on risque de remettre la tenue hivernale dans les prochains jours.
Demain, si je suis motivé, je pense allez tourner les jambes l'après-midi,aacr ensuite....

Dom

Yvan G

Message par Yvan G »

Et maintenant, voilà le compte rendu du G2, G2 bis, G2 ter ???, pas facile ce matin de s'y retrouver tout au long de la sortie dans notre groupe de 7. :lol:
Nous sommes partis, G2, G3 et peut-être plus :?: , je ne sais pas j'étais aux avants postes avec Sylvain et Stéphane à emmener tranquillement dans la vallée un très gros groupe (de ce que j'ai pu apercevoir au rond point du pont Dorieux) :o
Le deuxième état des lieux réalisé a été fait à la ZA du Maupas où nous étions plus que 7 (enfin 8, mais PhilGT ne poursuivait pas, le RAP lui était promis sinon :lol: ), restait donc Mumu, Valérie, Gillou, Miguel, Stéphane, Jacky, and me.
C'est donc têtes baissées que nous avons filé vers Gleizé, mais un peu trop baissée la tête (enfin la mienne...) car je n'ai pas tourné au rond point pour aller vers Cogny, mais foncé tel un bourricot ..., vers Gleizé/Villefranche.
Arrivés au feu, Jacky, notre wazer du jour, nous annonça l'erreur et rapidement entreprit de nous retrouver le bon chemin en rattrapant Dénicé par la D504, un très long (dur) faux plat dont tout le monde parlait encore au débrief ! :oops:
Bref, nous revoilà sur le circuit en se demandant bien notre position du moment par rapport aux autres groupes :!: :?: :!:
On en a vu des mirages ... :lol: (Tiens c'est le G1 là bas !; oh non, ça a plutôt l'allure du G3 !..non non, ils ne passent par-là... !, alors le G2, bis, ter ? :lol: ) Bref tout le monde y allait de son petit ...espoir et c'est finalement Annick que nous avons retrouvé vers St Julien, puis rapidement Stephane d'Ancy à contre sens du circuit ! :roll:
Nous avons vite réalisé que la furie était de rigueur devant et que ce devait bien être le G1 que nous avons aperçu avant Vaux. Nous avons donc levé le pied afin de ne pas les offenser :mrgreen:
Donc, nous devenions un groupe de 9 !
Là, belle homogénéité, chacun à son rythme et avec très peu d'écarts en haut du Parasoir, nous avons attaqué la descente vers Chambost.
Dans la vallée, ça déroulait bien, avec un beau soleil de face...du bonheur !
Petit à petit, notre groupe a fondu, en laissant d'abord Steph d'Ancy qui à tourné à Chamelet ou Ternand ? pour rallonger certainement et refaire de la bosse, ensuite Mumu et Jacky aux Ponts Tarrets direction Sarcey et pour terminer, Stéphane à Chatillon vers St Germain.
C'est donc à 5, (Annick, Valérie, Gillou, Miguel et moi) que nous avons attaqué le col des Garinnes pour un débrief à midi pile et une moyenne de 27km/h ++.
Bravo aux traceurs (Fifi et Dom), un beau circuit, de superbes paysages avec la cerise sur le gâteau, un temps magnifique !
Bonne semaine et à dans 2 semaines, ce sera sans moi dimanche prochain, roulez bien ! :D

AnnickLH

Message par AnnickLH »

cette sortie a été un vrai casse-tête et casse-pattes!

Après avoir lâché le G1 à l'entrée d'ALix, Stéphane et moi avons décidé d'attendre le G2. Nous avons roulé jusqu'au rond-point de Gleizé, là où le groupe G2 bis s'est trompé. Nous nous étions arrêtés une 10aine de mètres plus loin juste assez pour voir le groupe se tromper d'itinéraire. Nous avons essayé en vain de les rejoindre, juste assez loin pour laisser passer sans le voir le G2 sur le bon itinéraire …. mais ça nous ne le savions pas.

Nous avons repris l'itinéraire prévu en attendant le G2 :roll: , ….qui était devant….

A lacenas nous avons aperçu un groupe de cyslistes rouge et blanc … devant alors que nous pensions le G2 derrière :( , on accélère ... enfin surtout Stéphane pour essayer de faire la jonction .... jusqu'à ce que le groupe G2 bis nous double alors que nous le pensions sur un autre itinéraire...

Vous avez compris ? parce que ce matin j'ai rien compris :lol:

Bref jetez un coup d'oeil aux flybys sur strava ça sera beaucoup plus simple !!!! le groupe devant était bien le G2 doublé à Vaulx où nous avons zappé la pause.

Bonne fin de week end

EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

Salut à tous,

J'ai relu 3 fois le message de Annick - je n'ai pas tous saisi, je m'y remettrai dans la soirée :lol:

Nous étions 38 ce matin à la sortie dominicale de l'ECLA. Le classement en groupe devient un peu compliqué, donc je fais une tambouille en fonction de vos comptes rendus !

G1 (9) : Amine, Arnaud, Bertrand, DomB, DomL, Fifi, Greg, Jean-PierreR, Samuel
G2 (9) : Annick, Muriel, Valérie, Gillou, JackyG, Miguel, StéphaneC, StéphaneJ, Yvan
G2-bis (11) : Isabelle, ChristopheP, David, EricG, Frédéric, Gilles-La-Mouette, Jean-Luc, Pascal, PhilGT, Sylvain et EricM
G3 (9) : Nathalie, Véronique, BernardP, Hervé, Jeannot, LucienM, MichelD, MichelV, PierreL

J'ai appelé G2 le groupe de Yvan, et G2-bis celui ou je roulais, ça me parait plus correcte que l'inverse ...

39 la semaine dernière, 38 cette semaine ... :shock: ça fait beaucoup de monde, et faire un CAVIAR devient un vrai casse tête :mrgreen:

Un gros G2/G3 de 29 cyclistes est parti en un seul bloc, mais rapidement, 3 groupes se sont formés : le G2 (de Yvan), le G2-bis où j'étais, et le G3.
A propos du G3, je constate avec plaisir qu'il atteint une masse intéressante, avec 9 cyclistes aujourd'hui :D . Seul notre G4 (Agnès et Jean-Pierre) reste un peu maigre, pour l'instant !

Le fait que le G2 se soit scindé naturellement est une excellente chose : j'ai apprécié de rouler dans un petit groupe de 7 cyclistes ce matin, car EricG et PhylGT, puis ensuite Isabelle et Fred ont coupé pour rentrer plus vite.

C'est donc à 7 que nous nous sommes ressourcés à Salles-Arbuissonas-en-Beaujolais (nous avons refusé un arrêt pour pèlerinage à Sylvain), puis avons fait quelques clichés à Clochemerle :
Clochemerle - G2
Clochemerle - G2
Clochemerle - G2
Clochemerle - G2
Clochemerle - G2
Clochemerle - G2
Clochemerle - G2
Clochemerle - G2
Clochemerle - G2
Clochemerle - G2

Comme DomB, je me suis habillé un peu léger ce matin (corsaire et veste mi-saison). Je n'ai pas regretté mon choix, même si le démarrage a été un peu frisquet !

Très belle sortie beaujolaise, avec un groupe homogène devant moi (et moi derrière :lol: ), j'ai fait une courte rallonge pour aligner 100 bornes !

Nous étions à 12h15 au debriefing du Martinon, avec 91 km à 26 km/h de moyenne au compteur.

Dommage que notre météorologiste en chef nous annonce une dégradation, car la matinée avait un petit air printanier. Bon, on est en hiver, et un peu de pluie et de neige nous rassureront quand même (et Greta Thunberg aussi par la même occasion).

Votre CAVIAR de février (tout le monde n'y est pas, ça rentre pas sur une page ! )
CAVIAR 02/2020
CAVIAR 02/2020
A+
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Pascal

Message par Pascal »

magnifique parcours et merci aux "traceurs".

Eric , merci de me rajouter au caviar le 09 Fev, j'y étais.

Bonne semaine à tous

phipec

Message par phipec »

Je n'etais pas avec vous ce dimanche , je suis allé profiter de ce magnifique soleil aux 2 Alpes .
Eric , pour le caviar , j'étais également présent le 9 février
bien derrière Pascal après Pont Dorieux . :ugeek:

EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

OK, je rajoute Pascal et Phipec au CAVIAR.
Il faut dire que le 9 février, j'étais absent et je n'avais pas tous les noms des présents dans les différents compte-rendus ...
J'attends donc les autres réclamations :D

Bonne semaine,
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Répondre

Revenir à « Entraînement dominical »