Sortie du Dimanche 01 Mars 2020

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 01 Mars 2020

Message par domdom69 »

Voici le parcours que je propose avec 70 km et 1300 m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/23964727
  • L'Arbresle •Fleurieux par N7 •Lentilly •La Tour •Dommartin par D30, puis C201 •Dardilly •Limonest •Mont Verdun •Direction St-Cyr par D92 •Direction Neuville par D73 •Couzon au Mont D'Or •Au feu du pont de Couzon, prendre à droite centre ville •Au stop, tout droit •Suivre "rue Pierre Dupont", puis rue Rochon •Rue de Poleymieux à droite •Au carrefour suivant, prendre à droite •Fin de la descente, à gauche • Après 3ème feu, à droite montée des Chavannes •Après la base aérienne, prendre la route à droite •Limonest •Au feu, à droite Chasselay • Les Chères par D100 •Direction Morancé •Chazay •Lozanne •L'Arbresle
Pour le groupe 3, 55 km et 800 m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/24103496
  • L'Arbresle •Fleurieux par N7 •Lentilly •La Tour •Dommartin par D30, puis C201 •Dardilly •Limonest •Mont Verdun •Direction St-Cyr par D92 •Neuville par D73 •St-Germain au Mont D'Or • Chasselay •Lozanne •L'Arbresle
Parcours compliqué, il faudra être vigilant pour ne pas perdre des cyclistes en route.
Mais comme certains voulaient faire les Monts D'Or, vous voilà servi ;) ;) .
Vent de secteur Sud-Ouest, les températures seront fraiches au départ, plus douces au retour et le ciel pas tout bleu.
La pluie...................on verra???

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

domdom69

Re: Sortie du Dimanche 01 Mars 2020

Message par domdom69 »

Le détail un peu compliqué est en ligne..............

Dom

chris p

Message par chris p »

Super on fera chauffer le GPS
A dimanche
Christophe

Pascal

Message par Pascal »

ah LE Verdun, la dernière fois il faisait un froid dans la descente et sur route mouillée en plus.
Beau parcours et je vais mettre aussi le GPS
A dimanche

domdom69

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, j'ai oublié la pause boisson..
Il y a des toilettes dans Albigny.
Donc, au rond-point, prendre Albigny centre, puis à droite rue Jean Chirat, puis rue Gabriel Péri.
Après l'église, toilette sur la droite..........Seront-elles ouvertes???
Il fait 5°c, le vent ne souffle pas ici, mais déjà à 30 Km/h de secteur Sud à Limonest.
Et la pluie ne devrait pas arriver avant cet après-midi.
A tout se suite.

Dom

domdom69

Message par domdom69 »

La sieste est finie après le parcours que je vous ai concocté ce matin ;) ;)
Promis, Dimanche prochain, c'est Fifi qui le fera....
J'ai croisé Jean-Luc pendant ma marche de cet après-midi et qui m'a dit que le parcours Strava n'était pas exact sur le site de L'ECLA.
Bizarre, je viens de le visionner et il est bien identique au détail que j'ai mis.
Aurélie se charge du compte-rendu.
Bonne semaine avec des averses "quasi" quotidiennes et des températures qui seront plus fraiches.
Sans oublier ce vent qui va nous embêter.

Dom

EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

Bonjour,

Nous n'étions que 35 ce matin devant TL ... C'est moins que les dernières semaines (38, 39), mais ça fait quand même un gros paquet de cyclistes :lol:

G1 (8) : Aurélie, Amine, DomB, DomL, Fifi, Greg, Jean-PierreR, Samuel
G1-bis (11) : Annick, Elodie, Aurélien, JackyG, Lionel, LorenFat, Marc, Miguel, MaximeA, PierreB, Serge,
G2 (12) : ChristopheP, David, EricG, Florent, Gilles-La-Mouette, Jean-Luc, Jean-Paul, Pascal, PhilGT, PhilippeP, Sylvain et EricM
G3 (4) : Nathalie, MichelD, MichelV, PierreL

Le G1-bis est né d'une génération spontanée, sans organisation préalable : c'est vrai qu'il y avait un besoin ! S'il se confirme au fil des semaines, il va falloir décaler les numéros, je vais me retrouver dans le G3 plus tôt que ce que je le pensais :mrgreen:

Deux nouvelles têtes ce matin : Elodie, triathlète recrutée par Annick, et Serge, enrôlé par le sergent recruteur Jacky. Elodie et Serge ont roulé avec bonheur (vu sur STRAVA) dans le G1-bis. Evidemment, Annick et Jacky gagnent une tringle à rideau (il faut la réclamer à notre président DomB ou au trésorier DomL, mais pas au secrétaire qui ne s'occupe pas de ça :roll: ).

Marc (le président du BSC-St-Germain) nous a honoré de sa présence pour la première fois de l'année. Avec Florent, l'ex-président également présent ce matin, on peut dire que l'on a noyauté le BSG :lol:

Enfin, Greg était là pour la seconde fois consécutive après une longue absence.

Nous voilà parti vers les Monts d'Or. J'avais étudié le parcours complexe dans le détail, mais je n'avais pas regardé le dénivelé ! Quoique, c'était peut-être mieux comme ça :o

G1-bis et G2 se sont séparés assez naturellement, je ne sais plus trop où, c'est difficile à analyser vu de l'arrière. Vraisemblablement dans la montée du Verdun.
Nous (le G2) avons zappé la pause boisson de Albigny, et avons fait une pause à Couzon-au-Mont-d'Or (oui, Mont est bien au singulier, si si), juste au pied des 13%. Mais ça, je ne le savais pas encore.

La montée suivante de Couzon à Poleymieux a bien occupé le personnel, d'après le DRH Christophe, qui va devoir payer des heures sup' :lol:
Pour me venger de mon compteur bloqué à 7 km/h au plus raide de la montée, j'ai atteint 72 km/h dans la descente de Limonest à Lissieu, avec un vent portant.

Jean-Paul nous a quitté après les Chères pour grimper à Lachassagne, en râlant après les routeurs car la sortie était trop plate à son goût :lol:

Puis j'ai lâchement laissé mes camarades prendre des relais à l'avant pour regagner l'Arbresle, car le vent du sud était bien établi.

Arrivée au Martinon à 12h15, avec 71 km à 20 km/h de moyenne à mon compteur :oops:

Bonne semaine à tous
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

domdom69

Message par domdom69 »

:?: :?: :?: pas de Marc avec le groupe 1.
Dans quel groupe était-il??

EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

Vraisemblablement dans le G1-bis. J'ai corrigé.
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Michel

Message par Michel »

Bonjour tout le monde.
Le G3 était composé de 4 cyclistes, Nathalie, PierreL, MichelV et moi-même.
Exploit, on a pu faire le circuit sans GPS, un petit écart a quand même était fait avant d'arriver sur Dardilly, le kilométrage a été respecté par rapport à l'initial.
On a bien profité du temps ensoleillé même si sur le retour le vent c'est bien levé et bien sûr de face.
L’ascension du Mt VERDUN était plutôt cool, pas de voiture, que des cyclistes et des randonneurs, pas de vent, et du soleil. On est arrivé assez rapidement en haut non pas qu'on est monté rapidement mais la montée ne dure pas très longtemps. ;)
Le suite s'est passée tout à fait normalement sauf qu'en arrivant sur Poleymieux on a hésité et on s'est engagé sur une route qui est devenu un chemin de terre. les VTTISTES nous ont vite dit qu'on n'avait pas les vélos adaptés si on continuait... :D.
Une fois sur le droit chemin, le retour c'est fait normalement jusqu'à la maison en luttant un peu contre le vent.
Pierre qui était pressé nous a laissé entre Civrieux et Lozanne.
60 Kms à mon compteur et 920 m de dénivelé.
Je vous souhaite à tous une bonne semaine et j'espère à dimanche prochain.

MichelD

lilie

Message par lilie »

8 cyclistes pour le G1, un joli petit groupe qui s'est promis, dès les 1ers kilomètres, de bien rester groupé, vu la complexité du parcours. Pas besoin de partir en we, ce matin, nous avons été complètement dépaysés, ces Monts d'Or cachent de vrais coins de paradis qui se méritent, il est vrai ! La montée de Couzon que nous ne connaissions pas (à part Dom B. qui avait reconnu le parcours vendredi) nous a tous un peu surpris mais, c'était magnifique : de très belles villas, des murets en pierres... on se croyait en Ardèche ! Le dénivelé était sévère, du coup ça râlait un peu à l'arrière. Merci Dom, en tous cas pour ce parcours inouï, nous avons rompu nos habitudes et ça, c'est une bonne chose : à cette période de l'année nous faisons rarement des sorties avec un tel dénivelé.
Les Monts d'Or n'ont plus de secrets pour nous et chacun a pu se faire plaisir (ou pas !!!) dans toutes ces bosses. Nous avons zappé la pause boisson donc nous sommes rentrés les bidons bien vides !
Le retour au plat s'est fait rapidement, le peloton était entraîné par Dom B. et Amine. Nous sommes arrivés à l'Arbresle à 11h30. Durant notre sortie, nous avons croisé le G3 à 2 reprises, vers Poleymieux puis sur la route du pont de Dorieux.
Vraiment une superbe sortie au soleil, c'était bien agréable, à dimanche prochain,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

Jean-luc G.

Message par Jean-luc G. »

Autant pour moi Dom,
On s'est mal compris ...
C'était pour te dire qu'à certains endroits, ce n'était pas évident de retrouver le parcours (même les GPS qui avaient la trace ont bogué).
Ca n'en reste pas moins que ce fût un superbe parcours (les jambes garderont un bon souvenir de la côte de Couzon et de la montée de Poleymieux à la base aérienne du Mont Verdun ;) )
Bonne semaine à tous
Jean-Luc

Répondre

Revenir à « Entraînement dominical »