Sortie du Dimanche 08 Mars 2020

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 08 Mars 2020

Message par domdom69 »

Voici le parcours proposé par Fifi avec 78 Km et 1100 m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/24223881
•L'Arbresle •Sain Bel •Savigny •St-Romain •Pontcharra •Tarare •Col des Cassettes •Col du Pilon •St-Apollinaire •Col de la Croix de L'Orme
•St-Just d'Avray (pause boisson) •Chamelet •Les Ponts-Tarrets •Le Breuil •Sarcey •St-Germain •L'Arbresle

Pour le groupe 3, un parcours de 60 Km et un dénivelé de 800 m
https://www.strava.com/routes/24223890
•L'Arbresle •Sain Bel •Savigny •St-Romain •Pontcharra •Tarare •Col des Cassettes •Valsonne (pause boisson)
•Les Ponts-Tarrets •Le Breuil •Sarcey •St-Germain •L'Arbresle

Le ciel devrait être dégagé avec des températures négatives (TAFS), le vent de secteur Sud et une température de plus de 10° au retour.

Voici les 11 :o :o Cyclistes présents au week-end du 13 et 14 Juin :
Annick, Cécile, Dom B, Fifi, Eric M, Chris P, Eric G, Phil GT, David, Jean-Luc et Yvan.

A Dimanche

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

chris p

Re: Sortie du Dimanche 08 Mars 2020

Message par chris p »

On peux compter un 7ème en ma personne pour le week-end
Christophe

phipec

Message par phipec »

Bonjour à toutes et tous ,
demain compte tenu du parcours du G1 G2 , de mes deux dernières sorties avec l'ECLA ( Parasoir et Verdun ) que j'ai terminées difficilement et d'un repas entre amis dimanche midi que je ne voudrais pas faire avec des crampes ( ce que j'ai fait dimanche dernier ) , je souhaite partir avec le G2 ou G2 bis et faire le parcours du G3.
Sans offenser personne , je pense que le G3 est trop lent , actuellement pour moi , et le parcours du G1G2 trop long et trop rapide .
Si d'autres membres de l'ECLA veulent m'accompagner , ce sera avec plaisir, pour former éventuellement un G3 prems ou un G2 catégorie petit parcours . Qu'est ce que vous en pensez ? A demain sans la pluie .

lilie

Message par lilie »

Salut tout le monde,
je pense vous rejoindre à St Romain puis je rentrerai par Sarcey, Mullin,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

domdom69

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, la température est négative (autour de -1°c), mais il ne fait pas bien plus chaud sur les hauteurs avec 2°c.
On ne devrait pas avoir une température bien élevée au Col des Cassettes et on aurait peut-être du rester dans les plaines...
En même temps, il prévoit 15°c cet après-midi et le soleil devrait nous accompagner une bonne partie de la matinée.
A tout à l'heure

Dom

Joelle

Message par Joelle »

Midi et des poussières, je viens déjà vous faire part de notre sortie de ce matin…
Bonjour à toutes et tous!
A l'arrivée à TL j'ai envoyé un bonjour à la cantonade (coronavirus oblige).
C'était mon retour après une absence de 5 mois et j'ai dû puiser dans mes réserves, d'autant plus que l'équipe a hyper progressé!
Belle matinée, même si la fraîcheur matinale saisie un tant soi peu au départ mais la montée est arrivée rapidement et à mis les muscles au diapason.

Nous étions 8: Véronique, Hervé (qui nous attendait sur la route entre Savigny et St Romain), Jeannot, Lucien (qui nous a quitté après la montée du col des cassettes), les 2 Michels, Pierre et moi.

Nous sommes arrivés à 11h 40 à l'Arbresle après 60 km d'un parcours agréable demandant cependant un peu d'énergie (présence de faux plats) avec une moyenne de plus de 20 km/h; une bonne pause au col des Cassettes et un bon brin de causette pour se souhaiter un bon dimanche (devant le match de rugby) un peu avant St Germain.

Merci à tous pour cette belle sortie (obligée de cesser d'écrire: Pascal crève de faim).
A dimanche prochain s'il ne pleut pas...
Joëlle.

EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

Bonjour,

Nous étions 39 ce matin à la sortie de l'ECLA :
  • G1 (10) : Aurélie, Arnaud, DomB, DomL, Fifi, Greg, Jean-PierreR, Sébastien, Gérald et Samuel
    G2 (21) : Muriel, Valérie, Cédric, ChristopheP, David, EricG, Gérald, Gérard, Gillou, JackyG, Jean-Luc, Mathieu, Miguel, Pascal, PhilGT, PhilippeP, PierreB, René, Sylvain, Yvan et EricM
    G3 (8) : Joëlle, Véronique, Hervé, Jeannot, LucienM, MichelD, MichelV, PierreL
Nous sommes nombreux, et j'ai quelques secteurs de mon disque dur défectueux :roll: Donc, je corrigerai si j'écris des âneries, voici les présentations :
  • Gérard est un vététiste du BSC qui venait pour la première fois. Il a roulé avec le G2, et notamment avec son pote Jacky.
    Mathieu a roulé dans le G2. Il est déjà venu le 26 février dernier.
    Et un pote a Greg était là, j'imagine que c'est Sébastien, qui a déjà roulé avec nous le 5 janvier dernier.
J'imaginais que ce gros G2 allait se scinder comme les 2 derniers dimanche ... Ben non : le G2 a attendu le G2-bis en haut des Cassettes (les 1ers ont dû m'attendre au moins 10 mn, car la cassure s'était faite à St Romain de Popey!), Et nous avons donc roulé à presque 20 toute la matinée.

Presque 20 car René s'est retrouvé en chasse patate entre 2 groupes un peu avant Tarare. Un feu rouge ayant stoppé le groupe de derrière, René a filé tout droit, s'est planté de route en prenant à gauche et s'est ensuite retrouvé derrière nous. Puis il s'est planté ensuite en tournant à droite vers St Clément sans monter les Cassettes. Annick m'a fait découvrir une fonctionnalité assez étonnante de Strava, le "Flyby" : sur votre sortie, vous cochez un ou plusieurs noms, et vous voyez alors le parcours des cyclistes cochés synchronisés sur la carte, chacun représentés par un point :o

Cédric nous a rejoint aux Cassettes, mais Phipec nous a quitté au Pilon (merci le Flyby :D ), car il était sous la menace du RAP.

Vers St Just d'Avray, nous avons croisé Amine, suivi par Luc, je crois. Amine a fait 145 bornes ce matin, mais pas avec l'ECLA. Amine, si tu me lis, pas d'ECLA, pas de chocolat - non, pardon, pas de caviar :lol:

Pause boisson à St Just d'Avray, avec une note de 4,5 sur 5 pour l'état des toilettes - seules les toilettes de Clochemerle sont supérieures :D

G2 - St Just d'Avray
G2 - St Just d'Avray
G2 - St Just d'Avray
G2 - St Just d'Avray
G2 - St Just d'Avray
G2 - St Just d'Avray
G2 - St Just d'Avray
G2 - St Just d'Avray
G2 - St Just d'Avray
G2 - St Just d'Avray

C'est par là que David a commencé à avoir les jambes un peu lourdes. Il faut admettre que sa cassette n'est pas bien adaptée à la montagne, et il lui manque quelques dents à l'arrière. Bon, tant que sa femme accepte les longues siestes sur le canapé du dimanche après midi, il n'y a pas de souci :mrgreen:

Le retour dans la vallée a été agité, car nous avons bien essayé de faire quelques relais, mais la réputation de l'ECLA dans ce domaine n'est plus à faire : nous sommes nuls :twisted: Et à 18 cyclistes, c'était un peu le bordel. Heureusement que nous avons bifurqué au Breuil vers Sarcey pour une ultime bosse, c'était moins dangereux ...

Nous avons débriefé à ?H (je n'ai pas regardé ma montre) aux Places du Lac, Jacky nous a appris qu'il y avait là un lac sous-terrain, avec un regard pour y accéder : personne n'a plongé. :roll:

Sylvain a utilisé la menace et le chantage, et j'ai bien été obligé de le raccompagner à St Jean-des-Vignes, ce qui nous a fait 100 bornes à tous les deux,

A dimanche prochain,
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

domdom69

Message par domdom69 »

Nous étions 10 dans le groupe 1 (j'ai corrigé sur le compte-rendu d'Eric).
J'ai emmené le peloton jusqu'à Pontcharra :o :o .
Nous avons récupéré Sam et Arnaud bien avant St-Romain et Aurélie à l'entrée du village.
Dom a pris le relai jusqu'à Tarare et chacun a grimpé le Col des cassettes à son rythme avec un regroupement à la cime.
Je suis content de mon temps pour le gravir, je retrouve mes jambes d'il y a 10 ans au moins :D :D .
Ensuite, sous la menace de Fifi, Dom est passé devant sur un rythme de "sénateur", mais au fil des kilomètres, le tempo s'est accéléré et le groupe s'est "effiloché" jusqu'au "replat" après les bois.
La route entre le col des Cassettes et cette sortie des bois était bien humide à certains endroits.
La pause boisson à St Just d'Avray s'est bien passée pendant 5 mn : C'est vrai que dans le groupe 1, les pauses ne sont pas très longues :oops: :oops: Greg, Gérald, Fifi et moi sommes partis à vive allure pour rejoindre la vallée à 50 km/h de moyenne.
Puis Gérald et moi avons assuré l'essentiel des relais pour rejoindre Le Breuil avec un vent de face pas très agréable et surtout fatiguant.
Dans la bosse du Breuil, Seb, qui "en avait gardé sous la pédale" nous a "flingué" pendant que les autres montaient à "leur train".
Aurélie, Arnaud et Gérald sont partis sur St-romain de Popey, Sam s'est arrêté à la sortie du village étant arrivé "à bon port".
Jean-Pierre a tourné sur Bully et nous avons débriefé à cinq cyclistes à la sortie de St-Germain.
Contrairement à ce que je disais ce matin, on a bien fait de faire le parcours proposé par Fifi : Merci à lui :) :) .
A part le froid du départ et ce jusqu'à Pontcharra, le reste de la sortie a été fort sympathique.
Il pourrait faire plus frais le week-end prochain...................à confirmer.

Il vous reste 3 semaines pour vous inscrire au week-end vélo du 13 et 14 Juin..........10 inscrits à ce jour.

Bonne semaine

Dom

David F

Message par David F »

@ Eric M : Je confirme pour la sieste de cet après midi :lol:

Bonne soirée et à dimanche prochain un peu plus en forme je l'espère ...

David F

EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

Oh ? Il y a 2 Gérald ? Parce que le Gérald inscrit à l'ECLA était bien dans le G2 ce matin.
Et à moins qu'il ait un don d'ubiquité ...

Dom, j'en profite pour te signaler que David (qui a fini sa sieste :lol: ) vient à la Bourboule, il me l'a annoncé ce matin
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

domdom69

Message par domdom69 »

Oui, c'est Gé Pol de Tarare qui était dans le groupe 1.

phipec

Message par phipec »

Bon retour depuis le Pilon , avec Eric G , en passant par Dareizé - St Loup - Pontcharra - Saint Romain - Savigny ( où Eric m'a laissé ) et TL L'Arbresle aux alentours de midi avec 74 km et 1064 m de dénivelé +.Nous nous sommes bien accordés, avec relais et rythme régulier. Du coup pas de RAP :mrgreen: et pas de crampes cette après-midi.
Bonne semaine à tous et à dimanche prochain si le temps est clément.

Répondre

Revenir à « Entraînement dominical »