Sortie du Dimanche 15 Mars 2020

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 15 Mars 2020

Message par domdom69 »

Bonsoir, Fifi vous propose 81 Km et 1100 m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/24348027
•L'Arbresle •Sain Bel •Bibost •St-Julien •Montrottier •Les Auberges •Villechenève •Croix de Signy •Violay •Col du Pin Bouchain
•Col des Sauvages (pause boisson) •Tarare •Pontcharra •St-Romain •La Pontchonière •L'Arbresle

Pour le groupe 3, l'on propose 60 Km et 1000 m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/24348163
•L'Arbresle •Sain Bel •Bibost •St-Julien •Montrottier •Les Auberges •Villechenève •Croix de Signy •St-Marcel L'Eclairé
•Pontcharra •St-Romain •La Pontchonière •L'Arbresle

Le soleil devrait s'imposer, le vent sera de secteur Sud (rafales de 20 à 30 Km/h) et la température au départ autour de 5°c (ou moins dans les TAFS).

Le détail de la sortie mis en ligne demain

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

domdom69

Re: Sortie du Dimanche 15 Mars 2020

Message par domdom69 »

Bonsoir, le détail vient d'être mis en ligne.

Il ne vous reste que 15 jours pour vous inscrire au week-end du 13 et 14 Juin

Dom

stephancy

Message par stephancy »

Salut !
Finissant le boulot un peu tard dans la nuit, je vais profiter de mon lit au maximum et vous retrouve en chemin entre Montrottier et Villechenève !
A demain !

cecsyl

Message par cecsyl »

Bonsoir,

Vous n'annulez pas la sortie malgré le stade 3...🤔. Logiquement tout rassemblement est interdit...

Pour ma part je ne serais pas là.

Bertrand

Message par Bertrand »

Chers cyclistes,

Afin d’éviter les rassemblements, je vais rouler seul ce matin. C’est bien triste mais je crois que c’est plus raisonnable pour le moment.

Bon dimanche

Bertrand

domdom69

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, nous étions nombreux ce matin, malgré l'interdiction de rassemblement :oops: :oops: .
Dans le groupe 1, nous étions 11 cyclistes :
Annick, Dom L, Fifi, Stéphancy, Gérald, Loren Fat, Sam, Pierre-Emmanuel, Dom B, Greg et John (son copain).
Il faisait un peu frais au départ avec une température autour de 0°c.
Nous étions 6 à partir jusque dans la montée sur Bibost et j'ai pu suivre Dom qui n'avait pas le tempo trop élevé.
Gérald nous a rattrapé avant St-Julien, puis Greg et John ensuite. Et Stephancy qui était devant au village de Montrottier.
Nous étions donc 10 à ce moment là et Laurent, qui a filé sur La Croix Mazieux (se trompant donc) était devant nous et il a intégré le peloton à La Croix du Fol.
Le rythme s'est un peu élevé et le regroupement se faisait à chaque cime de "bosse" : Croix du Signy et Violay.
De grosses accélérations ont eu lieu pour rejoindre Le Pin Bouchain :oops: :oops: et Gérald en a fait "les frais", n'ayant pas l'habitude de rouler avec le groupe 1.
Je l'ai accompagné du croisement au Col du Pin Bouchain.
Il a préféré continuer à son rythme et nous a laissé filer.
Pas de pause boisson Aux Sauvages, non pas que l'on a pas pris le temps, mais que les toilettes pour faire le plein d'eau étaient fermées.
Une descente sur Tarare assez rapide pour Greg et moi.
Nous avons fait la pause boisson aux toilettes (en face du LIDL) qui étaient ouvertes :) :) .
On a vite rejoint Pontcharra et avons doublé Gérald, qui n'avait pas fait d'arrêt.
Une belle grimpée pour aller sur St-Romain et filer sur La Pontchonière au lieu de débriefing vers 11h35 environ.
Nous avons doublé une première partie du groupe 3 avant St-Romain, puis les autres ensuite.
Les deux groupes ont papoté ensemble et avons discuté de l'actualité du moment.

Pour Dimanche prochain, je pense que L'ECLA ne mettra pas de parcours, étant donné que les rassemblements sont "interdits".
Je me renseigne demain pour en savoir plus sur le sujet.......A moins que certains aient des infos.

Pour le week-end vélo du 13 et 14 Juin.....................Plus d'infos dans les prochains jours.

Dom

phipec

Message par phipec »

J'ai fait le parcours en solitaire ce matin. Je suis parti avec le G2 , ce matin , comme d'habitude .Parti , pratiquement en dernière position , la côte de Bibost s'est faite rapidement , distançant Christophe et David , puis laissant Jean Luc à Saint Julien qui était en surchauffe et qui devait enlever une couche . Ensuite , j'ai dépassé trois cyclistes dont Muriel et Cédric qui s'économisaient en pensant à leur retour sur Sarcey . Etant alors chaud et en pleine possession de mes moyens , à la fourche au lieu de prendre Montrottier , j'ai pris la Croix Mazieux ( que je ne suis pas le seul à avoir pris ce matin en lisant STRAVA ) . Dans la montée , j'ai bien vu des coupes -vents jaunes en contre bas , mais sur ma lancée je n'ai pas voulu faire demi-tour en pensant rejoindre le G2 avant les auberges . En effet sur cette route , j'ai vu un goupe d'une dizaine de coureurs , à prédominance rouge , et j'ai pensé les rejoindre , mais sur la route de Villechenève je ne les ai plus vus . Plus personne devant et ne voyant rien venir derrière , même sur le route de violay ou celle d'après , je me suis résigné à faire le parcours seul , en pensant tout de même rejoindre le groupe de devant à la pause qui me semblait être au Sauvage . Mais toujours personne , j'ai rejoins la N7 à Tarare que j'ai continué jusqu'à L'Arbresle .
Désolé pour le G2 qui m'a attendu , comme m'a expliqué Aurélien que j'ai retouvé sur le parking de TL.
Je vais essayer de ne pas refaire cette erreur , en regardant plus à fond le parcours et en investissant dans un GPS :idea: :D
Bon dimanche à tous et j'espère à la semaine prochaine si le Corona ne fait pas encore plus de victimes .

Yvan G

Message par Yvan G »

:o C'est un G2 de plus d'une quinzaine d'unités que j'ai retrouvé au rond point du carrefour Market à 8h32, aussi un G2 qui s'est fait remarqué dès cet instant, notamment par les applaudissements d'un automobiliste... :roll: , le message était clair..."Bravo les gars, vous n'avez rien compris...au message d'hier soir...". :?
Bon, ça fait réfléchir tout ça mais le train rouge a filé sa route avec : Mumue, Valérie, Cédric, Gillou, Gilles la mouette, Jean-Luc, EricG, PhilGT, PhilP, ChrisP, Aurélien, David, Laurent, Pascal, Gérald et ma pomme.
Dès les 1er %, David a préféré attendre le G3, tout juste remis de maladie il me semble, ensuite ce sont Gérald et Laurent qui sont partis en chasse du G1, qu'ils ont retrouvés selon le CR de Dom
Arrivés à Montrottier, chacun(e) à son allure, il nous manquait Philippe P. :?: , il s'est apparemment trompé de route, il nous en dira plus ...
Nous l'avons attendu ..., puis de nouveau..., mais que néni, disparu ! :(
Au train du G2, nous avons poursuivi le superbe circuit proposé (quels paysages, quelles vues..., de plus avec ce soleil), avec quelques coups de pédales de Gilles la mouette mettant bien tout le monde en file, voire plus... :oops: (et la, nous étions dans les normes, de petits groupes :lol: ).
Avant St Romain, Mumue et Cédric ont coupé vers Sarcey, nous nous sommes séparés à Savigny, il était aux environs de 11h45 je pense... avec une moyenne de ... 35 :o (je ne pense pas ! :lol: ).
En attendant le confinement imminent, je vous souhaite une belle semaine printanière, ce sera toujours ça ! ;) .
Bye.

Pascal

Message par Pascal »

Philippe,
J'ai failli, par habitude, faire la même erreur.
Après Montrottier et en direction des Auberges, je fermais la marche à surveiller ton arrivée par la croix Mazieux et malgré la vue dégagée pas de silhouette en vue. Tu as dû arriver au moment où on entrait dans le bois un peu avant le carrefour des Auberges. On a pourtant ralenti mais on devait être sur le même rythme. Cela a diminué la taille du rassemblement interdit :D .
Bonne semaine à tous

chris p

Message par chris p »

Pour ma part j'ai voulu attendre David qui n'était vraiment pas dans un grand jour sortant d'une grippe. Avec Jean-Luc on s'est dit qu'il allait attendre le G3 et on a décidé de rejoindre le groupe à l'avant, désolé David.
Si on n'est pas confiné, je roulerai tout seul dimanche prochain c'est plus sage. Respecter les consignes est le meilleur moyen que cette saloperie foute le camp au plus vite.
A bientôt,
Christophe

Répondre

Revenir à « Entraînement dominical »