Sortir faire du vélo en ce moment

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortir faire du vélo en ce moment

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, une info que je vous donne :
Il est autorisé de sortir faire de l'exercice physique, mais autour de chez soi et pas trop longtemps.
La gendarmerie vient de me dire que si elle arrête des cyclistes loin de leur domicile, il seront verbalisés d'une amende de 135 €, même s'ils ont leur attestation sur eux.
Le confinement est obligatoire depuis Lundi midi et il faut le respecter, si on veut que le confinement ne dure pas plusieurs mois, cela est d'une évidence même.
Pour ma part, je continue à faire ma tournée de facteur (La Poste étant jugé un service essentiel au même titre que les urgences ou même l’alimentation), avec les risques que cela engendre et je préfèrerai rester chez moi.
La devise : Restez chez vous, c'est aussi simple que ça.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

EricMag
Administrateur

Re: Sortir faire du vélo en ce moment

Message par EricMag »

Merci Dom pour cette information ...

Et pour ceux qui ne l'ont pas vu, Joëlle nous donne des conseils pour booster notre système immunitaire dans la rubrique "Autres sujets"
C'est ici => viewtopic.php?f=22&t=1063

A+
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

domdom69

Message par domdom69 »

dernière info :
La ministre des sports Roxana Maracineanu a précisé hier soir qu'il était interdit d'aller rouler à l'extérieur pour les 15 prochains jours, même dans un périmètre proche du domicile, afin de ne pas prendre le risque de chuter et engorger encore plus les hôpitaux déjà complets. Faites du home-trainer, des séances de renforcement musculaire, mais restez chez vous pour le bien de tous.

chris p

Message par chris p »

Et le maison travail maison sois 10km aller retour our moi par le plus direct dans le cadre déplacement professionnel on peux ou pas ? Je ne pense pas prendre plus de risque que celui qu y va en moto tout de meme)!

cecsyl

Message par cecsyl »

le velotaf est autorisé. il faut avoir les 2 papiers ( certificat employeur et attestation de circulation). je crois que le velotaf va se developper :D

Yvan G

Message par Yvan G »

Bonjour à toutes et à tous.
Je vous espère en forme, aussi je suis à la recherche de bons conseils pour l'achat d'un home trainer.
Bien entendu il y en a à tous les prix, mais je vous lirai avec.plaisir...
À très vite pour de vraies sorties...
Yvan.

domdom69

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, bon courage en ces moments difficiles et cela risque de durer au moins jusqu'à fin Avril.
Surtout si certains français "irresponsables" ne respectent pas les consignes de confinement :evil: :evil: .
De plus, le confinement sera comme à Nice avec un couvre-feu si on ne le fait pas.
En tant que sportif, il est dur de rester enfermé chez moi, mais j'ai de la chance comme beaucoup de cyclistes de L'ECLA d'avoir une maison et un jardin.
On peut donc sortir sur la terrasse, aller dans le jardin.
Et avec ce soleil, c'est encore plus dur...de ne pas pouvoir sortir le vélo.
Je vous joins un message de la ministre des sports :
Coronavirus sport.png
Mes beaux-parents qui se promenait a 600 m de leur domicile se sont fait réprimandé par la gendarmerie car ils étaient à plus de 500 m et leur ont indiqué que la promenade ne devait pas dépasser 20 mn. Ils habitent dans une ville "attachée" à Dijon mais quand ils sont à 400 m de chez eux, ils arrivent en pleine campagne avec des champs à perte de vue.
Ils leur ont aussi dit qu'ils allaient peut-être interdit de se promener à 2 même avec une personne habitant ensemble :roll: :roll: :o :o ...à suivre bien évidemment!!

La Poste ayant fermée aujourd'hui (pas de courrier, ni de guichet ouvert), je suis confiné à la maison.

Bon courage à tous et respectons le confinement et les consignes sans en abuser.
En exécutant cela, on sortira plus vite de cette crise.

Ecoutez cette vidéo d'hier, peut-être que cela fera réfléchir...

https://twitter.com/i/status/1241096580897345539

Dom

cecsyl

Message par cecsyl »

Bonjour à tous,

Yvan, bon courage pour ta recherche de HT, car cest un peu la rupture de stock un peu partout. Je te conseille un connecté, certes un peu plus cher mais tellement plus ludique, le temps passe un peu plus vite.

Pour ma part jai investi dans 1 bkool go ( 2 ans après l'achat le plastique est en train de se fendre et il fait du bruit, je ne l'ai pourtant pas beaucoup utiliser), je te conseillerais plutôt de t'orienter vers 1 tacx, elite ou 1 wahoo ( très cher :( )
je te conseillerais d'en prendre 1 ou il n'y a pas de roue arrière dc meilleure stabilité pour te mettre en danseuse mais attention lors d'achat il faut penser à acheter 1 cassette à mettre sur ht car non fournie.

Bonne recherche...

domdom69

Message par domdom69 »

Re coucou, si ce professeur a raison, on a perdu beaucoup de temps et il faut s'activer :

https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/ ... hloroquine

Je viens de lire que le maire de Nice est traité actuellement avec ce traitement.

Bon courage

Dom

Pascal

Message par Pascal »

Les médecins devraient arrêter de passer dans les médias ou alors dirent la même chose.... c'est le désordre des médecins en ce moment.
un virus et des milliers de scientifiques qui s'écoutent parler. Ont ils réagit qd le précédent gouvernement (Flamby) a réduit le stocks de masques ?
Si le confinement peut sauver des vies alors c'est bien. On verra après.

Jean-luc G.

Message par Jean-luc G. »

Salut à tous,
Avec le confinement dû au coronavirus, les tensions s'exacerbent !
Alors, s'il vous plait, ne mêlons pas la politique sur le site (il y aurait certainement un monde à refaire ...)
Portez-vous bien
Jean-Luc

Yvan G

Message par Yvan G »

Merci Cécile, j'ai trouvé ce site Tacx https://www.mantel.com/blog/fr/les-home-trainers-tacx qui explique les différents modèles.
À voir....
Bon dimanche, sans vélo 😏

MaxANSE

Message par MaxANSE »

Bonjour Yvan, je viens de commander avec un ami 2 exemplaires du Wahoo Kickr core, le modèle intermédiaire de la marque leader du marché des Ht connectés (800€). Compatible avec tous les éléments de mesures Garmin et ant+ , bluetooth et optimisé pour les jeux connectés comme Zwift etc...
La question est pour quel usage, pour combien de temps, par choix ou par dépit etc..
En ce moment wahoo livre a domicile gratuitement en raison du confinement, mais nous devons attendre car rupture de stock, prochaine livraison 15 avril.
Je te donne le numéro de mon contact qui s occupe de tout:
Cycles Blain, M. LANIER 0619070762 appelle le de ma part.
A bientôt

Yvan G

Message par Yvan G »

Merci pour l'info.
Je n'ai pas envisagé un tel budget, mais en regardant les démos c'est tentant...
Regardez "Présentation détaillée des WAHOO KICKR et KICKR CORE, comparaison et test sur Zwift." sur YouTube
https://youtu.be/8nhIxNkAsv8
Et comme tu le dis, reste à voir le besoin..., prépa Tour de France, objectif G1 de l''ECLA, maintient dans le G2, voire pur plaisir perso !
Bon dimanche.

MaxANSE

Message par MaxANSE »

En fait j en voulais un depuis longtemps mais la priorité était au changement de vélo, ce que j ai fait il y a jours... mais pour l hiver et pour une eventuelle 2 ème sortie hebdo plus courte, la prépa triathlon et pour la paix des ménages, je pense m en servir à l année.. et pourquoi pas se retrouver un groupetto de l ECLA sur zwift ;)

cecsyl

Message par cecsyl »

Maxime, pas bête ton idée de groupe ecla sur Zwift 😀

MaxANSE

Message par MaxANSE »

Et comme ça bientôt une sortie dominicale ecla virtuelle!

Yvan G

Message par Yvan G »

Jean-luc G.

Message par Jean-luc G. »

salut à tous,
Yvan, j'ai trouvé le HT qui te manque ...(mais, avant de regarder la vidéo, pique les RAP à ta femme ;) )
https://youtu.be/XJXVjjLxM3k
Bonne suée,
Jean-Luc

Yvan G

Message par Yvan G »

Excellent ! :lol:
Par contre il me manque 1 RAP ! :roll:

MaxANSE

Message par MaxANSE »

Et bien moi je poste pour vous dire que ça me manque, que vous me manquez, que le D+ me manque, que mon trajet Anse L'Arbresle me manque aussi
J'ai quand même acheté un nouveau vélo le jour de l'annonce du confinement, c'est un comble !
A très bientôt l'ECLA je pense à vous, et c'est dur sans réveil dominical !

chris p

Message par chris p »

Bon ben pour demain ça fera moins mal vu la météo annoncée. Pour ma part je fais du vélotaf, je crois que je vais y prendre goût mais pas au point de Dom :lol:
J'espère à très vite les amis.
Christophe

Répondre

Revenir à « Entraînement dominical »