Des nouvelles des ECLAcypèdes ?

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Yvan G

Des nouvelles des ECLAcypèdes ?

Message par Yvan G »

:D Bonjour à toutes et tous.
En ce WE très printannier, un temps à faire du vélo, comme on disait à une meilleure période ;) , en pensant aux belles sorties de vélo qui nous passent sous le nez, je pense,aussi à vous chères et chers cyclistes de l'ECLA !

Alors comment allez vous ? :?:

De mon côté ça va, la 3ème semaine de TT se termine, plutôt bien..., comme le disait Dom dans un précédent post, une maison et du terrain, ça aide..., alors courage à celles et ceux qui n'ont pas cette chance ;)

Côté sport..., calme plat, si ce n'est 2 footings dans le périmètre autorisé, mais ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère largement être le c.. sur une selle :lol:
Et depuis 10 jours, j'attends un home trainer connecté, cela faisait quelques hivers que j'en parlais, merci covid19, c'est commandé, mais pas livré :evil:
Bon alors Dom, tu.passes quand avec ta voiture jaune :roll:

Voilà, de ce fait, ça sera certainement petit trot demain matin avant d'attaquer une 4ème semaine bien particulière.

Prenez soin de vous, des autres et au plus vite sur le vélo ! :D

AnnickLH

Re: Des nouvelles des ECLAcypèdes ?

Message par AnnickLH »

Bonjour tout le monde,

Tout va bien de mon côté , du home trainer quotidiennement avec la fustration de ne pas sortir avec ce beau soleil.

Je m'occupe aussi avec du Yoga et du gainage. Avec tout ça je ne m'ennuie pas mais c'est vrai qu'un jardin me ferais du bien pour sortir un petit peu.

Pas de TT pour moi alors les journées peuvent paraître un peu longues mais ça va, il y a vraiment pire comme situation.

Bon courage à tous, bon courage à ceux qui doivent continuer à tavailler .

Vivement la prochaine sortie ECLA!

Annick

P.S: Yvan, quel modèle de H.T as-tu choisi ?

Yvan G

Message par Yvan G »

:D :D :D
Préparant le Tour De France :lol: , j'ai opté pour un Wahoo Kickr ;)

MaxANSE

Message par MaxANSE »

Et bien moi je poste pour vous dire que ça me manque, que vous me manquez, que le D+ me manque, que mon trajet Anse L'Arbresle me manque aussi
J'ai quand même acheté un nouveau vélo le jour de l'annonce du confinement, c'est un comble !
A très bientôt l'ECLA je pense à vous, et c'est dur sans réveil dominical !

Sylvain

Message par Sylvain »

Salut les fifous,

Moi ça va, on va pas se plaindre, mon entourage et moi nous portons bien, c'est bien là le principal et j'espère qu'il en est de même pour vous !

C'est sur c'est vraiment frustrant de pas pouvoir sortir le vélo quand on voit ce temps... La reprise promet d'être compliquée :shock:

Je fais du télétravail mais surtout on doit garder les enfants. Heureusement, c'est plus facile en maison avec jardin, mais au bout de 3 semaines et avec ma patience, ça rend un peu foufou. :?
J'ai surtout hâte, avant toute autre chose , que l'école ouvre de nouveau ! :D
C'est un peu plus complexe que la prison car je suis prisonnier et surveillant en même temps (dixit Foresti).

Aussi, pour préserver notre couple, on a tout de suite décidé avec madame de s'éviter, on fait seulement que de se croiser, on occupe jamais les mêmes pièces, on s'y rend par alternance, et on se fait une bouffe tous les deux une fois par semaine. On s'aime ! :D

Enfin, même si je travaille mes cordes vocales en criant après les enfants, pour le sport c'est plus difficile, comme tout le monde.
Je m'efforce de bouger un peu à l'air libre (dans le jardin en fait), je tonds et je re-tonds la pelouse, je continue la pratique du Wing Chun (Kung Fu) mais pas sur les enfants, et j'essaie de (re)commencer la CAP mais ça a toujours été compliqué pour moi de courir. :lol:
Alors pour garder un minimum la forme et ne pas sombrer dans les excès, j'essaie de limiter les apero à maximum 2 fois par jour.

Bref, comme vous, le vélo me manque. Les réveils matinaux aussi (si je pensais dire ça un jour), aussi ponctuels soient-ils que ceux d'Yvan. :mrgreen:

Vivement qu'on se retrouve ! !
Des bisous mais de loin ! :cry:

lilie

Message par lilie »

Bonjour à vous tous,

côté Saint Julien sur Bibost, tout le monde se porte bien aussi et c'est là l'essentiel.
Nous aussi, nous faisons partie des grands privilégiés avec une belle vue, de l'espace... c'est salvateur quand on a 2 ados à la maison : pas comme toi Sylvain, qui dois avoir des petits, chez nous, à 14 et 15 ans, tu ne les vois pas, tu ne les entends pas, terrés dans leur tanière, tu les vois juste réapparaître aux heures de repas et ils n'ont qu'une envie c'est de ne plus te voir du tout ! Pas de chance pour eux, TT pour nous 2 mais, on en profite aussi pour jardiner, tondre et retondre, ranger. On se donne des RDV avec nos jeunes pour jouer, regarder un film, cuisiner un gâteau. On essaie de mettre un peu de douceur dans le quotidien, d'être inventifs pour qu'il ne soit pas trop monotone... beaucoup d'énergie dépensée pour décrocher sourires et enthousiasme !

Côté sport : le vélo immobile... bouhhh ! au bout d'une heure, je craque, j'essaie d'en faire 3 fois par semaine. La CAP, c'est plus facile, on a un beau terrain de jeu sans faire trop de kms donc ça, c'est impeccable. Et pour la natation, ma baignoire est trop exiguë, tant pis, j'ai mis une croix dessus !

Portez-vous bien et j'espère que l'on pourra rapidement se retrouver par parcourir les monts et les vallées,

des bisettes confinées,

Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

Salut à tous,

Si vous avez du temps ( :lol: certains en ont à revendre), jetez un oeil sur cette article, où nos coureurs pros français en ont assez de faire du télétravail (comprendre du Home Trainer), et souhaitent sortir sur route !

=> https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 03777.html

A+
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

domdom69

Message par domdom69 »

Salut à tous, je rajoute ce message du père de Thibaut Pinot :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 84715.html

Prenez soin de vous et au mois de Juin sur le vélo......C'est fort possible.

Et la météo, pas de pluie à l'horizon et avec 73 mm depuis le début de l'année, la sécheresse est pas loin.
Dommage que l'on ne puisse pas faire de vélo en ce moment.
Je marche 1 heure tous les jours (7km ), mais ça ne remplace pas une sortie de vélo.

Et pour rappel :

Est-ce qu’il est également possible pour moi d’aller faire une sortie en vélo ?
Non, la pratique du vélo de loisir est proscrite. Seuls les enfants peuvent faire encore du vélo lors d'une sortie brève, en étant accompagné par un adulte à pied, à raison d’1 heure quotidienne au maximum, à au plus 1 km autour du domicile et munie de votre pièce d’identité et d’une attestation de déplacement dérogatoire mentionnant la date et l’heure du départ. Le vélo en revanche peut être utilisé comme moyen de locomotion pour vos déplacements professionnels, de santé ou pour faire vos courses, en étant muni d’une attestation de déplacement dérogatoire mentionnant la date et l’heure du départ...

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Répondre

Revenir à « Entraînement dominical »