Une éclaircie en vue ?

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Yvan G

Une éclaircie en vue ?

Message par Yvan G »

Bonjour à toutes et tous,
Je vous espère toujours en forme :D , avec les formes :o et la bonne humeur :lol: pour une prochaine virée :?:
Portez-vous bien, à très vite...
https://www.directvelo.com/actualite/81 ... Q.facebook

chris p

Re: Une éclaircie en vue ?

Message par chris p »

Salut les amis
Si on peux rouler solo dès le 11 ça sera déjà pas si mal.
Pour ce qui est de se retrouver les dimanches je crois qu il va falloir attendre encore un peu mais on se croisera peut-être
Portez vous bien
Christophe

EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

J'ai peut-être une solution pour l'entraînement ...

image.jpg
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Jean-luc G.

Message par Jean-luc G. »

et pour finir ton entrainement,il y a ta selle au fond des toilettes !... :lol:

domdom69

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, ceux qui me suivent sur Strava ont vu que j'avais repris le vélo en respectant les 1 Km du domicile depuis le 28 Avril.
en voici la raison :
Confinement : le vélo est autorisé même pour les loisirs
Perrine de Robien - publié le 28/04/2020 à 09:33
Enfin une réponse claire et précise concernant la pratique du vélo pendant le confinement. Le ministère de l'Intérieur l’autorise même dans le cadre d’un loisir.
Confinement sortie règles vélo
Le vélo est autorisé pendant le confinement. La pratique du vélo est-elle autorisée oui ou non ?
Données en début de confinement, les règles de sortie sont, depuis le départ, imprécises et peu claires. Elles ont d’ailleurs été assorties de divers arrêtés privant les Français de plage, de forêt ou encore de sport dans la journée. Concernant ce dernier point, l’utilisation du vélo laisse libre court à l’interprétation de chacun.
La pratique du vélo n’est possible que dans le cadre d’un déplacement, pour se rendre à son travail ou aller faire ses courses. La pratique du vélo de loisir est en revanche interdite pour les adultes, mais pas pour les enfants. Une règle qui a été détaillée par le ministère de l’Intérieur à grand renfort de pictogrammes explicatifs. Une réponse claire
De quoi se mélanger les pinceaux et pour cause, l’interdiction de la pratique du vélo n’est stipulée nulle part dans le décret. Selon de nombreux témoignages de cycliste, la police a parfois fait preuve de beaucoup de zèle. Ainsi, des personnes qui sont allées acheter du pain en vélo ont été verbalisées. Tandis que d’autres n’ont pas été inquiétés alors même qu’ils pratiquaient le vélo dans le cadre de leur activité physique.
Voulant être éclairée sur la pratique du vélo, notamment pour les loisirs, la FUB (la Fédération française des Usagers de la Bicyclette) a déposé un référé. Réponse officielle du ministère de l’Intérieur : « le déplacement à vélo à titre d’activité physique est autorisé dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile et à condition de la pratiquer seul ». Enfin une réponse claire et précise ! Reste aux malheureux cyclistes qui ont été verbalisés de contester leur contravention abusive.

Et sur 20 Minutes ce soir :
La pratique du vélo est autorisée pendant le confinement, tranche le Conseil d’Etat
Cette fois, c’est clair : la pratique du vélo reste autorisée pendant le confinement, a confirmé ce jeudi le Conseil d’Etat, saisi par la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) car des cyclistes ont été verbalisés. Le Conseil d’Etat demande au ministère de l’Intérieur de rappeler que « ne sont réglementés que les motifs de déplacement et non les moyens de ces déplacements qui restent libres. La bicyclette est donc autorisée à ce titre comme tout autre moyen de déplacement, et quelque soit le motif du déplacement ». « Les verbalisations résultant de la seule utilisation d’une bicyclette, à l’occasion d’un déplacement autorisé, sont injustifiées », selon l’ordonnance.

Bon vélo à tous en attendant le 11 Mai pour pouvoir faire de plus longues sorties, en espérant que tout se passe bien.... ;) ;)

Par contre, les sorties ECLA ne seront pas prévues avant début Juin et l'on devra rouler individuellement.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

domdom69

Message par domdom69 »

Voici l'info officielle (merci Bertrand) :
https://www.conseil-etat.fr/ressources/ ... -sanitaire

Pour ce matin, ça va être compliquer de sortir le vélo avec cette pluie, mais elle devrait cesser (temporairement) entre 10h et 12h.
Problème, les routes seront bien humides et la pluie devrait revenir cet après-midi.
Demain matin, ça pourrait être possible avant le retour des averses ensuite.

Dom

Yvan G

Message par Yvan G »

Bonjour Dom, merci pour ces précisions, qui me concernant ne changeront rien d'ici le 11 mai, ce sera HT en attendant.
D'ici là, portez vous bien...

domdom69

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, le 11 Mai se rapproche avec le déconfinement en vue, mais malheureusement,
la pluie et la fraicheur seront présentes ce jour là :x :x .
Les températures seront nettement en dessous de 20°c et les gelées matinales dans les TAFS pourraient être possible dès Mardi.
Pour les sorties ECLA, pas d'éclaircies en vue, car :

A partir du 11 mai, il sera possible de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air en respectant les règles de distanciation physique, dans les espaces ouverts autorisés et en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire (zone rouge ou verte).
Ces activités pourront se faire :
- Sans limitation de durée de pratique ;
- Sans attestation ;
- Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;
- En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;
- En extérieur ;
- Sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air ;
- En respectant une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging ;

Et faire du vélo en groupe avec 10 mètres de distance entre nous, je ne vois pas l'intérêt de rouler ensemble, même à 10 cyclistes.

Bon retour sur le vélo dès Lundi.......N'est-ce pas Dom.... ;) ;) .

Dom

Jean-Paul

Message par Jean-Paul »

Bonjour à tous et merci pour les nouvelles qui ont continuées a circuler. Pour ma part, j'ai repris ce matin. Je ne travaille pas demain et j'avais prévu de partir mais la météo ne sera peut être pas de la partie. Sur mon "AUSWEIS" j'allais acheter le pain, mais sans préciser dans quel village. J'ai travaillé en permanence y compris dans des hôpitaux, je me suis donc permis ce matin de déroger à la règle. Au col de La Luère, le "corona tsoin tsoin ne m'a pas sauté dessus. J'ai fais 62 Km, un grand bonheur de sortir du garage.
Prudence à tous, c'est clair qu'en groupe c'est pas encore pour demain.
A bientôt
Jean Paul

Répondre

Revenir à « Entraînement dominical »