Sortie du Dimanche 25 Juillet 2021

Entraînement dominical
Verrouillé
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Sortie du Dimanche 25 Juillet 2021

Message par domdom69 »

Fifi propose un parcours de 90 km et 1200 m de dénivelé :
https://www.openrunner.com/r/13433641
Pause boisson n°1 à Soucieux et la 2ème à St-Martin

Pour le groupe 3, 73 km et 1050 m de dénivelé :
https://www.openrunner.com/r/13433707
Pause boisson n°1 à Soucieux et la 2ème à St-Martin

Le temps devrait s'être calmé avec les orages de la veille, en espérant qu'ils (les orages) ne se prolongent pas le Dimanche matin :o :o .

Dom
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Re: Sortie du Dimanche 25 Juillet 2021

Message par jean-luc G. »

salut à tous
j'ai récupéré mon vélo :P
à demain les copains :P
Jean-Luc
Yvan G
Messages : 73
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:57

Re: Sortie du Dimanche 25 Juillet 2021

Message par Yvan G »

Ah dommage, je ne serai pas là pour voir ça :shock:
Bonne sortie ! :D
ericmag
Site Admin
Messages : 20
Enregistré le : 16 mars 2021, 00:40
Localisation : L'Arbresle
Contact :

Re: Sortie du Dimanche 25 Juillet 2021

Message par ericmag »

Bonjour,

Pas mal de cyclistes ce matin devant TL, et un nouveau dont j'ai oublié le prénom, un pote à Gérald, de Feyzin, je crois (?). Il est passé sans discussion dans le G1, vraisemblablement un triathlète car il avait de cornes de vache à son guidon et est un pote de Gérald, lui même triathlète (bonne déduction, mon cher Watson :ugeek: ).

Et un tout petit G3 ce matin : (3) Nathalie, MichelD et moi.

Nous avons discuté devant TL jusqu'à 8h06, le G2 devait déjà être à Sourcieux les Mines et le G1 à Marcy l'Etoile quand on a démarré :lol:

Première pause boisson à Soucieu en Jarrest, puis direction Thurins, Rontalon, la Croix Forest et seconde pause à St Martin en Haut où nous avons rencontré le G2 qui avait du faire 10 ou 15 bornes de plus que nous :o

Nous ne nous sommes pas mélangés au G2, mais avons pourtant fait la même variante non prévu par le parcours : à Duerne, nous avons pris vers Grésieu-le-Marché plutôt que directement vers Ste Foy l'Argentière. J'aime bien cette portion Duerne-Aveize-Grésieu qui est très agréable.

Puis bien sûr l'inévitable retour par la vallée de la Brévenne mais avec un vent portant qui nous a bien aidé.

Au final, le G3 a fait 92 km ... La prochaine fois, on fait 100 km, ce qui serait inédit, je crois. Bon, Michel m'a rétorqué "On se calme" :roll:

A dimanche prochain
mdesmarets
Messages : 19
Enregistré le : 13 juin 2021, 14:05

Re: Sortie du Dimanche 25 Juillet 2021

Message par mdesmarets »

Bonjour à tous
L'équipe de France de basket m'a tenu en haleine et du coup j'ai oublié de faire ma sieste...
Je m'attèle à ma tâche pour vous résumer la matinée du G3.
Nous n'étions que 3, Nathalie, Eric et moi-même.
Je découvrais le parcours, heureusement qu'Eric nous a ouvert la voie et guidé.
La difficulté c'est qu'il nous a imposé son rythme de exG2, mais toujours dans la bienveillance par rapport à ses compagnons de route.
Le parcours est assez casse pâte dès le début du parcours avant d'attaquer la montée sur St Martin En Haut où nous avons rencontré le G2.
Pour rester dans le dur on a rallongé le parcours en allant jusqu'à Grézieu le Marché sous la proposition de notre coach :D , comment lui refuser ...
Sur le retour on a fait une halte à l'Auberge de la Brevenne chez Daniel le pote d'Eric. Super accueil, et hydratation et léger repos assuré avec grand plaisir, merci à Daniel. Pour terminer un petit tour de la propriété et c'est repartis pour 5 kms.
A mon compteur 91 Kms et 1150 m de dénivelé, ma plus grand distance, oui en effet le chalenge du 100 est très tentant :) :)
Je vous souhaite à tous une bonne semaine et pour les chanceux de très bonnes vacances.
MichelD
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du Dimanche 25 Juillet 2021

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, nous étions 12 cyclistes dans le groupe 1 :o :o :
Dom L, Fifi, Jean-Pierre R, Jonathan, Pierre B, Sam, Gérald, Emilien (copain de Gérald), Bruno, Nicolas (St-Germain), Bertrand et Dom B.
Le rythme a été rapide presque dès le départ et la montée sur Lentilly s'est faite rapidement.
Les bosses pour rejoindre la 1ère pause boisson de Soucieux ont vite été "avalée" par petits groupes de temps en temps avec les "cadors" devant.
On est pas resté longtemps, juste quelques minutes pour remplir la gourde ;) ;)
Dom, étant devant à ce moment là a loupé la route à droite qui allait sur la droite à Mornant pou aller sur Ste-Catherine.
Bertrand s'est "chargé" d'aller le lui signaler, ils ont vite eu fait de nous rattraper et nous dépasser par la suite.
La route pour aller au Nezel a été rapide, mais un faux-plat montant a eu raison de certains cyclistes qui n'ont pu suivre le "train infernal" de Bertrand.
Ralentissement pour qu'ils recollent et on est allé un peu moins vite pour s'y rendre.
Bon tempo pour rallier la 2ème pause boisson de la matinée à St-Martin.
Et il a fallu gravir la bosse de Duerne : Comme le dit si bien Eric, elle tient bien compagnie.
Regroupement, puis descente sur Ste-Foy avec un revêtement un peu "limite".
Gérald et Emilien n'ont pu suivre le rythme de...................et ils sont rentrés tous les deux :oops: :oops: .
Il faut dire que le compteur indiquait entre 45 et 54 km/h pour rallier Sain Bel.
Sam a bifurqué sur Bibost et nous avons débriefé à 7 cyclistes.
Il était un peu plus de 11h10.

Fifi n'est pas présent Dimanche prochain et moi, il est fort possible que je soit absent aussi.
Pour le parcours du groupe 1 et 3, Jean-Luc (qui a retrouvé son "cube") pourrait s'en charger :roll: :roll: .

Bonne semaine à tous et au Dimanche 23 ou 30 Août pour la prochaine sortie de L'ECLA (c'est fort probable).

Dom
Sylvain
Messages : 24
Enregistré le : 12 mai 2021, 21:22

Re: Sortie du Dimanche 25 Juillet 2021

Message par Sylvain »

Mais.. Mais où est passé le G2 ?
Je suis sûr qu'ils ont plein de choses à nous raconter 😁
philGT
Messages : 32
Enregistré le : 19 mars 2021, 21:26

Re: Sortie du Dimanche 25 Juillet 2021

Message par philGT »

Bonjour à tous,
N’ayant pas les talents de narrateur de Sylvain, voici un bref CR du G2. :o
7 cyclos au départ Eric G, Christophe, Philippe P, Gilles la mouette, Jean Paul, le revenant Jean Luc et Philippe GT. Nous avons récupérer Valérie et Gillou à l’européenne et c’est donc à 9 que nous avons fait ce sympathique parcours.
Pas de faits particuliers à signaler mais seulement une super sortie avec un groupe bien homogène tout le matin.
Nous avons décidé de rallonger après Duerne par Grézieu le Marché comme tout se passait bien.
Mention particulière aux locomotives Gillou et Jean Luc qui nous ont ramené à bon port dans la vallée.
bonne semaine
PhilGT
Verrouillé