Sortie du Dimanche 14 Mars 2021

Entraînement dominical
Verrouillé
Yvan G
Messages : 73
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:57

Sortie du Dimanche 14 Mars 2021

Message par Yvan G »

Bonjour à toutes et tous.
Nous étions 7 ce matin au sein du G1, avec des températures bien fraiches, aux alentours de 4 à 5 degrés avec des routes à peines humides, ça allait donc pour un dimanche d'hiver.
Il y avait : DomB, DomL, Fifi, Fred, Samuel, Joanthan et moi.
DomL notre métronome parti sans se retourner pendant quelques kilomètres a même constitué seul, son G0 😂
Jonathan, couché sur sa machine a permis de reconstituer le G1 avant le Pont Dorieux.
Ensuite, c'est Jonathan (encore !!!) qui a subi une crevaison dans la 1ère difficulté du jour, sortie de Chessy.
Le G2, enfin une partie du G2, car j'ai cru comprendre qu'il y a eu G2 et G2bis ce matin est donc revenu sur nous et nous avons eu le plaisir de pouvoir papoter un peu le temps que l'on retrouve une marche normale.
De ce fait, nous nous sommes retrouvés ensuite à 10, avec Valérie, Gillou et Pascal (d'Albi) qui ont découvert G1 et se ils sont plutôt bien débrouillés, même si j'ai entendu Pascal me murmurer : "ça change..."
Puis DomL a assuré un bon tempo, nous mettant en ligne, vent défavorable dès la sortie de Gleizé, la dernière bosse a fait le reste !
Là haut, au carrefour du Maupas, il était 10h50. J'ai proposé un 11h à la maison, et malgré le rapide retour et les efforts de Samuel, Jonathan et DomL, cet objectif (inaccessible...) n'a pu être tenu, nous sommes arrivés au point de débrief, il était aux alentours de 11h10 avec + ou - 29 de moyenne selon les compteurs.
Voilà, pour cette virée dominicale, la dernière de l'hiver 2020/2021, car selon mon calendrier, dimanche prochain on aura changé de saison !
Bonne semaine, hivernale 😉
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du Dimanche 14 Mars 2021

Message par domdom69 »

Bonsoir, voici le parcours de 75 km avec 800 m de dénivelé

https://www.openrunner.com/r/12674298

•L'Arbresle •Pont Dorieux •Chessy •Frntenas •Cogny •St-Julien •Blacé •Salles-Arbuissonnas •Blaceret •Arnas •Gleizé •Alix •Chatillon •Pont Dorieux •L'Arbresle

Température froide (moins de 5°c), vent de Nord-Ouest et averses de pluie (neige au dessus de 500 m) possible.

A Dimanche si le temps le permet.

Dom
pascal
Messages : 34
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:36

Re: Sortie du Dimanche 14 Mars 2021

Message par pascal »

Je crois que c'est la 1ere fois ce matin ou j'assiste à un départ décalé d'un G2-1.
Il y avait Aurélie, Cécile, Valérie, Gillou, Gilles, Pierre, Laurent, David, PascAlbi et moi.
Gillou et Pierre nous ont emmené sur un bon rythme et nous avons eu G1 en ligne de mire vers Chatillon (enfin en tout petit, au loin, mais qd meme).
Sur les hauteurs au-dessus de Chessy nous avons retrouvé une partie du G1 en pleine réparation et le reste était à petite vitesse vers Frontenas façon "chapelet". A partir de là ce fut le méli-mélo, les réparateurs sont revenus sur nous à la vitesse d'un TGV entraînant le G2-1 dans une course rapide vers Ville sur Jarnioux. Certains ont loupé le raccourci, le groupe s'est étiré, a explosé. J'étais à l'arrière du train, à la mauvaise place et j'ai cru un moment être le seul abandonné mais en fait nous étions 3 avec Pierre et Laurent. Au moment de partir de notre pause à Blaceret, le G2-2 est arrivé, un sauvetage pour nous et quel plaisir de reconstituer un nouveau un peloton 😀.Cela nous a donné des jambes et du coup on a perdu une partie du groupe et ce jusqu'à L'Arbresle (désolé pour ceux que nous avons abandonné mais ce matin tout le monde semblait pressé...).
Arrivée à 11h30, j'étais bien rincé mais content, ce parcours est selon moi un des plus beaux de notre "catalogue" même si il est assez exigeant.
Bonne semaine à tous
Pascal
Verrouillé