Sortie du dimanche 12 mars 2023

Entraînement dominical
Verrouillé
Bertrand
Messages : 93
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Sortie du dimanche 12 mars 2023

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

A partir de ce dimanche 12 mars, le départ sera à 8h30 au point de rendez-vous habituel.

Voici les 3 parcours :

G1 – 84km et 1300m de d+
G1 - ECLA 12 mars 2023.gpx
(168.32 Kio) Téléchargé 49 fois
https://www.strava.com/routes/3069354995568277468
L’Arbresle – Pont Dorieux – Chatillon – Charnay – Marcy – Pommiers – Gleizé – Route de Montmelas – Saint Julien – Blacé – Arbuissonas – Le Perréon – Vaux en Beaujolais (pause boisson) – Saint Cyr le Chatoux – Rivolet – Cogny – La Maladière – Ville sur Jarnioux – Frontenas – Chessy – Conzy – Saint Germain – L’Arbresle

G2 – 79km et 1100m de d+
G2 - ECLA 12 mars 2023.gpx
(155.55 Kio) Téléchargé 50 fois
https://www.strava.com/routes/3069365745285309810
L’Arbresle – Pont Dorieux – Chatillon – Alix – Liergues – Lacenas - Dénicé - Saint Julien – Blacé – Arbuissonas – Le Perréon – Vaux en Beaujolais (pause boisson) – Saint Cyr le Chatoux – Rivolet – Cogny – La Maladière – Ville sur Jarnioux – Frontenas – Chessy – Conzy – Saint Germain – L’Arbresle

G3 – 69 km – 900m de d+
G3 - ECLA 12 mars 2023.gpx
(137.23 Kio) Téléchargé 47 fois
https://www.strava.com/routes/3069367083575660914
L’Arbresle – Pont Dorieux – Chatillon – Alix – Liergues – Lacenas - Dénicé - Saint Julien – Blacé – La Croix du Ban – Montmelas (pause boisson) – Rivolet – Cogny – La Maladière – Ville sur Jarnioux – Frontenas – Chessy – Conzy – Saint Germain – L’Arbresle

Bon week-end

Bertrand
Yvan G
Messages : 73
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:57

Re: Sortie du dimanche 12 mars 2023

Message par Yvan G »

Si le départ avait été à 9h, nombreux d'entre nous ne seraient pas partis ce matin... :lol:
En effet, quelle rincée on a pris à Chatillon, faisant passer le G2 de 17 amoureux de la petite reine à 8 :o acharnés du vélo ;)
C'est un G2 composé de David, Jean-Marc, Jean-Pierre, Pierre, André, Guillaune, Linda et moi qui a parcouru ce beau parcours proposé par Bertrand.
Trempés mais pas résignés nous avons tranquillement déroulé jusqu'à la pause de Clochemerle où nous avons vu arriver au bout de quelques minutes, notre Président accompagné de son fidel lieutenant, Jean-Luc ! :mrgreen:
David a préféré rester avec eux pour la seconde partie du tracé et dans la foulée le G1 est arrivé, à son tour se poser quelques minutes.
C'est donc à 7 que nous avons attaqué la difficulté du jour vers St Cyr, voyant les costauds du G1 nous reprendre dans le final de cette montée.
Nous avons déroulé quelques kms ensemble mais à Rivolet, une petite erreur de parcours a fait que les groupes se sont séparés pour se retrouver à Cogny :roll: :?:
Le rhytme élevé par le G1 à monter vers La Maladière a fait craquer le G2 et de là nous avons perdu Pierre et André, malgré notre demi tour pour vous récupérer, ke néni, nous supposons que vous avez fait une entorse au parcours en tournant à droite ou gauche au carrefour de La Maladière, j'espère que tout c'est bien terminé pour vous.
C'est donc à 5 que nous avons terminé cette belle sortie.
Mais quand je vois le temps cet apm, on n'a pas eu de chance... :evil:
Je ne serai pas présent dimanche prochain, roulez bien, profitez bien et d'ici là, passez une belle semaine.
Bertrand
Messages : 93
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Re: Sortie du dimanche 12 mars 2023

Message par Bertrand »

Je me permets d’ajouter aux CRs de la sortie de ce dimanche, celui de la course FFC à Saint Romain de Popey hier où se sont illustrés Aubin, Florian et Jonathan sur la course ACCESS et Angel sur la course OPEN. Belle représentation de l’ECLA !

Sous une pluie fine et par 7 degrés, nos coureurs n’ont pas démérité sur le parcours exigeant de 5,1km à faire 10 fois sur la course ACCESS et 16 fois sur la course OPEN.

Sur la course ACCESS, Aubin accroche une très belle 4e place tenant solidement sa place et menant parfois le groupe principal. BRAVO ! Florian obtient pour sa première course une 14e place… il s’est accroché pendant 8 tours, parfois en queue de peloton et souvent dans la roue d’Aubin, mais le rythme effréné dans la difficile remontée sur Saint Romain aura eu raison de lui, il finit seul légèrement décroché du groupe principal à une très honorable 14e place. C’est certain, il va vite afficher son nom en haut des classements. Enfin, notre Jonathan, sur un parcours où il est peu à son avantage… a fait preuve de beaucoup de ténacité ! Rapidement lâché du groupe principal (il faut dire qu’Aubin a fait un gros travail de sape), souvent en solitaire, de temps en temps dans des petits groupe d’attardés, il est allé au bout avec une solide moyenne sur un tel parcours… 20e ! Bravo à tous les 3.

Sur la course OPEN, Angel, orphelin de ma présence pour cause de vélo revenu trop tardivement de SAV, a fait lui aussi preuve de courage. S’il était très à l’aise dans le peloton, bien positionné à l’avant pour « faire la course » et s’éclater, a eu la malchance d’être pris dans une chute après 5 tours. Après s’être relevé, il a tenu à finir, loin derrière le peloton qui s’éloignait inexorablement… promis Angel, la prochaine fois nous serons ensemble et on s’amusera comme il se doit !

Nos coursiers seront dimanche prochain sur la course FSGT de Charlieu avec, on l’espère, un podium à la clé !

Bonne semaine

Bertrand

Image
Image
Image
Fichiers joints
image2.jpeg
image2.jpeg (175.84 Kio) Vu 372 fois
image1.jpeg
image1.jpeg (95.14 Kio) Vu 372 fois
image0.jpeg
image0.jpeg (84.35 Kio) Vu 372 fois
Bertrand
Messages : 93
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Re: Sortie du dimanche 12 mars 2023

Message par Bertrand »

Image
Image
Image
Fichiers joints
image3.jpeg
image3.jpeg (110.89 Kio) Vu 320 fois
image4.jpeg
image4.jpeg (155.32 Kio) Vu 371 fois
ANgel.jpg
ANgel.jpg (163.08 Kio) Vu 371 fois
Modifié en dernier par Bertrand le 13 mars 2023, 10:24, modifié 1 fois.
pascal
Messages : 34
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:36

Re: Sortie du dimanche 12 mars 2023

Message par pascal »

Nous étions qq "G2" ce matin à vouloir faire le petit parcours
Isabelle, Joelle, Nathalie, Véronique, MichelD, PlilippeP et Thomas qui venait se tester après 2 mois sans vélo.

Nous avons pris nos distances par rapport au G2 qui filochait sous la saucée eux aussi :lol: !!! et à hauteur du monument des fusillés nous avons recueilli un naufragé. C'était un Président, abandonné là, en rase campagne, le poil mouillé... et que nous avons recueilli au sein du peloton où il a vite trouvé une place au chaud, un peu de réconfort, de l'écoute. :lol:
La montée vers Alix a scindé le groupe et c'est là que nous avons trouvé Jean Luc qui attendait son Prez.
Ces renforts ont imprimé un rythme sympa, Philippe s'est accroché et nous sommes restés dans cette configuration jusqu'à St Julien où Christophe et Jean-Luc ont suivi la trace G2.
C'est donc à 6 que nous avons attaqué la montée vers Montmelas où nous avons fait une pause. Suite du parcours sans pblm, le parcours étant magnifique, en particulier cette petite route qui nous ramenait sur Ville/Jarnioux.
Thomas commençait a imprimer un rythme un peu soutenu, on s'accrochait, je faisais un peu l'élastique entre l'avant et l'arrière car je n'avais pas compris qu'il avait un impératif horaire à respecter. Du coup on en a perdu Philippe, désolé je t'ai attendu en vain dans la descente après Frontenas mais le groupe prenait de la distance. D'ailleurs c'est vers Frontenas que DomB à surgit, échangé qq mots puis a disparu tout aussi vite.
Je crois que je me fais avoir régulièrement mais la montée de Conzy, je ne peux plus la voir (la monter en fait...), faut qu'on mette des panneaux, un tag sur le GARMIN.... Je l'avais complètement oublié et en fin de parcours elle "accompagne" bien, dire que je commençais tout juste à retrouver un peu de motivation, tout est à refaire :lol: .
Arrivée à 11h45 sur l'Arbresle c'était sympa comme tout, les recruES du G3 ont été remarquables, bien dans le rythme et je pense qu'il va falloir remanier les groupes afin de conserver cette dynamique de progrès.

Bonne semaine a toutes et à tous
lilie
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2021, 19:32

Re: Sortie du dimanche 12 mars 2023

Message par lilie »

Salut à tous,
je faisais partie ce matin des 17 amoureux de la petite reine mais pas des 8 acharnés du vélo : trop de pluie, complètement trempée, pas de plaisir du coup, j'ai trouvé 3 compères qui, comme moi, n'avaient qu'une envie c'était de rentrer au chaud : Valérie, Gillou et Philippe. Nous avons continué jusqu'aux Ponts Tarret, moi je suis rentrée par Sarcey tandis que tous les 3 ont filé sur les Olmes, Pontcharra. 1h15 de vélo pour moi, c'était amplement suffisant ! J'étais bien déçue car ce parcours me tentait bien.
La semaine prochaine je ne pédalerai pas je vais participer aux championnats de France de trail à Montpellier-le-vieux (31kms).
Bonne semaine à tous,
Aurélie
Verrouillé