Sortie du samedi 11 Novembre 2023

Entraînement dominical
Verrouillé
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Sortie du samedi 11 Novembre 2023

Message par jean-luc G. »

Salut à tous,
ça roule ce samedi, jour férié pour commémorer l'armistice de la fin de la guerre de 1914-1918, jour qui tombe malheureusement un weekend, dommage pour ceux qui bosse :lol:
Après concertation, je remets les parcours de dimanche dernier. Avec le mauvais temps, il n'y a eu qu'un seul participant, désolé Jérôme, tu vas te recoltiner le même parcours :?
Départ toujours à 8h30.

Parcours 1;
88 km, D+ 1200
https://www.openrunner.com/route-details/17899597
  • l'Arbresle, Pont de Dorieux, Chatillon d'Az., Alix, Frontenas, Moiré, Oingt, le Saule d'Oingt, Sainte Paule, Ternand le Bourg ( pause boisson au cimetière), D629 , le Milhomme ,route de la Croix de Brou, Croix de Thel, Chemin de la Joanna (vous lui ferez la bise de ma part 8-)), Croix de l'Orme, Saint Appolinaire, Valsonne, la Tracole, à droite, direction Dareizé, puis à gauche route du chateau de Chanzé, direction les ponts Tarrêts, à droite route de Magny, Sarcey, place du Lac, saint Germain et l'Arbresle.
_________________________________________________________________
Parcours 2;
81 km, d+ 1100
https://www.openrunner.com/route-details/17899660
  • idem jusqu'à la Croix de Thel, (pause boisson au cimetière de Ternand), [tu]Valsonne[/u] et reprendre le Parcours 1
__________________________________________________________________
Parcours 3;
68 km, D+ 1100
https://www.openrunner.com/route-details/17899755
  • idem jusqu'à Oingt, cave de Saint Laurent d'Oingt, route du cimetière, la Chapellle de st Laurent d'Oingt, attention forte descente jusqu'à la route de la vallée, à droite Ternand le bourg (pause boisson au cimetière), D629 le Milhomme route de la Croix de Brou, Col de la Croix de Thel, Dième, jusqu'à la route du Soanan, la Tracole et reprendre les Parcours 1 et 2 !
_______________________________________________________________
Voilà voilou,
Bonne fin de semaine, à bientôt,
Jean-Luc
Modifié en dernier par jean-luc G. le 10 nov. 2023, 22:23, modifié 2 fois.
philGT
Messages : 32
Enregistré le : 19 mars 2021, 21:26

Re: Sortie du samedi 11 Novembre 2023

Message par philGT »

Hello
Le parcours 2 ne passe pas par Dième il me semble, descente directe sur Valsonne 😉
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Re: Sortie du samedi 11 Novembre 2023

Message par jean-luc G. »

Bien vu Philippe , c'est la Croix de Thel vers Valsonne 👍pour le parcours 2.
Et Croix de Thel à Dième pour le parcours 3 😉
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du samedi 11 Novembre 2023

Message par Chris p »

la température était très fraiche ce matin au départ de l'arbresle et les routes humides .

Pas de g1 et encore moins de g3 et c'est donc un seul groupe qui a effectué le parcours .En voici la compostion :

valérie , gilles , david , philgt , jean luc , fred , jean pierre , véronique , philippe p et moi même .
A alix nous attendait jeannot et son vélo électrique d'occasion flambant neuf :roll: et a donc réussi à prendre plus que facilement la roue du G2 me disant à ce moment là que c'était très cool pour lui de pouvoir rouler avec le groupe :D

Mais voila le plaisir pour lui ..et pour nous bien sur fut de courte durée car au regroupement à Oingt , notre jeannot s'est retrouvé sans selle les vis de fixations s'étant volatilisés dans la nature :oops: .Jean luc s'est de suite empressé de partir à pieds sur quelques centaine de mettre à la recherche des vis sans succès et a perdu pour le coup ses lunettes qu'il avait mis dans la poche pour mieux y voir :roll: .Et c'est david qui les a retrouvé au milieu de la route ...mais sans les verres !!!
Notre jean luc pouvait donc au moment précis passer le test d'alcoolémie avec succès car il avait 2 verres de moins :lol:
Bon tout rentra dans l'ordre rapidement sauf pour jeannot , obligé d'appeler l'assistance pour son rapatriement , quelle dommage pour lui et pour nous !
le groupe s'est dirigé vers la principale difficulté du jour sans philippe à court de forme qui a préféré rentrer par la vallée.
le col de la croix de thel par ternand est très bucolique mais la route est une vrai cochonnerie très rugueuse et déformée ce qui le rend très difficile !
certains se sont arrêtés au cimetière de ternand pour faire le plein et se recueillir un court instant sur les tombes comme jean pierre et jean luc

le regroupement s' est effectué au col pour les premiers mais il ne faisait pas chaud et c'est avec l'accord présidentiel que le groupe a repris sa route , pour ma part j ai attendu un instant david qui avait une douleur lombaire et qui n'avait pas trop apprécié cette montée et sa route "pourrie"
Jean pierre et jean luc sont restés sur le parcours 2 qui passait à valsonne alors que le reste du goupe coupé en 2 a pris la direction de dième et c'est seul avec david que nous avons tenté de reprendre le groupe dans la descente sans succès

A la tracole David a préféré rentrer par la vallée pendant que je tournais à droite en direction de dareizé .J'ai alors très vite apercu des flaments rouges au virage de dessus et le regroupement s'est opéré à a la route menant vers chanzé
Aux olmes , philgt, valérie et gilles on pris la direction de saint romain pendant qu'en compagnie de véronique je prenais la direction de sarcey par la petite route de magny
Au dessus de sarcey j'ai laissé véronique continuer sur l'arbresle

Fin du défilé des flamands rouges de l"ECLA

Demain je ne roule pas et je vous souhaite donc une bonne fin de week end et une bonne semaine sans oublier de vous rappeler la deuxième séance d'essayage de tenues mardi de 18h à 19h30 .
Il n' y en aura sans doute pas d'autre alors n'hésitez pas !
le président
Verrouillé