Cyclo des copains à Ambert

Proposition ou compte rendu de vos courses et de vos exploits
Verrouillé
lilie
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2021, 19:32

Cyclo des copains à Ambert

Message par lilie »

Salut tout le monde,
pas de CR de la sortie dominicale, je n'y étais pas : j'ai fait la cyclo des copains à Ambert, sur 2 jours, avec une amie, c'était nos cadeaux de noël respectifs. Je dois vous avouer qu'au départ d'Ambert, samedi à 8h30, nous maudissions nos charmants époux : pluie battante, vent, en allant récupérer notre plaque, nous étions trempées. Il a bien fallu partir, nous voilà dans l'ascension du Béal, je peux vous dire que l'on ne s'est pas attardé au ravito qui se trouvait au sommet, nous étions frigorifiées. Ensuite, la descente fabuleuse, évidemment, difficile de freiner puis, peu à peu la pluie s'est arrêtée et quelques rayons de soleil ont même percé, nous avons un peu séché. Vraiment pas de plaisir sur cette 1ère journée (97kms) à part la nuit et le repas au gîte où nous avons été accueillies par des personnes adorables, propriétaires d'une superbe maison. Ce matin, il fallait repartir, nous avions déjà en tête de raccourcir le parcours... normalement il nous restait 135kms pour regagner Ambert, autant vous dire qu'à 7h30, nous enfourchions nos vélos, bien sûr, il pleuvait, mais nous savions que nous ne ferions pas plus de 80kms. On a rapidement regardé de plus près le parcours, il était facile d'éviter une grande boucle, nous avons terminé avec 20kms de nationale mais nous ne pensions qu'à une chose : arriver au plus vite à Ambert et prendre une douche chaude. A 11h30 nous étions à Ambert (77kms).
On commence déjà à réfléchir à une idée de cadeau insolite pour nos maris... on a une petite revanche à prendre !
Portez-vous bien et j'espère à bientôt, sous le soleil,
Aurélie
PS : au fait, à un ravito, comme je portais les habits de l'ECLA, ton voisin, Christophe, faisait la cyclo et te passe le bonjour !
Verrouillé