Sortie du dimanche 2 avril 2023

Entraînement dominical
Verrouillé
Chris p
Messages : 225
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Sortie du dimanche 2 avril 2023

Message par Chris p »

bonsoir

Pas sûr que l'on soit sur le vélo dimanche vu la météo annoncée, nous verrons bien le moment venu !

Voici les 3 parcours avec départ a 8h30 :

G1 = 74 km et 1200 D+ https://www.strava.com/routes/3075868578212876664
ECLA G1 2 AVRIL 2023.gpx
(157.16 Kio) Téléchargé 26 fois
l'arbresle , sain bel ,la brévenne , route du col de la luère , chevinay , saint pierre la palud, sourcieux ,pollionnay , vaugneray,grézieux la varenne , le quincieux,marcy'l'étoile, la tour de salvagny (pause boisson) ,dommartin civrieux d'azergues , chazay d'azergues ,saint jean des vignes , direction charnay , chatillon, conzy , les oncins carrières de glay ,les places du lac , route des grenadières , l'arbresle

G2= 69 km et 1000m D+ https://www.strava.com/routes/3076587979937692218
ECLA G2 2AVRIL 2023.gpx
(152.29 Kio) Téléchargé 25 fois
L'arbresle, sain bel , route du martinet , chevinay , saint pierre la palud, sourcieux ,pollionnay , vaugneray,grézieux la varenne, le quincieux ,marcy'l'étoile, la tour de salvagny (pause boisson) ,dommartin civrieux d'azergues , chazay d'azergues , lozanne , chatillon , conzy , les oncins carrières de glay ,les places du lac , route des grenadières , l'arbresle

G3 = 56 km et 800 D+ https://www.strava.com/routes/3076235651571214140
ECLA G3 2 AVRIL 2023.gpx
(122.36 Kio) Téléchargé 40 fois
L'arbresle , saint pierre la palud , sourcieux, pollionnay , vaugneray,grézieux la varenne ,le quincieux,marcy'l'étoile, la tour de salvagny ,dommartin civrieux d'azergues , chazay d'azergues , lozanne , chatillon , montée du collège, route des grenadières , l'arbresle

pour les 3 groupes = https://www.eau-cyclisme.com/rhone/born ... oi1310.htm

j'en profite pour vous informer que le club compte deux adhérents de plus, il s'agit de Linda et Guillaume qui ont roulé 2 ou 3 fois avec le G2 mais qui ont sans doute largement le niveau du G1.

Au nom de l'ECLA, je leur souhaite la bienvenue , le club compte désormais 53 adhérents.

A dimanche, j'espère,
bonne fin de semaine

PS : pour les vététistes , dimanche c'est la rando de nos amis du BSC Saint Germain Nuelles
Christophe
jean-luc G.
Messages : 86
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Re: sortie du dimanche 2 avril 2023

Message par jean-luc G. »

Salut à tous

Une simple suggestion Président :
Pourquoi ne pas finir le parcours par la salles des fêtes de Saint Germain, pour faire un coucou à nos amis du BSC Saint Germain Nuelles, et par la même occasion, boire un petit coup...🤔

Jean-Luc
Chris p
Messages : 225
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 2 avril 2023

Message par Chris p »

C'est une très bonne idée effectivement, malheureusement étant invité à midi je ne pourrai m'y rendre à moins de rouler à 30 de moyenne et finir à 11h15 :o
Mais ne vous privez surtout pas et allez vous désaltérer au BSC aucun problème,

Christophe
Chris p
Messages : 225
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 2 avril 2023

Message par Chris p »

Routes très humides, température fraîche mais pas de pluie, telles étaient les conditions météo ce matin au départ pour accueillir les 5 flahutes : Jean-Pierre, Bruno, nos 2 nouvelles recrues Linda et Guillaume et moi.

L'optimisme était de rigueur pour entamer ce parcours, celui du G2 en forme de "tôle ondulée" et la première montée nous a réchauffés le corps et les cœurs. Linda et Guillaume préparent un objectif ambitieux, la Marmotte et ses 5000 m de dénivelé :o et on donc décidé de ne plus rien lâcher si bien qu'ils avaient déjà roulé la veille. Jusqu'à Pollionay, tout allait bien mais c'est à cet endroit que la pluie nous a rejoint et à Vaugneray, Bruno nous a quitté, préférant écourter par le col de Malval.

Nous avons observé une petite pause à l'abri sous le hall à Grézieux la Varenne puis la pluie a redoublé tant et si bien que d'un commun accord, nous avons écourté à la tour pour redescendre directement sur Lozanne où nous avons croisé Jean-Paul qui a fait demi tour pour nous rejoindre. Désolé Jean-Paul, nous ne nous sommes pas arrêtés car nous n'avions pas vraiment chaud !
La dernière bosse qui nous a conduit au hameau des Carrières de Glay a été effectuée chacun à son rythme et avec Jean-Pierre, nous avons quitté Linda et Guillaume vers la cave de Bully pour rentrer chez nous et sur le retour nous avons croisé et discuté 5 minutes avec Bertrand puis Pascal qui en finissaient avec la rando VTT et gravel de Saint-Germain, bien cracra et un certain nettoyage de bonhomme et vélo à faire :D

Arrivée chez moi à 11h30 avec une petite moyenne de 21 km/h mais on a été vraiment prudents dans les descentes et les ronds points et avons roulé groupé sur l'ensemble du parcours et malgré tout pris un certain plaisir ;)

Bonne semaine ensoleillée mais fraîche et à dimanche
Christophe
Verrouillé