Futures sorties dominicales et jours fériés

matériel, discussions, ...
Verrouillé
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Futures sorties dominicales et jours fériés

Message par Chris p »

Bonsoir à tous

Depuis plusieurs mois voir plusieurs années nous essayons de couper les groupes trop conséquents en deux avec beaucoup plus d'échecs que de succès et notamment le G2 qui se retrouvent très fréquemment trop fournis ce qui est rarement le cas pour le G1 et encore moins pour le G3

Sachez que d'un point de vue réglementaire et sécuritaire les sorties ne doivent pas excéder 15 cyclistes par groupe, auquel cas ils nous faudrait un arrêté préfectoral nous donnant le droit à cette configuration.

Nous nous retrouvons donc fréquemment en infraction et ce dès le départ du parking de terre lyonnaise.

Sachez aussi qu en cas d'accident et que cette infraction est constatée, les dirigeants et donc à fortiori le président en seraient tenus pour responsables !
Et cela évidemment HORS DE QUESTION !!!
Je n'ai pas pris la présidence du club pour avoir cette épée de Damoclès au dessus du casque !

Suite à la réunion du bureau de direction d'hier soir, il a donc été décidé que chaque groupe ne devrait plus atteindre 15 cyclistes pour entrer dans les clous.

Après réflexion de ma part, j'ai décidé de descendre cette jauge à 12 cyclistes dû au fait que l'on a souvent l'occasion de récupérer des retardataires après le départ.

Croyez moi, nous sommes désolés de cette contrainte, conscient que l'on va perdre ce petit moment de convivialité que l'on pouvait avoir pendant quelques km au départ.
Dès ce dimanche et pour respecter cette disposition réglementaire, les groupes devront OBLIGATOIREMENT partir en décalé et ne plus se rejoindre.
Pour un départ à 8h:00 :
  • Départ fictif du G1 à 7h57 , G2 rapide 7h59, G2 lent 8h00 et G3 8h01.
    S'il y a regroupement au cours d'une pause, LA MÊME RÈGLE S'IMPOSERA !
Cela prendra peut-être un peu de temps pour s'y habituer.
Mais j'insiste sur le fait que nous n'avons plus le choix et devons franchir ce pas le plus rapidement possible.

Cela nécessitera sans doute de temps à autre un coup de gueule présidentiel ou d'un membre du bureau, il faudra l'accepter. L'aspect réglementaire mais aussi et surtout sécuritaire de chacun est en jeu.
NOUS NE POUVONS PAS RALER CONTRE LES AUTOMOBILISTES PEUX PRUDENTS ENVERS NOUS SI NOUS MÊME NE SOMMES PAS EN RÈGLE !
J'en appelle donc à la responsabilité de chacun d'entre vous pour respecter ces nouvelles dispositions dès ce dimanche sur les beaux parcours concoctés par Jean-Luc qui a intégré la commission "parcours dominicale et jours fériés" depuis hier soir en renfort de Bertrand et moi même.
Je sais que vous serez compréhensifs et que chacun d'entre vous apportera sa pierre à l'édifice afin que tout se déroule à merveille.
Et on n'oublie pas les fondamentaux du club très bien décrit par Jean-Luc.
  • ON PART ENSEMBLE ON RENTRE ENSEMBLE
bonne fin de semaine et à dimanche,
Christophe
Modifié en dernier par Chris p le 29 juin 2023, 22:02, modifié 1 fois.
Nono
Messages : 30
Enregistré le : 22 avr. 2022, 19:20

Re: Futures sorties dominicales et jours fériés

Message par Nono »

Ok, c'est noté
Verrouillé