Week-end vélo du Samedi 06 et Dimanche 07 Juin 2015

Sorties annuelles
Répondre
domdom69

Week-end vélo du Samedi 06 et Dimanche 07 Juin 2015

Message par domdom69 »

Voici les infos sur notre sortie annuelle qui a lieu cette année dans le Jura, au Camping Le Surchauffant à La Tour du Meix (près du Lac de Vouglans)

Le lien pour visionner le camping : http://www.camping-surchauffant.fr/fr/l ... uglans.php
Camping le Surchauffant.jpg
Le temps du parcours pour s'y rendre depuis l'Arbresle est d'environ 2 h pour 160 km, dont voici le détail :
  • •L'Arbresle •Periph Nord •Direction Genève par A42 •Oyonnax par A40, puis A404 •Direction Lons le Saunier par D31, puis D436, puis D27 et enfin D470•Après le Pont de la Pyle lors de la traversée du Lac de Vouglans, à droite Camping Le Surchauffant
Le logement se fera en mobil-home de 3 chambres pour un tarif de 114,60 € (avec une voiture supplémentaire) ou dans un mobil-home de 2 chambres pour un tarif de 89,40 € (avec une voiture supplémentaire).
La réservation du nombre de mobil-home se fera en fonction du nombre de participants qui est de 12 aujourd'hui :
  • DomB, Philippe, DomL, Eric, Agnès, Christophe, Jean-PierreR, Jean-Luc, LucienC, Rodolphe, LucienM, Alex.
Les repas du Samedi soir et Dimanche midi se feront au Restaurant Le Surchauffant qui se trouve à environ 500 m du camping, ainsi que le petit-déjeuner du Dimanche matin, dont voici le détail:
  • Petit-déjeuner : 6,50 € avec une boisson chaude, un jus d'orange pressé, pain beurre confiture et croissant.
Les repas au choix en fonction du prix que l'on désire :
  • 17 € : salade de saumon fumé, poulet boucané, tarte citron meringué et café
    21,50 € : jambon cru fumé du Haut Doubs, saucisse franc-comtoise et pomme de terre jurassienne, tarte aux pommes et café
    22,50 € : salade du vieux tuyé, pavé de sandre en croûte de comté, tarte aux fruits rouges et café
Le repas du Samedi midi se fera à l'Auberge Lou Granva : le menu varie entre 15 et 20 € avec : une entrée, viande et dessert. Le café est à 1,50 €.
On ne va pas faire que manger, rassurez-vous, il faudra pédaler pour mériter tout ça :lol: :lol: .

Chose promise, chose due, voici les parcours préparés par Philippe et DomB :
Sortie du Samedi 06 Juin : 122 km avec un Dénivelé de 1600 m http://www.openrunner.com/index.php?id=4271183
  • •Camping •A Droite D470 •Pont de Poitte par D49 •Clairvaux les Lacs par D678 •Direction Genève •Chatel de Joux par D118•Etival •St-Lupicin •St-Claude par D470 et D436 •Rond-point avant St-Claude •Direction Morez St-Laurent en Grandvaux D437 •Auberge du Lou Granva (repas) • St-Laurent en Grandvaux •Clairvaux les Lacs par D678 •Soucia par D27 •Meussia •Coiron par D83 et D470 •Camping le Surchauffant
Dénivelé de la sortie du Samedi 06 Juin 2015.png
Parcours du Samedi 06 Juin 2015.png
Parcours du Camping à l'Auberge Lou Granva 76 km, Dénivelé 1377m : Tour-du-Meix (La) -> Grande-Rivière
http://www.openrunner.com/index.php?id=4387553
  • •Camping •A Droite D470 •Pont de Poitte par D49 •Clairvaux les Lacs par D678•Direction Genève•Chatel de Joux par D118 •Etival •St-Lupicin •St-Claude par D436 •Direction St-Laurent en Grandvaux •Auberge du Lou Granva (repas)
Dénivelé du Camping à l'Auberge Lou Granva.png
Sortie du Dimanche 07 Juin 60 Km Dénivelé de 850 m http://www.openrunner.com/index.php?id=4338021
  • •Camping le Surchauffant •A droite D470 •Onoz par D60, puis D3 et enfin D60 •Cernon •Chancia par D60E•Dortan par D936 •Lavancia •Jeurre par D27 •Direction Orgelet par D470 •Maisod par D301 •La Tour du Meix par D470•Camping le Surchauffant
Sortie du Dimanche 07 Juin 2015.png
Je réserve les mobil-homes, les repas au Restaurant du Surchauffant ainsi que le petit-déjeuner et le repas à l'Auberge du Lou Granva début Février.
Inscrivez-vous avant cette date en m'envoyant un mail, car c'est un week-end où convivialité, rigolade sont au rendez-vous, mais il faudra quand même pédaler ;) ;) .
Pour le départ de L'Arbresle le Samedi matin, on fera une réunion au mois d'Avril pour faire les voitures et l'heure à laquelle l'on devra partir.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.
alex

Re: Week-end vélo du Samedi 06 et Dimanche 07 Juin 2015

Message par alex »

Salut,
Vous pouvez compter sur moi pour ce week-end.
Merci pour l'organisation.
A+
Alex
domdom69

Message par domdom69 »

Pour le repas du 6 juin pour 17 personnes cyclistes , voici le menu :

Gourmandine de brochet sur coulis d'écrevisses
Poulet au Vin Jaune
Pates (peu être remplacé par gratin jurassien pour l'ensemble du groupe)
Conté
Parfait glacé à la liqueur de sapin
1 pichet (75cl) de vin de pays pour 4 personnes
1 café

20€ / pers
Voici l'endroit où l'on va se restaurer après l'effort :) :)
Photo Auberge le Lou Granva.jpg
domdom69

Message par domdom69 »

Repas au Restaurant le Surchauffant :

Le petit-déjeuner du Dimanche matin

Le menu du Samedi soir à 22,50 € :
Salade du vieux Tuyé
Pavé de sandre en croûte de Comté
Tarte aux fruits rouges
Café

Le menu du Dimanche midi à 21,50 € :

Jambon cru fumé du Haut Doubs
Saucisse franc-comtoise et pomme de terre Jurassienne
Tarte aux pommes
Café

Le règlement total du week-end (les 2 menus + le petit-déjeuner) se fera le Dimanche midi.
Pour tout ce qui sera commandé en dehors des menus se règlera directement "au comptoir" pour plus de simplicité.

Pour le repas du Samedi midi au restaurant Le Lou Granva :

Gourmandine de brochet sur coulis d'écrevisses
Poulet au Vin Jaune
Pates (peu être remplacé par gratin jurassien pour l'ensemble du groupe)
Conté
Parfait glacé à la liqueur de sapin
1 pichet (75cl) de vin de pays pour 4 personnes
1 café
20€ / pers

Dom
domdom69

Message par domdom69 »

Un petit compte-rendu de la réunion de Jeudi 28 Mai :
18 cyclistes étaient présents, dont voici le détail : Aurélie, Cécile, Muriel, Agnès, Philippe, Eric, Christophe, Jean-Luc, Jean-Pierre, Rodolphe, Rodrigue, DomL, Bruno, PierreL, LucienM, LucienC, Cédric et DomB.

Nous avons commencé la réunion sur le week-end dans le Jura :
•Le rendez-vous est fixé à 5h45 pour ceux qui mettent leur vélo dans le véhicule à Jean-Luc (au nombre de 8).
Les autres peuvent arriver à 6h, pour un départ "réel" à 6h15.
Prévoir des cartons pour séparer les vélos dans le véhicule de Jean-Luc.

• Les cyclistes qui prennent leur voiture sont :
Cédric qui prend 4 personnes et 4 vélos.
DomB qui prend 2, voir 3 vélos et Philippe comme passager.
Jean-Luc qui prend 8 vélos et Jean-pierre comme passager.
Rodolphe prend 4 personnes et son vélo.
Bruno prend 4 personnes et 2 vélos.

•Lors de l'arrivée au camping le Surchauffant, l'accueil n'ouvrant qu'à 9h, on laissera les voitures sur le parking près de l'entrée.
Je vous remets le détail pour s'y rendre :
•L'Arbresle •Periph Nord •Direction Genève par A42 •Oyonnax par A40, puis A404 •Direction Lons le Saunier par D31, puis D436, puis D27 et enfin
D470•Après le Pont de la Pyle lors de la traversée du Lac de Vouglans, à droite Camping Le Surchauffant

•On partira à 8h30 avec la tenue cycliste sur soi.

Les modalités du week-end sont indiquées avant.

A Samedi avec le soleil :P :P :P .Mais un risque orageux n'est pas à exclure :( :( .

N'oubliez pas vos chaussures et votre casque ;) ;) .

Dom
domlulu

Message par domlulu »

Bonjour à tous,

Mon vélo est en réparation chez Intersport ou Cyril commande les pièces. Les réparations devraient êtres terminées pour vendredi.

Au cas ou mon vélo ne serait pas prêt, quelqu’un aurait il un vélo à me prêter pour le week-end ?
Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat
Cedric69

Message par Cedric69 »

On s'est vraiment bien marré, merci pour l'organisation (comme d'hab), super parcours.
Je signe de suite pour l'année prochaine ... :D
domdom69

Message par domdom69 »

6h25 a été l'heure à laquelle nous sommes partis de L'Arbresle à 6 véhicules et 8h45 l'heure de départ du Camping Le Surchauffant à La Tour de Meix.
Les cyclistes qui ont pu participer à ce week-end sont :
Agnès, Muriel, Cécile, Bruno, Philippe, DomL, Cédric, Jean-Luc, Jean-PierreR, PierreL, Rodolphe, LucienM, Eric, Christophe et DomB.
Je suis parti un peu devant avec Agnès et le groupe des 13 Cyclistes qui est parti derrière nous, nous ont rattrapés à Clairvaux les Lacs.
Par contre, Cécile a du m'appeler, car personne n'avait pris sur lui le parcours et la plupart l'avait survolé ou seulement regardé le profil altimétrique :o :o .
En bon seigneur je l'ai aiguillé . A l'avenir, il faudrait que plusieurs cyclistes notent le parcours, pour éviter quelques surprises.
Agnès nous a suivi jusqu'à Chatel de Joux, puis nous l'avons laissée pour continuer sans elle.
Et dans la "grimpette" avant le village, votre Président s'est retourné pour regarder si tout le monde suivait et il a touché la roue arrière de Jean-Pierre l'obligeant à mettre pied à terre.
Ou plutôt, il a chuté au sol, sans se faire mal, mais avec une belle frayeur. Je me suis relevé pour voir si le vélo n'avait pas de "bobo" et ce fut le cas.
A Etival , Pause "boisson" surprise à la fontaine du village, car il faisait un peu chaud : Ce qui a permis à Agnès de revenir sur nous.
La pause boisson de St-Lupicin a quand même au lieu avant la "belle" descente sur St-Claude sur un "macadam" de bonne qualité.
La "bosse" qui remontait sur l'Auberge le Lou Granva était longue, mais fort agréable.
Deux groupes se sont formés avec en queue de peloton : Cécile, Lucien, Philippe, Pierre, Eric et DomB.
Le 1er groupe est arrivé au Resto presque 15 minutes avant nous et DomL s'est perdu en filant tout droit à une intersection où il aurait du tourner à gauche.
Il s'est quand même un peu affolé ne nous retrouvant pas à ce carrefour et a "joué" du téléphone pour pouvoir arriver à nous rejoindre.
Nous avions fini l'entrée lorsque il est enfin apparu. J'espère que ça va lui servir de leçon ;) ;) .
Après ce bon repas, nous sommes partis (non sans mal, car certains avaient envie de faire la sieste) en direction de St-Laurent-en Grandvaux, puis Clairvaux les Lacs.
Agnès, Lucien et Pierre se sont accrochés tout le reste du parcours pour suivre le rythme. Muriel a suivi sans difficulté et va sûrement venir nous rejoindre prochainement dans le groupe 1 dès Dimanche prochain :?: :?:
A la sortie de Clairvaux , des motards en side-car bloquaient la route à chaque carrefour pour laisser passer tout le groupe, car ils emmenaient avec des handicapés et j'ai pensé à Jean-Paul qui faisait de même ce Samedi.
Nous sommes arrivés au Camping avant 17 h et une bonne douche, puis piscine pour certains et bière bien fraiche pour d'autres, puis rosé ensuite avec quelques "chips".
Un grand merci à Christophe qui a offert les bières et Jean-Pierre qui lui, a offert le Rosé :D .

Philippe a tenu à remercier DomB pour le temps qu'il a consacré à préparer ce week-end de vélo.
Il est vrai que j'ai passé pas mal d'après-midi à vous concocter ce week-end en espérant que tous les cyclistes qui y participeraient soient contents et que tout se passe bien lors de ces deux journées.

A 19h30, nous nous sommes rendus au Restaurant Le Surchauffant pour manger après 120 à 140 kilomètres de vélo, n'est-ce pas Dom ;) .
Nous avons été servi par Solène avec un grand sourire, une bonne "dose" de gentillesse, et ce malgré quelques cyclistes qui l'ont "chambrée".
La température était encore "douce" lors de notre retour au mobil-home pour enfin se coucher vers 23h30 environ. Lucien, ayant trop chaud s'est installé sur un transat qu'il a du abandonné après minuit, car un orage fort s'est invité sur le coin et des "trombes d'eau" sont tombés avec des coups de tonnerre impressionnant.
De bonnes rigolades, de la bonne humeur pour cette première journée dans le Jura avec un temps splendide pour faire du vélo.

La suite du Week-end plus tard

Dom
domdom69

Message par domdom69 »

Compte-rendu du Dimanche 07 Juin 2015 :
Lever vers 7h pour prendre le petit déjeuner à 8h, car il y avait 60 kilomètres qui nous attendaient.
DomL, Lucien, Pierre et Agnès ont pris les "devants", vite rattrapé par le reste du peloton.
Des routes superbes jusqu'à Cernon, sauf des gravillons dans la montée fort heureusement.
Par contre, il a fallu faire toute la descente sur une route de nouveau gravillonnée et c'était assez périlleux. Un arrêt au "barrage de Vouglans"pour apprécier le paysage et prendre quelques photos. On a fait une pause boisson à Uffel et nous avons filé sur Dortan toujours en étant émerveillé par la vue que l'on avait, ainsi que de belles routes.
Puis..............on a retrouvé la route empruntée la veille en voiture, ce qui était plus facile. Cette "bosse" qui nous menait à Moirans depuis la bifurcation de la D436 et la D27 n'était vraiment pas simple avec 9% de moyenne sur 5,600 Km. Voici le dénivelé :
Dénivelé de la montée de Jeurre sur Moirans.png
Chacun a gravi cette montée à son rythme avec une chaleur "étouffante" au départ et le vent de face est venu nous rafraichir un peu. Les 2 Dom suivi de Bruno et Cédric sont redescendu soutenir Agnès dans son effort pour pouvoir arriver au sommet où tout le peloton attendait.
Un tracteur nous a dépassé et.............n'a pu s'empêcher de lui "partir" après suivi de Cédric. Rodolphe ayant tardé à réagir l'a joué en "chasse patate".
Puis au lieu de prendre à gauche sur Maisod, comme c'était prévu et me trouvant à l'arrière à ce moment, tout le peloton a filé tout droit.
J'ai du "joué" du sifflet, mais les premiers ont mis longtemps à réagir étant hors de portée du "dit sifflet".
La route qui nous menait au Pont de la Pyle était superbe et une "guêpe" a du me piquer, car j'ai mis une mine entrainant dans mon sillage Christophe, Cédric, Philippe, Cécile, puis Jean-Luc. Tout est rentré dans l'ordre au carrefour suivant.
Arrivée au Camping un peu avant midi, douche obligatoire, puis apéro de rosé avec biscuits apéro pour accompagner.
13h10, direction le Resto pour notre dernier repas, avec le tonnerre qui grondait pas très loin, mais il est resté sur les reliefs.
Cette fois, c'est Sarah (compagne de l'entraineur des néo-pros de la FDJ) qui nous a servi toujours avec la bonne humeur. Puis à 15h, il a fallu rentrer sur L'Arbresle où nous sommes arrivés vers 17h30 au lieu de rendez-vous de nos entrainement dominical.
On s'est quitté ravi de ce week-end où tout s'est bien passé avec une météo clémente et l'ambiance chaleureuse du groupe.

Pour ma part, j'ai passé un très bon week-end convivial et notre club cycliste a de beaux jours devant nous en gardant cet esprit là.

Dom
EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

Excellent week-end, avec une organisation irréprochable !
Merci Dom et Philippe !

Le temps était de la partie, et les paysages du Jura et du lac de Vouglans valent le coup d'oeil.

Pour ceux qui ont des photos, merci de me les faire passer, je prépare un diaporama.
J'effacerai les bouteilles de bière et de rosé, que je remplacerai par des bouteilles d'eau minérale :lol:

A+
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.
Répondre

Revenir à « Sorties annuelles »