Sortie annuelle 2016 - Mont Ventoux

Sorties annuelles
Répondre
domdom69

Sortie annuelle 2016 - Mont Ventoux

Message par domdom69 »

Salut, un petit compte-rendu de la réunion du Vendredi 15 janvier qui portait sur le week-end vélo du Samedi 11 et Dimanche 12 Juin :

Nous étions 17 cyclistes présents (si je ne me suis pas trompé :o :o ) :
  • Christophe A, Dominique B, Nathalie C, Rodrigue C, Philippe C, Lucien C, Jean-Paul F, Jean-Luc G, Eric G, Hervé G, Pierre L, Cécile LH, Pascal L, Dominique L, Eric M, Lucien M, Jean-Pierre R.
J'ai présenté :

•le lieu de l'hébergement (qui sera le centre Départemental de Plein Air et de Loisirs de Sault qui se trouve dans le Collège)
•le repas du Samedi midi qui sera pris à Saint Saturnin les Apt (49 Km après le départ de la sortie)
•le repas du Samedi soir et le petit déjeuner du Dimanche matin qui seront pris au Centre Départemental
•le repas du Dimanche midi sera lui pris dans un restaurant de Sault.

•Le parcours vélo du Samedi avec 105 Km et un dénivelé de 1430 m : http://www.openrunner.com/index.php?id=5532907
•Le parcours vélo du Dimanche matin avec 54 Km et un dénivelé de 1320 m : http://www.openrunner.com/index.php?id=5584974

•Le trajet de L'Arbresle à Villes sur Auzon avec 266 km de distance et 3 h 06 mn de temps de parcours suivant le traffic :
http://www.viamichelin.fr/web/Itinerair ... &corridor=

•Le trajet de Sault à L'Arbresle avec 288 km de distance et 3 h 32 mn de temps de parcours suivant le traffic :
http://www.viamichelin.fr/web/Itinerair ... &corridor=

Voici le nombre de participants à cette manifestation qui est de 27 cyclistes à ce jour :
Christophe, Dominique B, Agnès, Aurélie, Nathalie, Muriel, Philippe, Sébastien, LucienC, Cédric, Gilles, Jean-Luc, Eric G, Pierre L, Cécile, Joëlle, Pascal, Dominique L, Eric M, Lucien M, Bruno, Jean-Pierre R, Guy-Noël, Laurent, Bernard P, Erick L, Pierre R.

Je tiens à remercier Philippe qui a concocté le parcours du Samedi (et que l'on a "affiné" ensemble) et EricG qui m'a transmis l'hébergement à Sault.
Merci à vous deux pour votre implication :D :D .

Le détail de ce week-end sera mis sur le forum d'ici la fin de semaine.

La réunion s'est terminée par la traditionnelle galette (2 exactement) que Jean-Paul avait réalisée et offerte , ainsi que des parts de gâteaux qu'EricG avait amené et je les en remercie au nom de L'ECLA, tout ceci avec du cidre ou du jus de fruit. Miam que c'était bon ;) ;) .

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.
domdom69

Re: Sortie annuelle 2016 - Mont Ventoux

Message par domdom69 »

Salut, voici le détail de notre week-end à Sault ( près du "géant de Provence" ).
Nous serons 28 cyclistes présents :
Christophe, Dominique B, Aurélie, Nathalie, Muriel, Philippe C, Sébastien, LucienC, Cédric, Gilles, Jean-Luc, Eric G, Pierre L, Cécile, Joëlle, Pascal, Dominique L, Eric M, Lucien M, Bruno, Jean-Pierre R, Guy-Noël, Laurent, Bernard P, Erick L, Yvan G, Pierre R, Philippe G.

•Le trajet du Samedi de L'Arbresle à Villes sur Auzon avec 266 km de distance et 3 h 06 mn de temps de parcours suivant le traffic :

Le péage coûte 17,50 €, mais un peu plus avec l'augmentation prévue en Février.
•L'Arbresle •Lyon •Prendre A7 jusqu'à la sortie n° 22 (Carpentras) •Carpentras par D907, puis D950 •Suivre Carpentras centre
•Suivre Sault Mazan par D13, puis D974 •Mazan par D942 •Villes sur Auzon
•Au carrefour dans le centre prendre Parking du village en face et se garer sur la place.

•Le trajet du dimanche de Sault à L'Arbresle avec 288 km de distance et 3 h 32 mn de temps de parcours suivant le traffic :

•Sault • Direction Carpentras par D942 •Villes sur Auzon par D1 •Mazan par D942 •Carpentras •Suivre direction A7 •Lyon •L'Arbresle

L'horaire de rassemblement devant Gifi sera à 5 h45, pour un départ réel à 6 h précise.
La composition des véhicules avec les cyclistes sera connue lors de la réunion qui aura lieu le Vendredi 03 juin à 20 h à La Maison des Associations.

On laissera nos véhicules sur la place du village se Villes sur Auzon :
https://www.google.fr/maps/place/Villes ... !1e1?hl=fr

On devrait arriver vers 9 h, pour un départ vers 9 h15.
Voici le parcours du départ au restaurant le St-Hubert : http://www.openrunner.com/index.php?id=5667658
•Villes sur Auzon •Direction Carpentras par D942 •Mazan •Direction St-Didier par D1 •Venasque par D4 •Col de Murs •Murs
•Direction Roussillon •St-Saturnin les Apt par D2 (repas au restaurant)
•le repas du Samedi midi sera pris à Saint Saturnin les Apt (49 Km après le départ de la sortie).
le prix du menu et sa composition: 20 € avec le café par personne
Salade de crudités + Sauté de veau avec pâtes + Salade de fruits et glace + Café ( le tout hors boisson )

Voici le parcours du Restaurant à Villes sur Auzon ( arrivée ) : http://www.openrunner.com/index.php?id=5667700
•St-Saturnin les Apt par D2 (repas au restaurant) •Sault par D943 •Monieux par D942 •Villes sur Auzon

Et le récapitulatif complet du parcours vélo du Samedi avec 105 Km et un dénivelé de 1430 m : http://www.openrunner.com/index.php?id=5532907
•Villes sur Auzon •Direction Carpentras par D942 •Mazan •Direction St-Didier par D1 •Venasque par D4 •Col de Murs •Murs
•Direction Roussillon •St-Saturnin les Apt par D2 (repas au restaurant) •Sault par D943 •Monieux par D942 •Villes sur Auzon

•Il faudra aller à Sault au Centre de Loisir qui se trouve à coté du Collège depuis Villes sur auzon ( lieu de l'arrivée de la sortie ):
Dans Sault, prendre la direction de la Gendarmerie, le collège se trouve juste après sur la droite.

Nous allons loger ici et voici le détail :
Centre Départemental de Plein Air et de Loisirs Route des Cartouses/Route de Cavaillon
84390 SAULT/84800 Fontaine de Vaucluse
Tél: 04.90.64.08.15/06.09.92.50.68 Mail: pasqualine.ephrem@vaucluse.fr

Horaires des repas
- Dimanche matin, Petit déjeuner : 8h30 mais exceptionnellement peut être avancé à 7h30
- Déjeuner : à prendre dans un restaurant à Sault ( Le Provençal )
- Samedi soir, Diner : 19h
•Pour les repas nous aurons
- Une entrée - Un plat chaud - Fromage - Fruit (ou dessert)
Un quart de vin est compris ainsi que le café qui est à prendre sur la structure de l’hébergement et non au restaurant.
•Pour le petit déjeuner
- Café, thé ou chocolat - Beurre - Pain -Confiture, miel, crème de marron - Jus de fruit (un quart de litre par personne)
Le prix de la demi- pension qui comprend donc le repas du Samedi soir ainsi que la nuitée
et le petit-déjeuner du Dimanche matin : 27€
Nous enverrons un mail de confirmation de réservation et aux alentours du 17 Avril nous le centre de loisir nous fera parvenir
les conventions que nous devrons leur retourner signées accompagnées du chèque d’arrhes.
Les draps et couvertures sont fournis, mais nous aurons la charge de faire nos lits ainsi que les défaire
(déposer les draps dans le couloir dans des sacs prévus à cet effet ).
Nous devrons libérer les chambres pour 10h, mais nous pourrons utiliser les sanitaires du RDC (wc et douches)
en fin de matinée de dimanche (mais pas l’après- midi).
Nous disposerons bien de 34 places mais avec des lits superposés. Nous pourrons utiliser 21 lits bas plus 13 lits en hauteur.

Le Dimanche matin, départ dès que possible après le petit déjeuner pris à 7 h 30
•Le parcours vélo du Dimanche matin avec 54 Km et un dénivelé de 1320 m : http://www.openrunner.com/index.php?id=5584974
•Sault (Collége de Sault) •Direction le Mont Ventoux par d 942 puis D164 •Le Chalet-Reynard •Mont Ventoux par D974
•Chalet-Reynard •Sault (Collége de Sault)

Retour vers midi pour prendre une douche au centre de Loisir de Sault ( annexe au Collège ).

Puis repas pris au Restaurant Le Provençal à Sault
Rue porte des aires 84390 Sault Tél. : 04 90 64 09 09
Mail : restoleprovencal@orange.fr

Nous aurons une salle à notre disposition pour nous.
Menu à 20€ : Entrée + Plat + Fromage + Dessert + Café offert
Entrée :
• Tartare de saumon et sa crème de citron ( aura changé )
• Fricassée de cervelle d'agneau persillée ( sera au menu )
Plat :
• Fricassée de rognons de veau au poivre vert ( sera au menu )
• Cuisses de lapin rôties à la graine de moutarde ( aura changé )
Fromage :
• Assiette de fromage du pays
Dessert au choix

Le coût de ce week-end sera d'environ 80 €, avec les boissons et hors trajet en voiture.
Les modalités pour Agnès et les quelques cyclistes qui rouleront avec elle seront prises avec les personnes concernées.
Il ne reste plus que le soleil et tout sera parfait.

A noter qu'il y a un vide-grenier le Dimanche 12 Juin à Sault avenue de la promenade et qu'un groupe de cyclistes seront présents le Samedi 11 Juin.

Votre "cher Président"

Dom
Cedric69

Message par Cedric69 »

Salut Dom !
Un super w-e en perspective ...
Merci pour tes qualités d'organisateur ainsi que le temps passé!!!
Merci aussi à tous ceux qui participent de près ou de loin...
Cédric
domdom69

Message par domdom69 »

Voici le détail des parcours vélo avec le profil .

•Le parcours vélo du Samedi avec 105 Km et un dénivelé de 1430 m :
http://www.openrunner.com/index.php?id=5532907

Parcours du Samedi 11 Juin 2016.png
•Villes sur Auzon •Direction Carpentras par D942 •Mazan •Direction St-Didier par D1 •Venasque par D4 •Col de Murs •Murs (pause boisson)
•Direction Roussillon •St-Saturnin les Apt par D2 (repas au restaurant) •Sault par D943 •Monieux par D942 •Villes sur Auzon
Sortie du Samedi 11 Juin 2016.png
•Parcours du départ au restaurant le St-Hubert 49 km avec un dénivelé de 780 m
http://www.openrunner.com/index.php?id=5667658
Parcours du départ au Restaurant le St-Hubert.png

•Direction Roussillon •St-Saturnin les Apt par D2 (repas au restaurant)

•Parcours du restaurant le St-Hubert à Villes sur Auzon : 56 km avec un dénivelé de 850 m
http://www.openrunner.com/index.php?id=5667700
Parcours du restaurant le St-Hubert à Villes sur Auzon.png
•St-Saturnin les Apt par D2 (repas au restaurant) •Sault par D943 (pause boisson si besoin) •Monieux par D942 •Villes sur Auzon

•Le parcours vélo du Dimanche matin avec 54 Km et un dénivelé de 1320 m :
http://www.openrunner.com/index.php?id=5584974
Sault au ventoux aller-retour.png
•Sault (Collége de Sault) •Direction le Mont Ventoux par d 942 puis D164 •Le Chalet-Reynard •Mont Ventoux par D974
•Chalet-Reynard •Sault (Collége de Sault)
domdom69

Message par domdom69 »

Voici les photos du Centre de loisirs où l'on va dormir :
Extérieur3.JPG
Extérieur2.JPG
Extérieur1.JPG
6.jpg
5.jpg
4.jpg
3.jpg
2.jpg
1.jpg
EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

On retourne au collège :D
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.
domdom69

Message par domdom69 »

Salut,
Une réunion est prévu le Vendredi 03 Juin à 20h à la Maison des Associations pour les modalités de la sortie du 11 et 12 Juin au Ventoux.
Pour le moment, voici les 27 cyclistes qui seront présents à ce week-end :
  • Christophe, Dominique B, Aurélie, Nathalie, Muriel, Philippe C, Sébastien, Cédric, Gilles, Jean-Luc, Eric G, Pierre L, Cécile, Joëlle, Pascal, Dominique L, Eric M, Lucien M, Bruno, Jean-Pierre R, Laurent, Bernard P, Erick L, Yvan G, Philippe G, Rodolphe, Bernard G.
J'espère que je n'ai pas oublié quelqu'un :o :o . Si des cyclistes désirent venir, il reste des places.
Il ne reste que le soleil et ce sera parfait.

Dom
domdom69

Re: Sortie du Dimanche 05 Juin 2016

Message par domdom69 »

Voici le compte-rendu de la réunion de Vendredi 03 Juin.
16 cyclistes étaient présent : Christophe, Jean-Pierre R, Jean-Luc, Cécile, Philippe, Bruno, Dom L, Eric M, Erick L, Bernard P,
Bernard G, Rodolphe, Pascal, Gilles, Sébastien et Dom B.
Le départ réel de L'Arbresle se fera à 6h00, le rendez-vous est avancé à 5h30 pour ceux qui ont des vélos à mettre dans les voitures. Pour ceux qui ont leur voiture prête peuvent arriver à 5h45. Car plus on part tôt et plus on aura de temps pour faire la distance du départ au resto et le "timing" est plus que "ric-rac".
Les pilotes qui conduisent sont :
Eric G et Philippe G avec 2 personnes te 2 vélos : ils vont directement à Villes sur Auzon
Dom B et Philippe C avec 2 personnes et 2 vélos + Pascal et Joëlle avec 2 personnes et 2 vélos
Aurélie, Lucien M et Cécile avec 3 personnes et 3 vélos + Bruno, Pierre L et Bernard G avec 3 personnes et 3 vélos
Gilles, Dom L, Bernard P avec 3 personnes et 4 vélos
Sébastien, Eric M, Rodolphe et Yvan avec 4 personnes et sans vélos, car 1 vélo va chez Gilles et 3 vélos chez Jean-Luc
Jean-Luc, Jean-Pierre r et Erick L avec 3 personnes et 6 vélos
Christophe et Nathalie avec 2 personnes et 2 vélos + Cédric et Muriel avec 2 personnes et 2 vélos + Laurent avec 1 personne et 1 vélo
Christophe et Nathalie devrait arriver directement à Sault ne roulant pas le Samedi, à confirmer en début de semaine.
Le règlement du week-end se fera le Samedi soir à l'ordre de L'ECLA, ce sera environ 70 € par cycliste. L'ECLA paiera les restos et le Centre de Loisir.
On roulera ensemble jusqu'à Venasque, début du Col de Murs, puis chacun montera à son rythme, puis on attendra tout le monde à la cime pour aller ensuite à Saint Saturnin au resto.
Il faudra aborder la descente prudemment, les routes n'étant pas larges.
Au resto, il faudra surveiller les vélos en binôme, car ils ne sont pas visible de la salle où l'on mange.
Il faudra être à Villes sur Auzon à 18 h au plus tard, en effet, le temps pour aller de l'arrivée à Sault est de 30 mn et le repas démarre impérativement à 19 h pour une fin de service à 20 h30. Il y a la possibilité pour ceux qui ne sont pas les pilotes d'attendre à Sault, si ils veulent se réserver pour le Ventoux ;) ;)
Jean-Pierre R amène un cubis de rosé et de rouge pour se "désaltérer" avant de se coucher.
Le Dimanche déjeuner à 7h30 en tenue cycliste pour partir le plus tôt possible, 8h serait l'idéal.
De toute façon, quand il sera 11h15, chaque cycliste devra faire demi-tour (même si ce n'est pas le sommet) pour rentrer au Centre de Loisir : les douches du rez de chaussé seront à notre disposition.
On laissera les vélos dans le local du centre, les voitures aussi (vide grenier au centre de Sault) car il y a un risque de vol
et on ira au resto à pied : Distance pour s'y rendre = 800 m.
Pensez bien à vérifier l'état des freins, des pneus, ainsi que du vélo en général.
Retenez bien le parcours pour aller à Villes sur Auzon. J'envoie le numéro des cyclistes qui viennent au Ventoux par mail.
J'espère que je n'ai rien oublié. Ah si, j'ai oublié que j'ai commandé le soleil pour le week-end :lol: :lol:

Dom
Pascal

Message par Pascal »

Dom,
Après vision sur Google earth de VILLES-SUR-AUZON il semble que les places de parking ne soient pas nombreuses. Je n'ai pas vu de supermarché, donc plutôt que de s' attendre à la sortie autoroute, on va filer direct pour trouver une place et se préparer. On se rassemblera sur la place du village pour le départ. A moins que tu n'ais une autre idée.
Autrement arrivée à 12h05 avec 94 km au compteur.
Bonne semaine
domdom69

Message par domdom69 »

Bien vu Pascal, j'avais oublié ça. J'appelle la cave Terra Ventoux demain, il y a un peu de place à coté.
Car avec 10 voitures à garer :Ca va être compliqué sur la place du village.
Je vous tiens au courant en début de semaine.

Dom
domdom69

Message par domdom69 »

Salut à tous,
Après m'être renseigné auprès de la mairie de Villes sur Auzon : pas de problème pour garer 11 véhicules sur la place du village.
Rendez-vous donc sur la place du village pour ceux qui vont directement au départ.
Il ne reste que le soleil et tout sera parfait.
Pensez bien à prendre le parcours voiture, on ne sait jamais si on se perd. En tout cas, on s'attend à la sortie n°22 de l'autoroute.
Dom
Jean-Paul

Message par Jean-Paul »

Bonne route et bonne balade à tous, me concernant ce sera mariage et la régularité à vélo n'est malheureusement pas encore d'actualité
Jean Paul
domlulu

Re: Sortie du Dimanche 12 Juin 2016

Message par domlulu »

Bonjour à tous,
Voici le profil du VentouX effectué:
26.37Km de montée en 1h22
A+
DomL
Ventoux.png
Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat
cecsyl

Message par cecsyl »

merci pour ce formidable WE organisé à la perfection. Tout était là pour réussir ce WE : une organisation au top et une météo exceptionnelle cela m'en a "presque" fait oublié la difficulté de l'ascension. Merci encore . Hâte de connaître la prochaine destination ;)

Ps : il y a eu une "petite" erreur de parcours le samedi après le resto, on a pris la D 230 au lieu de la D943, c'est pour cela que la courbe altimétrique ne correspondait pas à la réalité, je soupçonne certains grimpeurs d'avoir voulu corser le parcours ... :x
Jean-luc G.

Message par Jean-luc G. »

Salut à tous,
Ah, quel beau weekend j'ai passé avec vous ! C'est dur de se remettre dans le bain du quotidien.
J'ai encore dans la tête ces senteurs de genêts et de fleurs de toutes parts. Ces paysages magnifiques du Lubéron ...
Les Gorges de la Nesque, d'où serpentaient les vaillants cyclistes de L'ECLA. C'était beau à voir ...
Et que dire du MONT VENTOUX ? Le Mont Chauve, Le Géant de Provence ! Dès l'arrivée, on se dit qu'on l'a fait ! Peut importe le temps ... pleins d'émotions dans la tête, et le sourire aux lèvres !
Merci à tous et aux organisateurs qui nous ont concocté ce magnifique weekend !
Jean-luc
lilie

Message par lilie »

Tout pareil pour moi : qu'est-ce qu'on était bien, au soleil, sur notre vélo, dans un cadre tellement beau ! j'ai passé 2 très belles journées avec vous, merci beaucoup à Dom et Philippe qui ne ménagent pas leurs efforts pour nous prévoir toujours des we géniaux que l'on ne peut pas oublier !
Je ne vous reverrai sur le vélo que le 23 juillet mais, d'ici là, je vais pédaler de mon côté et courir aussi.
Bises,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?
Répondre

Revenir à « Sorties annuelles »