Sortie et repas du Samedi 17 Septembre 2016

Sorties annuelles
Répondre
domdom69

Sortie et repas du Samedi 17 Septembre 2016

Message par domdom69 »

Je vous les modalités pour la journée du Samedi 17 Septembre.
Le 17 Septembre se rapproche et il faut que le nombre de personnes qui désirent participer au repas et à la sortie soit connu avant le 10.

Salut à tous, les infos du Samedi 17 Septembre :

Le rendez-vous pour la sortie vélo est à 12h30 pour un départ à 12h45 devant GIFI.
Voici la liste des 18 cyclistes qui ont répondu positivement pour la sortie vélo :
Christophe, Dom B, Agnès, Aurélie, Nathalie, Muriel, Fifi, Sébastien, Pierre D, Christine , Daniel C, Gilles, Bernard G, Jean-Luc,
Hervé, Dom L, Eric M, Jean-Pierre.

Pour le repas à l'Auberge de la Brevenne avec un rendez-vous à 19h30, voici les cyclistes qui ont répondu par l'affirmative :
Christophe ( 2 adultes et un enfant ), Dom B ( 2 adultes ), Agnès ( 1 adulte ), Aurélie ( 1 adulte ), Nathalie ( 1 adulte ), Muriel ( 1 adulte ),
Fifi ( 2 adultes ), Sébastien ( 2 adultes ), Pierre D ( 1 adulte ), Gilles ( 2 adultes ), Bernard G ( 2 adultes ), Jean-Luc ( 2 adultes ),
Hervé ( 2 adultes ), Dom L ( 1 adulte ), Eric M ( 1 adulte ), Jean-Pierre R ( 2 adultes ).

Ce qui fait 25 adultes et un enfant. Si vous désirez vous inscrire à la sortie vélo ou au repas, ou au deux :
N'hésitez pas à le faire en me faisant parvenir un mail ou par SMS (07.85.75.37.12)

Pour la sortie vélo, si vous pouvez emmener des personnes, faites le savoir en répondant à tous les cyclistes qui viennent rouler.
Fifi et Dom B = une voiture avec 2 personnes et 2 vélos.

Le lieu du parcours est le même que celui prévu l'an passé et annulé à cause de la météo.

De Mercredi à Samedi, le temps sera estival et ensoleillé avec même des températures proche de 35°c Vendredi et Samedi.
Pour Dimanche, rien n'est encore calé, l'après Samedi n'est en effet pas clair du tout, tant le plan des températures que de ces éventuelles précipitations. D'ici là nous avons 5 jours estivaux qui s'ouvrent. Attendons encore un peu, on y verra plus clair d'ici Jeudi.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.
lilie

Re: Sortie et repas du Samedi 17 Septembre 2016

Message par lilie »

merci Dom pour toutes ces infos,
Aurélie et Pierre D. : 1 voiture. On partira de chez nous, Saint Julien/Bibost, et on vous rejoindra au lieu de RDV.
Bye, je ne serai pas là dimanche prochain alors, au 17,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?
EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

Salut,

Je vous redonne ici le parcours de notre sortie, la même que celle prévue le 12 septembre de l'année dernière.

Parcours de l'entrée de Balbigny en longeant les gorges de la Loire.
80 km avec un dénivelé de 1100 m :
http://www.openrunner.com/index.php?id=4755681
Sortie Balbigny 17/09/2016
Sortie Balbigny 17/09/2016
  • Balbigny •Prendre la D56 •Pinay •Saint Jodard •Villerest par D56, puis D18 (pause boisson au cimetière)•Direction Lentigny par D18 •Saint Jean Saint Maurice par D203 •Bully •Dancé •Saint-Paul de Vézelin par D112 (pause boisson) •Saint Jodard par D26 •Pinay par D56 •Balbigny
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.
Fosse Gilles

Message par Fosse Gilles »

bonjour,
je serais présent avec mon camion, je peux emmener 2 personnes et 4 vélos.
A demain,
gil
domdom69

Message par domdom69 »

Voici la liste des 19 cyclistes qui ont répondu positivement pour la sortie vélo :
Christophe ( incertain, il saura dans la semaine ), Dom B, Agnès, Aurélie, Nathalie, Véronique, Muriel, Fifi, Sébastien,
Pierre D, Christine , Daniel C, Gilles, Bernard G, Jean-Luc, Dom L, Eric M, Jean-Pierre et Pierre L.

Les voitures composées :
Eric M, Pierre L, Agnès, Nathalie, Véronique et Sébastien, ce qui fait 6 personnes qui partent plus tôt de leur coté.

Ceux qui partent à 12 h 30 :
Fifi et Dom B = une voiture avec 2 personnes et 2 vélos.
Aurélie et Pierre D vont directement à Balbigny.
Gilles peut emmener 2 personnes et 4 vélos.
Ils restent Christine et Daniel, Dom L, Jean-Pierre R, Jean-Luc, Muriel, Bernard G et Christophe.

La météo est incertaine, en tout cas la chaleur sera partie, ça c'est sûr.

Pour le repas à l'Auberge de la Brevenne avec un rendez-vous à 19h30, voici les cyclistes qui ont répondu par l'affirmative :
Christophe ( 2 adultes ), Dom B ( 2 adultes ), Agnès ( 2 adultes ), Aurélie ( 1 adulte ), Muriel ( 1 adulte ),
Fifi ( 2 adultes ), Sébastien ( 2 adultes ), Pierre D ( 1 adulte ), Gilles ( 2 adultes ), Bernard G ( 1 adulte ), Jean-Luc ( 1 adulte ),
Dom L ( 1 adulte ), Véronique ( 1 adulte ), Eric M ( 1 adulte ), Jean-Pierre R ( 1 adulte ), Erick ( 2 adultes et 3 enfants ),
Cédric ( 1 adulte et 2 enfants ), Christine et Daniel C ( 2 adultes ), Rodrigue ( 1 adulte ) et Pierre L ( 2 adultes ).

Ce qui fait 29 adultes et 5 enfants.

Dom
domdom69

Message par domdom69 »

Le départ de L'Arbresle se fera vers 12h45 avec un rendez-vous à 12h30.
En voiture, il faut 40 mn pour rejoindre Balbigny en prenant L' A89 à Tarare Est (Les Olmes) et sortir à Balbigny, coût du péage 3,40 €.
Départ vers 13h45 pour un retour 17h45 environ (moyenne de 22 Km/h). Il faudra environ 4 h pour réaliser le parcours.

Détail du départ :
https://www.eclavelo.fr/forum/download/f ... iew&id=521
Au feu, prendre à droite : ce sera 900 m environ après le panneau de l'entrée de Balbigny :
https://www.google.fr/maps/@45.8200925, ... 6656?hl=fr
Le rendez-vous pour le départ est au cimetière de Balbigny.

La pause boisson au cimetière de Villerest : Au rond-point, prendre la direction de Roanne (rue jean Moulin), au 2ème rond-point,
prendre à droite rue du clos et enfin le cimetière sera en vue.
Faire le chemin en sens inverse pour reprendre le parcours.

A St-Jean-St-Maurice sur Loire, prendre à gauche à ce carrefour :
https://www.google.fr/maps/@45.9662881, ... 6656?hl=fr
Attention ensuite, car la rue est étroite.
Puis suivre le parcours jusqu'à l'arrivée à Balbigny

Dom
domdom69

Message par domdom69 »

Ah cette pluie, elle nous embête......
On avisera demain vers 10 h30 en fonction des échos-radars sur météo60 : http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est-zoom.php
Pour ma part, si le temps est maussade, vu les températures qui seront fraiches ( 10 à 15 °c ), je ne pars pas.
En tout cas, je vous donne rendez-vous à 19 h30 à l'Auberge de la Brevenne demain soir.

Dom
domdom69

Message par domdom69 »

Salut, me voici matinal avant d'aller travailler. N'étant pas sûr d'être à l'heure au rendez-vous, cela va dépendre du courrier que j'aurais à distribuer ce matin, il est possible que j'aille directement à Balbigny avec Philippe.
Visionner bien le lieu de rendez-vous au cas où.
La pluie devrait nous laisser tranquille en début d'après-midi, mais elle reviendra en fin d'après-midi, début de soirée.
A toute à l'heure, sinon à ce soir.

Pour la sortie de demain, la pluie sera surement présente.

Dom
domdom69

Message par domdom69 »

Salut, la sortie est maintenue. rendez-vous à 12 h 30 devant Gifi.
Il ne fait pas chaud par contre, tenue automnale de rigueur
Dom
EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

Salut,

Un petit compte rendu plus quelques photos de la sortie du G3 :
Nous étions 6 : Agnès, Nathalie, Véronique, PierreL, Seb et moi. Nous sommes partis plus d'une heure avant le G1/G2, avec l'espoir d'arriver avant eux.
Mais c'était peine perdu, les "frapadingues" :evil: nous ont rattrapés au 3/4 du parcours, juste avant la pause boisson de Saint-Paul de Vézelin.
Il faut dire que nous avons fait un peu de tourisme, en faisant une pause au chateau de la Roche et au barrage de Villerest. Je me demande si dans l'autre groupe, tout le monde a bien vu qu'il y avait un chateau et un barrage :lol: :lol:
Château de la Roche
Château de la Roche
Château de la Roche
Château de la Roche
La Loire en aval du barrage de Villerest
La Loire en aval du barrage de Villerest

Et malgré le ciel menaçant de bout en bout, la pluie n'est arrivée qu'après, sur le chemin du retour. Ouf !

Le parcours était bien casse-pattes, je me demande s'il y a 2 km de plat dans ce pays :shock:

Au final, 80 km et 1100m D+ en 5h (avec les pauses touristiques :D ), quelques fringales et courbatures à l'arrivée, mais tous fiers d'avoir abattus ces 80 km en terre étrangère. Et un repas bien mérité le soir à l'Auberge de la Brévenne !
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.
seb69210

Message par seb69210 »

Bonjour à tous,

Très content de ma journée d' hier, beau parcours et soirée sympa.

Merci à tout ceux qui ont organisé cette journée

A+

PS : Eric M, jolie photo de groupe merci au photographe :lol:
Séb
Répondre

Revenir à « Sorties annuelles »