Sortie Annuelle Serraval (Haute Savoie) 9 & 10 Juin 2018

Sorties annuelles
Répondre
EricMag
Administrateur

Sortie Annuelle Serraval (Haute Savoie) 9 & 10 Juin 2018

Message par EricMag »

Bonjour à tous,

Notre week-end vélo aura lieu cette année le week-end du 9 et 10 Juin.

DomB nous enverra bientôt tous les détails, mais sachez que cela se passera à Serraval près d'Ugine en haute-Savoie.
Quelque chose me dit que ça ne va pas être tout plat :lol:

Serraval
Serraval

Retenez donc cette date dans vos agendas !
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.
domdom69

Week-end vélo du Samedi 09 et Dimanche 10 Juin 2018

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, avec un peu de retard, mais ça a été un peu long en préparation sur Google, Openrunner et appel des restos pour le Samedi midi,
voici le détail du week-end vélo du Samedi 09 et Dimanche 10 Juin 2018 :

Nous logerons au relais du Charvin 74230 Le Bouchet (entre Thônes et Faverges, près de Serraval)

Parcours pour s'y rendre
•L'Arbresle •A89 Lyon • A6 Lyon •Periph Nord •Boulevard Périphérique •A43 Direction Grenoble •A43 Annecy
•Sortir Annecy le Vieux (sortie N°17, 15,40 € de péage) •Direction Thônes D1203, D916, D16 et enfin D909
•Serraval par D12 •Le Bouchet par D162

Voici l'hôtel où on loge
Hôtel du relais du Charvin.jpg
Le prix du repas du Samedi soir, nuitée, petit-déjeuner et repas du Dimanche midi vins café compris est de 68 € par personne.
Chambre disponible le Dimanche midi pour prendre une douche

Le repas du Samedi midi sera au col des Aravis au resto "la Porte des Aravis" au prix de 24 €
(entrée+plat+dessert+1/4 de vin pichet+génépi+café).

Le parcours du Samedi est de 79 Km avec un dénivelé de 1850 m
https://www.openrunner.com/r/8400438
Sortie du Samedi 09 Juin 2018.png
•Bouchet Mont-Charvin •Serraval par D162 •Direction Thônes par D12 •Col du Marais •Manigod par D16 •Col de la Croix Fry •Direction La Clusaz
•Col des Aravis par D909 •Repas au resto "La Porte des Aravis" •La Giettaz •Flumet •Ugine par D1212 •Au 2ème rond-point, prendre la 3ème sortie
•Piste cyclable sur 9 Km •St-Ferréol par D12A •Serraval par D12 •Le Bouchet Mont Charvin par D162

Le parcours de l'hôtel au resto du Samedi 09 Juin 2018 32 Km avec un dénivelé de 1200 m
https://www.openrunner.com/r/8521063
Parcours de l'hotel au resto le Samedi 09 Juin 2018.png

Le parcours du Dimanche matin est de 55 Km avec un dénivelé de 800 m

https://www.openrunner.com/r/8400509
Sortie du Dimanche 10 Juin 2018.png
•Bouchet Mont-Charvin •Serraval par D162 •St-Ferréol par D12 •Faverges •Après le pont, prendre piste cyclable sur la droite sur 7 Km
•Talloires par D909a en longeant le Lac d'Annecy •Direction Montmin par D42 •Bluffy par D169 •Thônes par D909 •Serraval par D12 •Bouchet Mont-Charvin

Les inscriptions sont ouvertes, alors, n'hésitez pas ;) ;)
Le nombre de cyclistes est limité à 33.

Le départ se fera autour de 6h le Samedi matin

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.
Cedric69

Re: Sortie Annuelle Serraval (Haute Savoie) 9 & 10 Juin 2018

Message par Cedric69 »

Bonjour,

Nous serons présents, Muriel et moi pour la sortie annuelle.
Ça va être dur, très dur...
Allez reprise de l’entraînement dès dimanche.
Alors à dimanche même si il neige .. :lol:
Pascal

Message par Pascal »

salut Dom, bravo pour les tarifs c'est TOP.
D'ailleurs avec Jo, on se demandait si pour l'organisation de nos prochains WE, on pouvait te solliciter pour nous épauler un peu coté négo avec les hôteliers ;).
A Dimanche
lilie

Message par lilie »

Salut tout le monde,
merci Dom pour l'organisation au top, comme toujours !
John et moi viendrons rouler le samedi, nous mangerons avec vous également le samedi soir puis nous irons dormir sous la tente. Nous vous abandonnerons le dimanche car nous irons courir. Quant à mon père, il participe aussi au WE, demain, il roule avec le G3 mais il devra raccourcir le parcours... vous devinez pourquoi... il va au resto bien sûr !!!
A bientôt,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?
domdom69

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, voici les dernières infos pour le week-end vélo.

Les draps et les serviettes sont fournis et le ménage est fait à la fin du séjour par l'hôtel.
Pensez à amener un chèque pour régler le séjour à L'ECLA qui se charge des dépenses du Samedi (resto aux Aravis)
et du Samedi soir et Dimanche à l'Hôtel. Dom, notre trésorier aura son chéquier avec lui :D :D .
On laissera nos affaires dans les chambres le Dimanche matin avant de prendre notre douche après la sortie vélo.

Pour ce qui des voitures :
Lucien, Aurélie , John : 1 voiture, 3 cyclistes et 3 vélos.
Fifi, Dom : 1 voiture, 2 cyclistes et 2 vélos.
Cécile, Annick : 1 voiture, 2 cyclistes et 2 vélos.
Eric G, Phil GT : 1 voiture, 2 cyclistes et 2 vélos.
Isabelle, Fred : 1 voiture, 2 cyclistes et 2 vélos.
Véronique, Pascal : 1 voiture, 2 cyclistes et 2 vélos.
Christophe P, Jean-Pierre, Yvan et Jean-Luc : 1 voiture, 4 cyclistes et 4 vélos.
Eric M, ? , ? : 1 voiture, 3 cyclistes et 3 vélos.
Jean-Paul, Bruno , ? : 1 voiture, 3 cyclistes et 3 vélos.
Cédric, Muriel, , : 1 voiture, 3 cyclistes et 3 vélos.

Les 2 cyclistes à "caser" avec leur vélo dans une voiture : Dom L, Bernard P.
A noter qu'une voiture n'aura que 2 cyclistes et 2 vélos.
Pensez à venir un peu en avance 5h40 sur le parking de Gifi pour préparer les voitures sans trop de précipitation ;) ;) .

Pour les cyclistes qui partent directement au relais du Charvin à Le Bouchet entre Thônes et Faverges le fasse savoir.
Lucien part directement avec Aurélie et John.

Les dernières prévisions prévoient une pause des orages pour le week-end :D :D .

Dom
PhilGT

Message par PhilGT »

Bonjour à tous,
Dom, comme prévu nous partons directement de Savigny avec Eric.
Rendez-vous sur place.
Philippe
Pascal

Message par Pascal »

Merci pour les infos Dom.
On partira directement et rdv sur place ou peut être avant à la pause KF sur l'autoroute.
Côté météo le site YR n'est pas d'un grand optimiste mais bon on peut aussi passer entre les averses qui restent assez localisées.
A samedi
Bruno

Message par Bruno »

Bonjour à toutes et à tous,
Reste-t-il une place pour un clandestin, pas difficile, pas pénible.
Accompagné de son vélo, évidemment !
Amicalement
Bruno
:lol:
domdom69

Message par domdom69 »

Bonsoir, les dernières infos météo :
Pas de pluie sur le parcours le Samedi, mais une averse est possible en fin d'après-midi ????
Les températures seront autour de 15 à 20°c aux Aravis.

EricG et PhilGt + Pascal et Véronique + Lucien, John et Aurélie se rendent directement sur place sans passer par GIFI.

Voici les menus :
Pour le Samedi midi, ce sera :
Salade campagnarde (salade verte + fromage + crouton + lardon + tomate)
Rôti de veau aux cèpes accompagné de pâtes
Tarte myrtille + café + génépi + 1/4 de vin par personne (blanc, rosé ou rouge)

Pour le Samedi soir :
Reblochonnade + salade + charcuteries + pommes de terre + dessert
le vin est fourni

Pour le petit déjeuner du Dimanche :
classique + charcuterie

Pour le repas du Dimanche midi :
Salade savoyarde (choux + lardons + râpés de fromage + crouton)
Viande + légumes
Dessert
le vin est fourni.

A Samedi matin

Dom
Yvan G

Message par Yvan G »

et bin.. .avec tout ça :o , on peut pédaler pour éliminer :lol:
j'en ai l'eau à la bouche :mrgreen:
merci Dom
Bruno

Message par Bruno »

Bonjour Jean-Paul,
le clandestin a aussi 2 chats, un chien et une poule !
Tu as une bétaillère ?
Merci par avance.
Bruno
:lol:
Frédéric

Message par Frédéric »

Bonjour à tous

J'espère quand même ne pas prendre trop de poids durant ce week-end :D

Avec Isabelle, nous partirons directement demain matin.
Donc Rdv sur place.

Merci
domdom69

Message par domdom69 »

Bonsoir à tous, dernières infos :
Cécile et Annick + EricG et PhilGt + Pascal et Véronique + Isabelle et Fred + Lucien, John et Aurélie se rendent directement sur place sans passer par GIFI.

Ceux qui partent de L'Arbresle ensemble sont :

Fifi, Dom : 1 voiture, 2 cyclistes et 2 vélos.
Christophe P, Jean-Pierre, Yvan et Jean-Luc : 1 voiture, 4 cyclistes et 4 vélos.
Jean-Paul, Bruno , ? : 1 voiture, 3 cyclistes et 3 vélos.
Cédric, Muriel, , : 1 voiture, 4 cyclistes et 4 vélos.
Christophe A qui part seul, car il ne fait que la sortie du Samedi et rentre chez lui après.

Eric M, Dom L et Bernard P iront avec Jean-Paul (1 place) ou Cédric (2 places).

Une averse est toujours possible en fin de journée............. :( :(

A demain

Dom
domdom69

Message par domdom69 »

Salut à tous, nous sommes arrivés avec Fifi à 17h à L'Arbresle juste derrière Pascal et Véronique au rond-point à l'entrée.
Je mettrai le compte-rendu du week-end demain si j'ai le temps, sinon avant la fin de la semaine.
Bonne semaine à tous. Ca va être dur la reprise du boulot demain matin :( :( .

Les orages risquent d'éclater cette nuit et si ce n'est pas le cas, ce sera demain.
Il y en un qui est passé sur Tarare vers 18h et il est remonté en direction de Belleville.

Dom
Véronique

Message par Véronique »

Bonjour,

Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo ce week-end vu l'orage de grêle que nous avons eu cette nuit ;)
L'organisation du week-end était au top (restaurants, hôtel, parcours, ..... merci à Dom et Fifi :D
L'ambiance était vraiment sympa, les repas copieux++++ et le dénivelé était bien là :!:
Bravo à tous et merci pour ces agréables moments partagés.

Bonne semaine malgré une météo capricieuse...
Bises,
Véronique
lilie

Message par lilie »

Oui, vraiment merci Dom et Fifi pour cette parfaite organisation, nous avons nous aussi passé un super WE et je dois avouer que pour rien au monde je ne raterais ce rendez-vous annuel. C'est un we qui fait toujours du bien, c'est l'occasion de se retrouver, de discuter, de pédaler un peu aussi, bref, ces moments-là redonnent de l'énergie, alors, une fois encore merci,
bonne semaine,
sûrement à dimanche sur le vélo,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?
domdom69

Message par domdom69 »

:D :D Voici le compte-rendu de notre week-end de vélo en Haute-Savoie : celui du Samedi.

Le départ en voiture de L'Arbresle a été un peu plus tardif que prévu et l'on est parti à 6h15 (pour ceux qui partaient ensemble).
Le voyage s'est bien passé pour aller au Relais du Charvin, si ce n'est la petite frayeur avant la sortie de l'autoroute à Annecy Nord où une grosse averse de pluie s'est produite :o :o .
Heureusement, en arrivant à destination, le ciel était dégagé avec de belles éclaircies.
Un peu de soucis pour se garer, car le village n'est pas grand et on du "batailler" un peu. Tout le monde a pu trouver une place :D :D .

Les 25 cyclistes sont partis un peu avant 9h comme prévu avec une belle descente jusqu'à Serraval, car le compteur indiquait plus de 60 Km/h et sans pédaler.
Ca laissait présager un retour dans l'après-midi un peu difficile :roll: :roll: .
On a grimpé la fin du Col du Marais par petit groupe, ainsi que la descente sur Thônes.
J'étais à l'arrière avec John et on a fait cette descente "tranquillou" en discutant.
Puis, dans la montée du Col de la Croix Fry, je suis parti à un mon rythme, rattrapant les cyclistes qui étaient devant moi, sauf................Dom.

Après Manigod, dans le passage à 10%, mon téléphone a sonné :
C'était Jean-Paul qui m'appelait pour me dire qu'il avait un problème à sa roue arrière et qu'il allait essayer de rallier l'hôtel, puis nous rejoindre au resto en voiture.
Que c'est dur une pente à 10%, mais en répondant au téléphone, c'est encore "pire".
Un kilomètre plus loin, nouvel appel, c'était le resto de la "Porte des Aravis". Heureusement pour moi, j'étais dans un passage à 7%.
Tous les cyclistes sont arrivés à bon port au sommet, sans en avoir trop "bavé".

Une belle descente jusqu'à La Clusaz, puis il a fallu gravir le Col des Aravis cette fois, mais comparé à celui que l'on venait de faire, c'était de la rigolade ;) ;) .
Au départ, Christophe a voulu suivre un tracteur, mais il l'a payé un peu plus loin.
Il était 11h10 quand je suis arrivé au sommet et quand tous les cyclistes en ont fait de même, on était en avance sur l'horaire.
On a pris un petit remontant avant de commencer le repas.
Après s'être bien "rassasié"et bu soit un "Limoncello", soit un "génépi" pour digérer (le tout avec modération, cela va de soi).

Il n'était pas 14h quand on est parti du restaurant en faisant un e belle descente jusqu'à Flumet, non sans avoir fait attention dans les tunnels qui étaient humides..
Regroupement et de nouveau une descente sur Ugine par petit groupe. Véronique, Eric, Lucien et moi en queue de peloton.
On a pris la piste cyclable où l'on a rencontré un cycliste (habitant Annecy) qui venait en sens inverse et qui nous a demandé gentiment si il pouvait rouler un moment avec nous.
Comme à L'ECLA on est on est sympa, on n'a pas refusé. Muriel a crevé peu de temps après, réparation, puis nous voilà reparti en direction de Serraval.
Chacun a gravi cette côte à son rythme, tout comme la montée sur Le Bouchet-Mont-Charvin.
Après Le Villard, le pourcentage a commencé à s'élever sur 1 kilomètre 500 et que ce fut dur avec un peu mal aux jambes à l'arrivée.
Véronique a eu un souci de chaine qui a cassée, mais qui a été réparée et elle a pu finir en vélo.
Il était autour de 17h quand tout le monde est arrivé à "bon port".

Une bonne douche, une bonne bière, panaché, Monaco ou....offert par Cédric qui arrosait son nouveau vélo flambant neuf.
Quelques cyclistes ont fait un tour de marche pour patienter avant le repas.
Pendant ce temps, Aurélie et John sont allés courir 1h30 pour se dégourdir les jambes, n'ayant fait pas assez de sport, quels courageux.
Christophe et Jean-Paul sont rentrés chez eux et n'ont pas fini le séjour avec nous :( :( .
Il était 19h quand on a débuté le repas avec une bonne ambiance et autour de 10h30 quand la plupart des cyclistes sont allés dormir.

Car le lendemain, il fallait remettre ça.

Le compte-rendu du Dimanche..................prochainement.

Dom
domdom69

Message par domdom69 »

Voici le compte-rendu de la sortie du Dimanche :
Nous avons pris notre petit-déjeuner "traditionnel" à 7h30 avec en plus oeuf et jambon.
Comme on était en avance, on est parti à 8h20 pour effectuer notre sortie dominicale.
Une bonne descente jusqu'à St-Ferréol, si ce n'est une petite côte après Serraval.
On a rallongé un peu en prenant la piste cyclable à l'endroit où on l'avait laissé la veille.
Je me suis trompé de rond-point un peu plus loin et on a pris la route qui menait au Col de la Forclaz, n'ayant pas regardé ma fiche :oops: :oops: .
On a roulé sur la route principale pour retrouver le bon rond-point et aller sur les bords du Lac d'Annecy que l'on a longé sur quelques kilomètres.
Pause ........... avant de prendre la piste cyclable et en repartant, Dom a pris le rebord du goudron ..... Il est tombé par terre, n'ayant pas eu le temps de déchausser. Il s'est "égratigné" le coude et s'est fait un peu mal.
On a quitté la piste cyclable bien agréable avec vue sur le lac pour grimper la "bosse" de Talloire : Belle bosse, soit dit en passant.
Regroupement en haut sur la droite pour attendre tout le monde ............ sauf quelques cyclistes qui n'aiment pas trop s'arrêter.
Dom a filé sur le Col de la Forclaz, car Jean-Luc avait cru voir des cyclistes de L'ECLA filer tout droit, au lieu de tourner sur Bluffy :oops: :oops: .
On a pas eu le temps de lui dire que j'allais téléphoner à ceux qui étaient devant et il est monté jusqu'au village de Verel.
Je l'ai attendu un bon moment, puis j'ai filé pour rejoindre les autres qui attendaient après Bluffy. Dom nous a rejoint après.
Un bon tempo pour rallier Thônes et heureusement qu'il y avait une bande cyclable, car avec la circulation, ça n'aurait pas été drôle.
Regroupement avant le village, puis chacun est monté à son rythme le Col du Marais.
On est allé au Bouchet-Mont-Charvin, gravissant encore une fois les 2 derniers kilomètres de côte assez rude.
Dénivelé de Villard au relais du charvin.png
Je l'ai trouvé moins dure que la veille. Quelques cyclistes ont rallongé en allant au Col de l'Epine.
Il était 11h15 pour les premiers, puis une bonne douche à l'arrivée. On s'est installé à table au restaurant à 13h30.
Aurélie et John nous ont rejoint un peu plus tard, ayant gravi le Mont Charvin en courant (aller-retour) : 1400 m de dénivelé positif, bravo à eux.
Je tiens aussi à féliciter Cécile qui a fait les deux parcours en VTT. Je pense que la plupart des cyclistes présents ne l'aurait pas fait, moi le premier.

Le bureau de L'ECLA, sans m'en parler, a décidé de m'offrir le week-end vélo pour me remercier du temps que je passe à sa préparation. Merci beaucoup de cette initiative, mais je ne fais pas tout ça pour avoir la gratuité du séjour ;) ;) . C'est vrai que j'y consacre quelques après-midi.

Il était un peu plus de 15h quand chacun est reparti sur L'Arbresle.
Nous sommes arrivés à 17h avec Fifi, bien ravi de ces deux jours où la pluie et les orages nous ont épargnés :D :D .

Dom

Maintenant, place à la Fête de la Musique qui se déroule le Jeudi 21 Juin et L'ECLA tient un stand avec chipos, merguez, Bière, Boissons et crêpes.
Venez nous rendre visite !
Répondre

Revenir à « Sorties annuelles »