Sortie du Dimanche 23 Septembre 2018

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 23 Septembre 2018

Message par domdom69 »

Bonsoir, voici le parcours pour le Groupe 1 et 2 de ce Dimanche avec 75 Km et un dénivelé de 850 m environ :
https://www.openrunner.com/r/9142867
•L'Arbresle •La Pontchonière •St-Romain de Popey •Pontcharra •St-Forgeux •Direction St-Romain de Popey par D632
•A la sortie du village de St-Forgeux, prendre la route à droite sur Le Teilloux •Le Fenouillet •Les Humberts •Les Auberges
•Za St-Laurent de Chamousset •Haute-Rivoire (pause boisson) •Direction Meys par D71 •A gauche D637 •Ste-Foy l'Argentière •L'Arbresle

Et voici le parcours du groupe 3 avec 62 Km et un dénivelé de 800 m
https://www.openrunner.com/r/9143045
•L'Arbresle •La Pontchonière •St-Romain de Popey •Pontcharra •St-Forgeux •Direction St-Romain de Popey par D632
•A la sortie du village de St-Forgeux, prendre la route à droite sur Le Teilloux •Le Fenouillet •Les Humberts •Les Auberges
•St-Laurent de Chamousset (pause boisson) •L'Arbresle

A Dimanche 8h30 avec la tenue estivale de rigueur, 16°c au départ et 25°c à l'arrivée et un vent léger de secteur Sud, le tout avec un ciel tout bleu.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Véronique

Re: Sortie du Dimanche 23 Septembre 2018

Message par Véronique »

Bonjour à tous,

Un grand merci à Dom et Philippe pour avoir pris en compte ma demande de préparation de parcours G3.

Je vous souhaite à tous une belle journée ensoleillée.

Bises,
Véronique

Véronique

Message par Véronique »

Bonjour à tous,

Voici le CR du G3 du jour, nous étions 3 : Nathalie, MichelV et moi. Hervé a décidé au départ de rouler avec le G4.
Nous avons suivi le parcours proposé. Ce fut un magnifique parcours avec des vues superbes sur les monts du Lyonnais. Il y avait très, très peu de voitures, en effet une seule nous a doublés entre St Forgeux et les Humberts :) Cette petite route jamais empruntée précédemment (pour ma part) est vraiment très agréable.
Sur les hauteurs de St Laurent nous avons croisé 4 roulottes tirées par de magnifiques chevaux de trait. Un petit vent nous demandait de forcer un peu plus sur les pédales.
Nous avons fait une petite pause aux Humberts puis à St Laurent où MichelV et Nathalie ont décidé de poursuivre en direction de Meys.
Je suis rentrée par la vallée de la Brévenne, j’étais à l’Arbresle à 11h35 avec 62km à 22 de moyenne.
Encore merci aux Chefs « Parcours » pour la préparation du parcours G3. :)

Profitez bien de ce bel après-midi et bonne semaine à tous,
Bises,
Véronique

lilie

Message par lilie »

Salut tout le monde,
en rentrant chez moi en voiture, je n'ai vu que du "rouge et blanc" sur la route : j'ai d'abord croisé le G2 qui arrivait sur Sain Bel, mené à vive allure par Eric, puis c'est Véro que j'ai croisée à hauteur de la Brévenne et enfin, un petit coucou à Agnès et Hervé.
Dans le G1 ce matin nous étions 12, on aurait bien voulu être 13 mais Yvan qui attendait vers la Ponchonnière a préféré attendre le G2, il n'a pas eu l'air d'hésiter... tant pis !
Nous étions donc 12 : Annick, Bruno, Jean-Pierre, Arnaud, Samuel, Stéphane (rebaptisé "Laurent" par Fifi), Jacky, Dom L., Amine, Fifi, Pierrot que l'on a retrouvé en montant sur St Romain et moi.
Nous avons grimpé la petite route qui nous faisait passer par le "Teilloux, le Fenouillet", c'était beau mais il ne fallait pas rouler trop vite car il fallait ensuite monter les Humberts. A la croix, nous avons rejoint un groupe de cyclistes de Craponne mais nous n'avons pas trainé, nous sommes rapidement repartis, emmenés par notre fusée, Dom. Assez vite, nous sommes donc arrivés à une route barrée (je crois que c'était juste avant Haute Rivoire mais je n'en suis plus très sûre) : en tous cas, la route était bien barrée, il a fallu descendre du vélo, le porter et surtout passer un à un sur une planche de 10cms de large : tout le monde est passé sans problème.
IMG_17721 - s.jpg
IMG_17691 - s.jpg
IMG_17671 - s.jpg
IMG_17701 - s.jpg
IMG_17651 - s.jpg
IMG_17661 - s.jpg

Sur le retour, dans la vallée, Arnaud et Jean-Pierre nous ont quittés vers St Foy l'Argentière ensuite, nous avons pris des relais à 5 : Pierrot, Samuel, Amine, Stéphane et moi et c'était assez grisant pour nous mais je crois que les automobilistes du dimanche matin n'étaient pas du même avis : des frôlements, des coups de klaxon, bref, quelques excités. A 11h15 nous étions à l'Arbresle.
Très belle sortie avec des températures agréables, je vous dis à dimanche prochain,
passez une belle semaine,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

Salut à tous,

Nous étions 29 cyclistes à participer à la sortie de l'ECLA ce matin :

G1 (13) : Annick, Aurélie, DomL, Jean-PierreR, Fifi, Samuel, Jacky, Stéphane, Amine, Bruno, Cédric, PierreD et Arnaud
G2 (11) : Muriel, Jean-Luc, Jean-Paul, Lionel, Frédéric, Pascal, Yvan, PhilippeG, Aurélien, ChristopheP et EricM
G3 (6) : Nathalie, Véronique et MichelV
G4 (3) : Agnès, Hervé et MichelD

Bizarre : notre président DomB n'était pas là ce matin ...
MichelD, qui était venu il y a 3 semaines et qui avait à sa grande surprise roulé 60 km et revenu nous voir, on ne l'a donc pas complètement écoeuré du vélo :lol:
Jacky et Fifi, en pleine bourre en ce moment, sont retournés dans le G1.
Stéphane (de Nuelles) fait désormais parti des meubles :roll:
Et aucun Laurent ce matin, malgré la belle brochette dont nous disposons habituellement ;)

LE G2 a récupéré Lionel (qui a eu la sagesse de ne pas prendre le train du G1) à Savigny.
Puis nous avons rejoint Yvan, parti de Savigny, et Cédric qui lui a abandonné à St Romain sur ennuis mécaniques - son dérailleur avant (électrique) refusait de passer le grand plateau, ce qui handicape considérablement Cédric pour poser une mine ça et là :lol:

C'est Muriel qui a donc donné le tempo entre Savigny et St Romain, mais Jean-Luc a râlé car elle allait trop vite !
Nous étions 10 sur 11 à avoir le maillot ECLA ce matin - presque carton plein !

La montée de St Forgeux à Ancy (d7) était inédite pour moi, je ne connaissais pas cette route. A refaire, c'est une bonne petite route à 3 grammes, et comme Véronique, nous n'y avons pas vu de voitures, que des chasseurs et un coup de feu assez proche de nos oreilles quand même ...

Dans la montée vers les auberges, un cycliste a "tapé l'incrust" dans le groupe, et notre sergent recruteur Jean-Paul lui a expliqué l'ECLA et lui a donné rendez-vous la semaine prochaine devant TL avec son chèque et son bulletin d'adhésion : Jean-Paul, tu auras une ristourne de 50% sur ton adhésion 2018/2019 si ce gars là s'inscrit à l'ECLA :lol:

Après une petite accélération amusante dans les toboggans entre St Laurent et Haute-Rivoire, pause boisson à Haute Rivoire.
Et c'est là que ça commence à faire peur :mrgreen: la route vers Meys était annoncée "barrée" mais évidemment, nous l'avons prise : et en effet, un pont était en cours de réfection, et il y avait juste un passage sur le côté, vraisemblablement réservé aux ouvriers. Quelques planches bien souples et étroites : nous sommes passés en mode Indania Jones (en faisant fi des crocodiles affamés qui nous guettaient en bas) et sommes passés sans encombre sur l'autre bord. Bon, quand même, ça fait chuter la moyenne, tout ça :evil:

WP_20180923_10_40_56_Pro.jpg
WP_20180923_10_41_16_Pro.jpg
WP_20180923_10_41_35_Pro.jpg
WP_20180923_10_41_36_Pro.jpg
WP_20180923_10_41_47_Pro.jpg
WP_20180923_10_41_50_Pro.jpg
WP_20180923_10_40_44_Pro.jpg
WP_20180923_10_41_41_Pro.jpg
WP_20180923_10_41_27_Pro.jpg
WP_20180923_10_41_11_Pro.jpg
WP_20180923_10_40_52_Pro.jpg
WP_20180923_10_40_30_Pro.jpg

Il nous restait alors à dévaler la D389 jusqu'à Sain Bel : 31 minutes ont suffi, de 10h52 à 11h23 pour faire les 20 km ... Ben oui, ça fait presque du 40 km/h de moyenne ...

Débriefing à 11h25 à Sain Bel, avec 75 km à 27 km/h de moyenne (pas mal pour le G2 :D ).

A dimanche prochain pour de nouvelles aventures
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

Scoop !
J'ai demandé à la NASA d'analyser une image de notre DomL en utilisant des techniques sophistiquées de spectroscopie infrarouge dans la bande de fréquence de 50 μm invisible à l'oeil nu. Et voici ce que ça donne !!!

DomLulu SpaceX - cliquez pour agrandir
DomLulu SpaceX - cliquez pour agrandir
On connait maintenant ton secret, Dom !
Eric M
--

domlulu

Message par domlulu »

Bravo Eric, joli montage, on ne voit même pas le raccord pour la ceinture.
Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat

EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

Mais ... Ce n'est pas un montage, c'est un document de la NASA :lol: :lol:
Eric M
--

Yvan G

Message par Yvan G »

:o je m'en doutais ! :lol:

Agbou

Message par Agbou »

eh bé Eric quelle verve ! Mais faut suivre !... Je croyais que Cédric était avec le G1... mais il a peut-être glissé dans le G2 avec ses soucis mécaniques. Ensuite, MichelD est venu il y a 15 jours et non il y a 3 semaines mais il est rentré sans crampe aujourd'hui : il a progressé et Hervé a été un super coatch !
Les CR ont été vite fait aujourd'hui... Certains avaient du temps pour faire des photos (ou les trafiquer !)... mais le passage sur les planches paraissait beaucoup plus périlleux dans le récit d'Eric que sur les photos d'Aurélie ! [Rajout après coup : je n'avais pas vu tes photos Eric , c'était périlleux en vrai, en effet !]

Nous aussi, nous avons bien apprécié la petite route après St Forgeux mais nous avons dû la prendre trop tôt (route d'Ancy) (on avait trop peur de rester sur la D632 !!!)... on a bien rejoint tout de même le parcours puis la D7. Nous ne sommes pas monté jusqu'aux Auberges mais sommes redescendus sur Montrottier, Bessenay, la Brévenne, Sain Bel où nous avons laissé Michel qui est rentré direct sur L'Arbresle et nous sommes passés par Savigny et le Cabrillon Hervé et moi.

57kms et 838 m de D+
J'ai du refaire 2 fois le parcours (sur Open Runner rassurez-vous !) sans le modifier apparemment mais le kilométrage et le dénivelé n'étaient pas les mêmes, bizzare... Mais ce n'est pas grave, l'essentiel, c'est de rouler... et de rentrer !

https://www.openrunner.com/r/9152048

Allez bonne fin de WE !
Agnès

Frédéric

Message par Frédéric »

Bonjour,

Comme Isabelle n'a pas pu venir ce matin, elle a décidé de faire le parcours cet après-midi.
Et je me suis proposé pour l'accompagner !

Donc nous sommes partis vers 17H00 en direction de saint-Romain.
Avec 30°C et vent de face :shock:
Arrivé à Saint-Forgeux, j'étais cramé et j'ai compris que la suite allait être difficile pour moi.
Je me suis accroché dans la roue d'Isabelle qui était en pleine forme :D
En rejoignant la route d'Ancy, nous avons sagement pris la décision de redescendre vers Savigny.

Au final, nous avons quand même fait 39 km à 24km/h de moyenne et 500 mètres de dénivelé.

Eric, ça ne mérite pas un bonus au CAVIAR ? :D

Bonne semaine

Nathalie

Message par Nathalie »

Bonsoir,
Voici la suite du CR du G3 (merci Véro pour la 1ère partie)
Après la pause boisson à Saint-Laurent, Michel et moi avons continué vers Haute-Rivoire. Et là, nous aussi, on a décidé de passer par les "planches". Pas très rassurés, on se serait cru sur un pont himalayen !! :lol: :oops:
Puis nous avons poursuivi jusqu'à Meys et retour par la vallée.
Arrivés à l’Arbresle avec 88 km, 23 de moyenne.
Bonne semaine.
Nathalie

Répondre

Revenir à « Entraînement dominical »