Convocation Assemblée Générale Ordinaire de L'ECLA

matériel, discussions, ...
Verrouillé
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Convocation Assemblée Générale Ordinaire de L'ECLA

Message par domdom69 »

Bonjour à tous,

Vous trouverez en pièce jointe la convocation à l'Assemblée Générale Ordinaire de l'ECLA qui aura lieu le Vendredi 8 Octobre 2021 à 20H00 dans les locaux de l'association « Idée Ale », 7 allée des artisans à Lentilly (69210) .

Tous les adhérents sont bien entendus conviés à cet événement majeur du club, ainsi que les cyclistes qui désirent venir nous rejoindre.
Le pass sanitaire sera obligatoire pour assister à l'assemblée générale.

Le mandat de 3 ans du Bureau de Direction s'achève cette année : nous procéderons donc à l'élection d'un nouveau Bureau de Direction, comprenant un Président, un Secrétaire et un Trésorier de l’association, et jusqu'à neuf membres supplémentaires. Merci aux candidats aux postes de Président, Secrétaire et Trésorier de se manifester auprès de moi.

Nous partagerons bien entendu un verre à l'issue de cette réunion. Venez nombreux !

Le président de l'ECLA
Dominique Blain

Entente Cycliste de l'Arbresle
Objet : Convocation à l'Assemblée Générale Ordinaire L'Arbresle le 6 Septembre 2021
Chers membres (et futurs membres),
Je vous invite à participer à l'assemblée générale ordinaire annuelle de l'Association ECLA, qui se
tiendra le Vendredi 8 Octobre 2021 à 20H00 dans les locaux de l'association « Idée Ale », 7 allée
des artisans à Lentilly (69210).
Le mandat de 3 ans du Bureau de Direction s'achève cette année, et nous procéderons donc à
l'élection d'un nouveau Bureau de Direction, comprenant au moins le Président, le Secrétaire et le
Trésorier de l’association, et jusqu'à neuf membres supplémentaires.
Les points suivants seront à l’ordre du jour :
• Émargement de la liste des présents et vérification des mandats,
• Désignation du président et du secrétaire de séance,
• Rapport moral présenté par le président,
• Rapport financier et budget prévisionnel présenté par le trésorier,
• Résolutions :
◦ 1 - Approbation du montant de la cotisation annuelle proposée par le bureau,
◦ 3 – Point sur les groupes de niveau aux entraînements,
◦ 4 - Discussion sur les activités de l'année à venir : prochaine sortie annuelle, autres
sorties proposées par les membres, ...
• Renouvellement du bureau qui est en fin de mandat,
Je vous rappelle que le vote par procuration et le vote par correspondance n'étant pas admis, en cas
d'empêchement, vous ne pourrez pas vous faire représenter par un autre membre de l'association.
Les résolutions proposées ayant le caractère de décisions ordinaires seront adoptées à la majorité
simple des membres présents.
Les statuts du club sont consultables sur http://www.eclavelo.fr.
Le Président, Dominique Blain
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Convocation Assemblée Générale Ordinaire de L'ECLA

Message par domdom69 »

Bonjour à tous,

Notre assemblée générale approche (le vendredi 8 Octobre) et je voudrais susciter quelques vocations de membres du bureau de direction

A la fin du mandat de 3 ans, l’ensemble du Bureau (Président, Secrétaire, Trésorier et Membres) est automatiquement démissionnaire (voir statuts de l'ECLA ici sur notre site WEB : https://www.eclavelo.fr/?page_id=164 )
Il y a donc entre 3 et 12 personnes à élire : Président, Secrétaire, Trésorier et jusqu'à neuf Membre du bureau.

Les membres sortants sont rééligibles, et le trésorier Dom L. compte se représenter, mais le président Dom B. et le secrétaire (moi) ne nous représenterons pas à nos anciens postes, mêmes si nous postulerons tous les deux comme membres du bureau, ce qui signifie que les prochains Président et Secrétaire pourront largement s'appuyer sur nous, évidemment.

Les rôles du Président et du Secrétaire sont détaillés dans les statuts de l'ECLA. Je rappelle que le bureau de direction n'est pas tout puissant et ne fait qu'exécuter les décisions votées en Assemblée Générale. Et comme l'ECLA est bien lancé sur des rails, il n'y a finalement pas grand chose à faire que gérer le quotidien. Ce quotidien pourrait d'ailleurs être géré par n'importe quel membre du bureau, mais il est vrai que le président, le secrétaire et le trésorier s'impliquent généralement plus que les autres.

Voici ce que Dom et moi faisons au quotidien :

* Gérer les adhésions en tenant une liste des adhérents,
* Répondre et accueillir les nouveaux cyclistes, souvent par mails puisque les nouveaux arrivent par le site WEB
* Organiser l'Assemblée Générale annuelle,
* Gérer les commandes de tenues cyclistes.

Dom continuera à s'occuper de l'organisation du week-end annuel, ce qui représente finalement l'essentiel du boulot ;)

L'ECLA est une jeune association née en 2014, ce qui signifie que tout adhérent même récent peut se présenter sans complexe !

N'hésitez pas nous interroger Dom ou moi, si vous avez des questions.
Et postulez nombreux, ce sera plus drôle s'il y a plusieurs candidats pour chaque poste !

Dom
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Convocation Assemblée Générale Ordinaire de L'ECLA

Message par domdom69 »

Voici le lieu de l'assemblée générale :
Lieu de la convocation AGO de L'ECLA.png
Lieu de la convocation AGO de L'ECLA.png (188.26 Kio) Vu 7085 fois

Dom
Verrouillé