Sortie du dimanche 3 septembre 2023

Entraînement dominical
Verrouillé
Chris p
Messages : 228
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Sortie du dimanche 3 septembre 2023

Message par Chris p »

Bonsoir à tous,

Je remets les 3 parcours du mardi 15 août non effectués pour cause de mauvais temps.

Je rajoute un quatrième parcours tout plat ou presque pour nos anciens adhérents qui souhaiteraient nous rendre visite (et qui nous feraient plaisir de revoir), cela vaut ce que ça vaut mais ça a le mérite d'exister : :P

Départ 8h00.

GRANDS PARCOURS : 97 km et 1450 d+
https://www.strava.com/routes/3125434726972030170
ECLA GRANDS PARCOURS 15 AOUT 2023.gpx
(213.32 Kio) Téléchargé 6 fois
L'Arbresle , nuelles , chatillon , les ponts tarrets , ternand , chamelet , chambost allières , grandris (pause boisson), maux la montagne par le goutel , magny , col burdel , le bancillon , col du pilon , valsonne , col de la croix paquet par le perrussel ( variante nettement moins dur ), tarare , pontcharra , saint romain , ZI la pontchonnière , l'arbresle.

PARCOURS INTERMEDIAIRE : 81 km et 1070 d+
https://www.strava.com/routes/3125435629689463864
ECLA PARCOURS INTEMEDIAIRE 15 AOUT 2023.gpx
(173.49 Kio) Téléchargé 8 fois
idem jusqu'à grandris puis col des nuizières , saint just d'avray (pause boisson ) saint appolinaire , valsonne , col de la croix paquet par le perrussel (variante nettement mois dur ), tarare , pontcharra , saint romain , Zi la pontchonnière , l'arbresle

PETIT PARCOURS : 67 km et 900 d+
https://www.strava.com/routes/3125436723834835162
ECLA PETIT PARCOURS 15 AOUT 23.gpx
(142.95 Kio) Téléchargé 6 fois
idem jusqu'à chamelet , col de la croix de thel , valsonne (pause boisson ) , col de la croix paquet par le perrussel (variante nettement moins dur )tarare , pontcharra , saint romain , Zi la pontchonnière , l'arbresle.

PARCOURS 4 "PLAT " 63 km et 300 d+
https://www.strava.com/routes/3132759911116748306
ECLA parcours 4 du 3 septembre 2023.gpx
(116.29 Kio) Téléchargé 35 fois
l arbresle , pont dorieux , chazay d'azergues ,les chères , la chapelle ,quincieux , trévoux , montée des balmes , saint euphémie ,saint bernard ,anse , chemin du divin , lucenay , morancé , chazay , civrieux, lozanne , pont dorieux , l'arbresle

SORTIE PILAT 16 SEPTEMBRE 2023
A ce jour je n'ai pas reçu de réponse concernant le véhicule assistance pour nous accompagner et nous emmener le ravitaillement
dans le secteur du col de la croix de Chaubouret .
Pour rappel si un conjoint ou adhérents , membre de famille etc est dispo, merci de me contacter rapidement .
Si c'est un problème de véhicule , nous pouvons envisager d'en louer un.
Les frais de la sortie sont pris en charge dans leur intégralité par le club.
je mettrais les détails de la sortie sur le forum (dans autre sortie) le mercredi 6 septembre en soirée et vous n'aurez que quelques jours pour vous inscrire afin d'organiser au mieux le ravito
bon week-end
Christophe
Chris p
Messages : 228
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 3 septembre 2023

Message par Chris p »

10 cyclistes composaient le G2 ce matin au départ de l'Arbresle : jean-luc, thibaut , jean-pierre, gillou, valérie, david, chris p, jean marc et 2 sympathisants futurs adhérents ? hervé r et nicolas c
Ras jusqu'à grandris ou presque, nous avons rattrapé éric g puis le g1 au ralenti qui attendait un des leur, victime sans doute d'un ennui mécanique !

étais-ce Nicolas qui devait effectuer un petit réglage sur sa toute nouvelle monture ? En tout cas le groupe était beaucoup trop nombreux à cet instant mais tout est rentré dans l'ordre quand nous avons vu débouler Nicolas accompagné de Stéphane et le G1 a donc pu reprendre son rythme de croisière.

A grandris, le G2 s'est scindé en 2, gillou ,valérie , david , nico c et hervé sont restés sur le parcours intermédiaire alors que jean-marc, jean-luc jean-pierre, thibaut et moi même sommes partis sur le grand parcours en empruntant cette très belle route du Goutel pour arriver à Meaux la Montagne. Une descente rapide pour rejoindre Magny puis gravir le col Burdel où nous attendait Jimmy (c'est son nom de profil strava et il me semble que son prénom est Jean-Marc sans en être totalement sûr) qui était avec le G1 auparavant. C'est donc à 6 que nous avons fini le parcours en passant par le Pilon et cette petite route pour rejoindre la Croix Paquet, un trésor caché méconnu pour beaucoup y compris par moi-même. Cette route est nettement moins ardue que les deux autres versant pour arriver en haut du col.
La fin du parcours s'est déroulée sans encombre hormis une petite chasse à l'eau, les toilettes de Valsonne étant fermées et celles de Tarare étaient elles ouvertes mais l'eau fermée :twisted: . C'est donc aux Olmes tout près du but que nous avons pu refaire le plein puis rentrer au frais car il commençait à faire très chaud. C'est pour cela que nous avons évité la route de Saint-Romain car les membres qui constituaient le groupe n"avaient pas d'intérêts à prendre cette direction.
Pour ma part je finis la sortie avec 101 km et 1500 d+ et je viens de passer les 5000 km.

PS : quelques cyclistes m'ont questionné sur le renouvellement des adhésions. Les adhésions 2024 se dérouleront plus tard car nous sommes passés sur l' année civile. Je vous en dirai plus après la réunion du bureau de la fin septembre.

- Le mettrai les parcours de la sortie du Pilat mardi soir comme cela chacun pourra se faire déjà une idée puis je compléterai les détails d'organisation jeudi soir (tout cela dans le form "Autres sorties") et vous n'aurez que 4 jours pour vous inscrire soit jusqu'à lundi soir 11 septembre, c'est peut-être militaire mais c'est comme ça :lol: , que voulez-vous, j'ai servi la nation dans les commandos de l'air dans ma jeunesse :D

Bonne semaine
Christophe

ouf ! Sylvain sera content il aura un compte rendu à lire :lol:
Verrouillé