ultra trail du Grand Colombier

Proposition ou compte rendu de vos courses et de vos exploits
Répondre
lilie

ultra trail du Grand Colombier

Message par lilie »

Salut à tous,
Merci pour vos CR que j'ai lus attentivement, les 3 jours sur l'Ardéchoise avaient l'air top ! Quant au we dans le Vercors, vous avez eu l'air de tous en profiter, c'est super ! Pendant ce même we, j'étais avec John à Belley, dans l'Ain, nous avons participé tous les 2 à l'ultra trail du grand Colombier. L'année dernière nous avions grimpé ce fameux col à vélo et on a eu envie, cette année de fouler les chemins à pied. C'était une 1ère édition et l'organisation était impeccable : John s'est élancé de Belley le samedi 24 à 4h00, pour 120kms et moi je suis partie à 7h30 de Contrevoz pour 80kms. Je faisais ses 80 derniers kms, je n'avais qu'une seule frousse, c'était qu'il me rattrape vers la fin, ouf ! il est arrivé après moi.
Un temps idéal pour courir, mes 40 premiers kms étaient plutôt roulants donc j'ai dû courir tout le temps puis, arrivée à Hauteville, c'était formidable, mes enfants étaient là pour nous encourager, tant mieux, c'est le meilleur dopage ! Après Hauteville, les choses se corsaient : quasiment un kilomètre vertical à grimper puis arrive l'ascension du grand Colombier, je l'avais trouvé dur à vélo mais, ce n'est pas mal non plus par les chemins !!! Des vues superbes sur Aix-les-Bains et le lac, heureusement ! Et au sommet, c'est le Mont Blanc qui s'impose, grandiose... encore.
Ensuite, on termine par 13kms de descente pour rejoindre l'arrivée à Culoz, une descente qui m'a paru interminable mais que John a adorée. J'ai vraiment aimé cette course, je mets 11h35 et John met 16h, il finit 1er de sa catégorie et moi 3è.
Passez une bonne fin de semaine, je ne vous retrouverai sur le vélo qu'au mois d'août, je pense, en juillet nous prenons un billet de train avec nos vélos sous le bras : direction l'est autrichien pour revenir en vélo chez nous par les Alpes autrichiennes.
Portez-vous bien,
Aurélie
Veronique

Re: ultra trail du Grand Colombier

Message par Veronique »

Bravo à tous les deux pour cette longue et difficile course 👏🎊💪💪
Bonnes vacances à vélo,
Au plaisir de te retrouver en août.
Bises, Véronique
Nono

Re: ultra trail du Grand Colombier

Message par Nono »