Bonsoir a tous
Voici les parcours pour ce dimanche, départ à 8h00 pétante.
Après les monts du lyonnais il y a 2 semaines et le beaujolais la semaine dernière , je vous propose les profondeurs du beaujolais vert, notamment pour le parcours 1 avec la (re)découverte de jolies petites routes après la chapelle de mardore entre st bonnet le troncy et meaux la montagne .
Pour le parcours 2, cela restera du classique ou presque !
PARCOURS 1 = 107 km et 1500d+ a vos GPS
https://www.strava.com/routes/3385346445453965860
l’arbresle- la pontchonnière – saint romain de popey -pontcharra – tarare -col des cassettes et du pilon- passage proche du lac des sapins au bancillon-la chapelle de mardore (pause boisson 1) -st vincent de reins- saint bonnet le troncy – route de bussière - meaux la montagne – col de la cambuse – grandris- chambost allières(pause boisson 2 ) chamelet – letra -ternand- les ponts tarrets- le breuil – sarcey – saint germain -l’arbresle .
PARCOURS 2 = 91 KM ET 1150D+ CLASSIQUE
https://www.strava.com/routes/3385348316397549102
Idem jusqu’au bancillon – cublize (pause boisson 1 ) – .col de la cambuse – grandris- chambost allières(pause boisson 2 ) chamelet – letra -ternand- les ponts tarrets- le breuil – sarcey – saint g ermain -l’arbresle .
A dimanche, sans doute sur le parcours 1 pour ma part.
Bon week end pour les uns et bonnes vacances pour les autres.
Christophe
sortie du dimanche 3 aout 2025
Re: sortie du dimanche 3 aout 2025
Bonjour à tous,
Quelques cyclistes ne sont pas partis rejoindre les plages du sud mais ont préféré ce matin faire un très joli tour dans "le Beaujolais vert" comme nous l'avait promis Christophe. Je ne vais pouvoir citer que ceux que je connais, désolée, je n'ai pas tous les prénoms : Valérie, Gillou, la Mouette, Hervé, Dom B., Gérald, Stéphane, Jean-Marc, Fred, Philippe, Christophe, Jean-Luc, Thibaud et moi.
Philippe est rentré avant Cublize et le groupe Christophe, Jean-Luc et Thibaud ont roulé ensemble, un peu moins vite, il faut dire que les cyclistes étaient en forme et affûtés et, ça roulait !
Une campagne agréable sous le soleil même s'il ne faisait pas chaud à l'ombre, un parcours bien vallonné, la roue toujours parfaitement régulière de la Mouette, un bonheur ! Nous avons fait la pause boisson à St Bonnet le Troncy.
Le retour par la vallée fut rapide, aux commandes, Gérald et Stéphane, le groupe a suivi mais, pour Dom et moi, il n'aurait pas fallu que ça dure plus longtemps. Avec Dom nous avons bifurqué aux Pontarets pour rejoindre Sarcey puis Saint Julien pour moi. Le groupe est passé par le Breuil pour aller sur Sarcey.
Merci Christophe pour ce beau parcours,
bonne semaine, portez-vous bien et à dimanche prochain,
Aurélie
Quelques cyclistes ne sont pas partis rejoindre les plages du sud mais ont préféré ce matin faire un très joli tour dans "le Beaujolais vert" comme nous l'avait promis Christophe. Je ne vais pouvoir citer que ceux que je connais, désolée, je n'ai pas tous les prénoms : Valérie, Gillou, la Mouette, Hervé, Dom B., Gérald, Stéphane, Jean-Marc, Fred, Philippe, Christophe, Jean-Luc, Thibaud et moi.
Philippe est rentré avant Cublize et le groupe Christophe, Jean-Luc et Thibaud ont roulé ensemble, un peu moins vite, il faut dire que les cyclistes étaient en forme et affûtés et, ça roulait !
Une campagne agréable sous le soleil même s'il ne faisait pas chaud à l'ombre, un parcours bien vallonné, la roue toujours parfaitement régulière de la Mouette, un bonheur ! Nous avons fait la pause boisson à St Bonnet le Troncy.
Le retour par la vallée fut rapide, aux commandes, Gérald et Stéphane, le groupe a suivi mais, pour Dom et moi, il n'aurait pas fallu que ça dure plus longtemps. Avec Dom nous avons bifurqué aux Pontarets pour rejoindre Sarcey puis Saint Julien pour moi. Le groupe est passé par le Breuil pour aller sur Sarcey.
Merci Christophe pour ce beau parcours,
bonne semaine, portez-vous bien et à dimanche prochain,
Aurélie
Re: sortie du dimanche 3 aout 2025
Au fait, tous derrière Pauline !!!!