Sortie du dimanche 14 Décembre 2025

Entraînement dominical
Répondre
jean-luc G.

Sortie du dimanche 14 Décembre 2025

Message par jean-luc G. »

Salut à tous,
voici les parcours de ce dimanche qui s' annonce "bleu et sec" 8-)
Départ à 9 heures.

L'Arbresle, Saint Germain, Place du Lac, Sarcey, les Ponts Tarrêts,
route du Soanan
Dième, Croix de Thel, Chamelet,
Ternand
Sainte Paule (pause boisson dans le bourg), le Saule d'Oingt,
Oingt, le Bois d' Oingt, les Ponts Tarrêts, Châtillon d' Azergues,
chemin de la Colletière d'en bas, le Suc, Nuelles,
et l' Arbresle.

L'Arbresle, Saint Germain, Place du Lac, Sarcey, les Ponts Tarrêts,
route du Soanan
la Tracole, Saint Vérand,
Ternand
Sainte Paule (pause boisson dans le bourg), le Saule d'Oingt,
Oingt, le Bois d' Oingt, les Ponts Tarrêts, Châtillon d' Azergues,
chemin de la Colletière d'en bas, le Suc, Nuelles,
et l' Arbresle.
domdom69

Re: Sortie du dimanche 14 Décembre 2025

Message par domdom69 »

Coucou, le soleil sera présent, si les brouillards ne viennent pas l'empêcher de se montrer 😉.
C'est un peu la "loterie" en ce moment 🤔, le soleil brille au dessus de 1000 m environ.
Prévoyez le gilet jaune 👍.
Bonne sortie à tous 🚲🚲
Dom
Phipec

Re: Sortie du dimanche 14 Décembre 2025

Message par Phipec »

Bonsoir à tous,

premier compte-rendu du groupe 3.

Ce matin nous étions 7 au total , 7 flahutes avec 4 cyclistes du groupe 1 et 2 ( Dom L , Jérôme , Jean-Luc et Bruno ) et 3 cyclistes du groupe 3 avec Nathalie Michel et moi
Nous sommes partis tous les 7 en direction de Saint-Germain par la montée de l'école Sainte-Thérèse mais n'ayant pas l'intention de suivre le premier groupe, nous sommes donc restés tous les trois à braver le brouillard et l'humidité ,d'un bon train qu'en même puisque nous étions pas loin derrière le groupe précédent ( on va dire comme cela , c'était sûrement eux qui allaient petit train ... Tchou Tchou ! )
Arrivés à la tracole , nous avons tourné à droite , direction Saint-Véran toujours avec autant d'humidité et de brume mais avec de grand encouragement " allez JL , allez JL " , allez savoir qui est cette vedette locale attendue à St Vérand ce jour ? 🤔
Ensuite nous avons rallié Ternand , par une route toujours très grasse et brouillasseuse pour arriver dans la vallée d'Azergues.
Michel et moi , tenus par des impératifs horaires et familiaux , nous avons décidé de prendre la vallée pour rentrer plus vite , en laissant encore une fois Nathalie à son triste sort pour suivre le tracé et rien que le tracé ( en y réfléchissant, il a marqué ma vie de cycliste ce personnage que certains aurons reconnu ) , allant en direction de Saint-Paule . Mais j'ai vu sur Strava qu'elle est bien rentrée en ayant trouvé un épais brouillard au Saule d'Oingt , donc je me suis pensé : pas de regret , nous avons bien fait de rester tous les deux dans la vallée d'Azergues .
Là , tous les 2 , nous avons roulé , bon train il me semble , pas aussi vite que le groupe 1 ou 2 bien sûr , sur une route pas sèche au contrainte , mais une meilleure visibilité . Arrivés à Châtillon, nous sommes montés par le collège, en dérogeant encore au tracé, puis redescente sur L' Arbresle sans embuche .
Nous nous sommes quittés dans le centre de L 'Arbresle il était environ 11h30 ou un peu moins , et avons pu être à l'heure à nos contraintes familiales.🤗
J'espère que dimanche prochain nous aurons un temps plus clément avec un peu de soleil , ça serait bien pour rouler.
Bonne semaine à tous et à bientôt sur vos vélos.
Répondre