Bonsoir à tous,
premier compte-rendu du groupe 3.
Ce matin nous étions 7 au total , 7 flahutes avec 4 cyclistes du groupe 1 et 2 ( Dom L , Jérôme , Jean-Luc et Bruno ) et 3 cyclistes du groupe 3 avec Nathalie Michel et moi
Nous sommes partis tous les 7 en direction de Saint-Germain par la montée de l'école Sainte-Thérèse mais n'ayant pas l'intention de suivre le premier groupe, nous sommes donc restés tous les trois à braver le brouillard et l'humidité ,d'un bon train qu'en même puisque nous étions pas loin derrière le groupe précédent ( on va dire comme cela , c'était sûrement eux qui allaient petit train ... Tchou Tchou ! )
Arrivés à la tracole , nous avons tourné à droite , direction Saint-Véran toujours avec autant d'humidité et de brume mais avec de grand encouragement " allez JL , allez JL " , allez savoir qui est cette vedette locale attendue à St Vérand ce jour ?

Ensuite nous avons rallié Ternand , par une route toujours très grasse et brouillasseuse pour arriver dans la vallée d'Azergues.
Michel et moi , tenus par des impératifs horaires et familiaux , nous avons décidé de prendre la vallée pour rentrer plus vite , en laissant encore une fois Nathalie à son triste sort pour suivre le tracé et rien que le tracé ( en y réfléchissant, il a marqué ma vie de cycliste ce personnage que certains aurons reconnu ) , allant en direction de Saint-Paule . Mais j'ai vu sur Strava qu'elle est bien rentrée en ayant trouvé un épais brouillard au Saule d'Oingt , donc je me suis pensé : pas de regret , nous avons bien fait de rester tous les deux dans la vallée d'Azergues .
Là , tous les 2 , nous avons roulé , bon train il me semble , pas aussi vite que le groupe 1 ou 2 bien sûr , sur une route pas sèche au contrainte , mais une meilleure visibilité . Arrivés à Châtillon, nous sommes montés par le collège, en dérogeant encore au tracé, puis redescente sur L' Arbresle sans embuche .
Nous nous sommes quittés dans le centre de L 'Arbresle il était environ 11h30 ou un peu moins , et avons pu être à l'heure à nos contraintes familiales.

J'espère que dimanche prochain nous aurons un temps plus clément avec un peu de soleil , ça serait bien pour rouler.
Bonne semaine à tous et à bientôt sur vos vélos.