Un gros week end de vélo en perspective pour ceux qui le peuvent , ça roule dimanche et lundi.
Pour ce dimanche, j'ai prévu pas trop long pour être rentré à l'heure en vue du repas pascal d'une part et pour préserver des forces pour les cyclistes désirant rouler le lendemain.
Pour ce dimanche, départ à 8h30 avec une météo au beau fixe enfin !
L arbresle - N7 -sain bis- Apinost - sarcey - route de magny -les olmes -pontcharra -saint forgeux- Ronzière puis route de saint marcel - le loup -la croix du signy -villechenève -direction les auberges puis route de la flachère - longessaigne - chemin de la molle - cret midon - saint clément les places (pause boisson ) - direction saint laurent puis route du château de chamousset - brullioles -la brevenne -l'arbresle
Voici le CR du G1 du jour.
Composé des 3 saints Jean : Luc, Pierre, Marc2.
Puis Bruno, Fabien et moi même.
Beau et sec comme d'habitude. On avait même enfilé le cuissard court.
3° le long de la Brevenne, ça caille un peu en court.
Même 2° chez le doc PhilippeP. Mais il veut toujours faire son intéressant. D'ailleurs pour se faire remarquer ce matin, il nous a aussi dévoilé sa nouvelle monture. Un bijou.
C'est tous ensemble que nous sommes partis prendre la direction de Sarcey puis des Olmes via les routes à 3 grammes.
À Pontcharra, nous nous sommes lancés à l'assaut de la grande ascension du jour par Saint Forgeux.
Vous ne le saviez peut-être pas mais l'église Saint-Ferreol de Saint Forgeux, construite en 1828, a pour particularité remarquable de disposer de trois cloches dont une datée de 1503, ce qui en fait l'une des plus anciennes du diocèse de Lyon !
Quelques kilomètres plus tard, JM2 (oui Jean-Marc c'est trop long à écrire) me faisait remarquer à juste titre qu'il ne nous était pas possible d'observer le Château de Ronziere depuis la route.
Il est pourtant remarquable. Ce château du XIXème est un ancien relais de chasse. Pourtant de construction relativement récente, je le qualifierai par certains de ses aspects architecturaux de moyen-ageux, et non pas médiéval.
D'ailleurs, connaissez vous la différence ? Je vous laisse réfléchir. Interrogation dimanche prochain.
Pré-pause à La Brioude, lieu de rassemblement avec le G3, avant la pause officielle 300m plus loin. Devenue officielle car c'était à Saint-Clément-les-Places (toujours pas au niveau de Salles-Arbuissonas-en-Beaujolais) que celle-ci était prévue. Mais ça faisait loin. Et il faisait "chaud". Bref, on fait comme on veut, surtout que le président n'était pas là.
Et puis ensuite, passé Saint-Clément-les-Places, ben, ça descend, principalement.
À Brullioles, c'était la fête. Jérôme était sûrement à la buvette. Confettis, fanfare,... On sait bien fêter Pâques là bas !
Il paraît que c'était les classes. Moi je dis l'ECLA mais bref, passons.
Retour par la vallée sur quelques kilomètres avec un petit vent, ça faisait longtemps !
Arrivés au lieu de debrief à précisément 12h06. En hommage à Catherine. Blabla de fin de sortie puis nous sommes repartis, JM2 est remonté sur SRDP et nous avons continué avec JL et Fabien à 3 jusqu'au Pont de Dorieux. Parce que à plusieurs, on est plus forts. Et aussi on va plus vite. Et c'est là que chacun est rentré chez soi.
Poulet bien cuit mais un peu trop doré vu l'heure un poil tardive. Mais patates croustillantes à l'extérieur, fondantes à l'interieur. Les pieds sous la table. Sans sationnel.
Encore une bien belle sortie, et sous un soleil printanier.
À bientôt !