Bonjour
Hiver été hiver sans transition aucune, voici ce que nous propose la météo actuellement ...
Et ce dimanche, c'est un brusque retour en hiver qui se profile.
Par conséquent je propose d'avancer la sortie à demain matin samedi 11 avril à 8h30 depuis le lieu de rdv habituel.
Parcours 1 – 90km et 1100m de d+
https://www.strava.com/routes/3349692688930255440
L’Arbresle – La Brévenne – Sainte Foy – La Marguerite (D637 pour Haute Rivoire) – Haute Rivoire - Virgineux – Valeille – Salt (pause boisson) – Le Dachon – La Rosée – Le Gampaloup (par chemin du Clair) – Panissières – Chambost – Villecheneve – Les Auberges – Les Humberts – Ancy – Sain Bel – L’Arbresle.
Parcours 2 – 80 km et 900m de d+
https://www.strava.com/routes/3349692451357729082
L’Arbresle – La Brévenne – Sainte Foy – La Marguerite (D637 pour Haute Rivoire) – Haute Rivoire - Virgineux – Saint Martin (pause boisson) – Essertines – Chambost – Villecheneve – Les Auberges – Les Humberts – Ancy – Sain Bel – L’Arbresle.
Parcours 3 – 70km et 800m de d+
https://www.strava.com/routes/3348564232979457826
L’Arbresle – La Brévenne – Sainte Foy – La Marguerite (D637 pour Haute Rivoire) – Haute Rivoire (pause boisson) – Bouchala – carrefour de Chambost – Villecheneve – Les Auberges – Les Humberts – Ancy – Sain Bel – L’Arbresle.
J'avais prévu d'aller à la boucle SKODA du TACCYCLO , mais je serais au final à la sortie ECLA.
Christophe
sortie du dimanche 12 avril 2026
Re: sortie du dimanche 12 avril 2026
Sortie vélo du groupe 3 de l’ ECLA – samedi 11 avril 
Ce matin, nous étions trois au départ : Nathalie, Michel et moi, Philippe.
Départ un peu compliqué avec un gros malentendu : Nathalie s’est retrouvée à Brullioles , moi à attendre à La Pate, et Michel nous attendait à Saint-Foi-l’Argentière. Après plusieurs appels, nous avons finalement décidé de tous nous retrouver à Saint-Laurent-de-Chamousset … et cette fois, c’était la bonne !
Forcément, le parcours prévu de 90 km est tombé à l’eau ( c'est mieux lui que nous ) mais nous avons improvisé une belle sortie :Saint-Laurent-de-Chamousset → Saint-Clément-les-Places → Bouchala→ Saint-Martin-Lestrat→ Essertine en Donzy pour rejoindre Panissières.
Même si nous avions enfin rejoint le parcours confectionné par Christophe ,nous avons choisi de passer par la Croix du Signy puis Villechenève avant de rejoindre Montrottier.
Petite pause bien méritée à la crêperie de Montrottier autour d’une planche sardines : une adresse à retenir !
Au final, un très beau parcours, presque sans pluie, et surtout une belle matinée malgré ce départ chaotique.
Bon dimanche à tous !
Ce matin, nous étions trois au départ : Nathalie, Michel et moi, Philippe.
Départ un peu compliqué avec un gros malentendu : Nathalie s’est retrouvée à Brullioles , moi à attendre à La Pate, et Michel nous attendait à Saint-Foi-l’Argentière. Après plusieurs appels, nous avons finalement décidé de tous nous retrouver à Saint-Laurent-de-Chamousset … et cette fois, c’était la bonne !
Forcément, le parcours prévu de 90 km est tombé à l’eau ( c'est mieux lui que nous ) mais nous avons improvisé une belle sortie :Saint-Laurent-de-Chamousset → Saint-Clément-les-Places → Bouchala→ Saint-Martin-Lestrat→ Essertine en Donzy pour rejoindre Panissières.
Même si nous avions enfin rejoint le parcours confectionné par Christophe ,nous avons choisi de passer par la Croix du Signy puis Villechenève avant de rejoindre Montrottier.
Petite pause bien méritée à la crêperie de Montrottier autour d’une planche sardines : une adresse à retenir !
Au final, un très beau parcours, presque sans pluie, et surtout une belle matinée malgré ce départ chaotique.
Bon dimanche à tous !