Sortie du dimanche 24 octobre 2021

Entraînement dominical
Verrouillé
Bertrand
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Sortie du dimanche 24 octobre 2021

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

Après consultation de notre ex-président, expert ès parcours et météo, je vous propose pour dimanche :

Le grand parcours pour le G1 et les gourmands du G2 : 86km et 1270m de dénivelé
L’Arbresle – Sain Bel – Savigny – Les Humberts – Les Auberges – Villechenève (pause boisson possible) – Chambost – Route de Feurs (sens descente) puis D111.1 – Jas – Route d’Essertines – Saint Martin Lestra – Bouchala – Saint Clément les Places (pause boisson possible) – Route du Château de Chamousset – Brullioles – Bessenay – Bibost – Sain Bel – L’Arbresle
http://www.strava.com/routes/2886026642526457638
ECLA 24 octobre - grand parcours.gpx
(181.32 Kio) Téléchargé 451 fois

Le parcours intermédiaire pour le G2bis, les gourmands du G3 et éventuellement les pressés du G1 : 70km et 1055m de dénivelé
L’Arbresle – Sain Bel – Savigny – Les Humberts – Les Auberges – Villechenève (pause boisson possible) – Chambost – Route de Feurs (sens montée) puis D101 – Saint Clément les Places (pause boisson possible) – Route du Château de Chamousset – Brullioles – Bessenay – Bibost – Sain Bel – L’Arbresle
http://www.strava.com/routes/2886027082272249490
ECLA 24 octobre - parcours intermédiaire(1).gpx
(155.6 Kio) Téléchargé 466 fois

Le petit parcours pour le G3 : 55km et 835m de dénivelé
L’Arbresle – Sain Bel – Savigny – Les Humberts – Les Auberges – Route de Saint Laurent (D4) – Route du Château de Chamousset – Brullioles (pause boisson possible) – Bessenay – Bibost – Sain Bel – L’Arbresle
http://www.strava.com/routes/2886028047344330534
ECLA 24 octobre - petit parcours.gpx
(123.56 Kio) Téléchargé 439 fois
Il y a 3 parcours mais toujours la même base, car comme discuté au sein du nouveau bureau, il nous semble important de garder la possibilité de glisser d’un groupe à l’autre en cours de sortie mais aussi de pouvoir se retrouver/rattraper sur la fin de sortie.

En ce qui concerne la météo, je cite Dom : un léger vent de sud, des gelées matinales en plaine mais aussi sur les coteaux, et un soleil radieux avec des températures au retour autour de 15degrés voire un peu plus.

Je joins les traces GPX pour les utilisateurs de compteurs GPS et je vous donne le lien vers les points d’eau du parcours.
Villechenève - https://www.eau-cyclisme.com/rhone/toil ... poi415.htm
Saint Clément les Places - https://www.eau-cyclisme.com/rhone/toil ... oi1681.htm
Brullioles - https://www.eau-cyclisme.com/rhone/cime ... poi418.htm

PS : Si l’un de vous souhaite prendre en charge le parcours du dimanche 31 octobre ou celui du lundi 1er novembre, qu’il me fasse signe d’ici jeudi prochain ! Objectif : partager les bonnes idées de parcours de nous tous…

A très vite sur le vélo

Bertrand
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du dimanche 24 octobre 2021

Message par domdom69 »

Bonsoir à tous, rien à dire, Bertrand est efficace et très précis dans ces parcours👍👍
A Dimanche,
Dom
thomas@ledall.fr
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2021, 15:06

Re: Sortie du dimanche 24 octobre 2021

Message par thomas@ledall.fr »

Merci Bertrand.
Est-ce que tu confirmes l'heure de RDV = 8h30?
Veronique
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2021, 09:00

Re: Sortie du dimanche 24 octobre 2021

Message par Veronique »

Merci beaucoup Bertrand pour le choix des parcours et les .gpx. Super 👍
En plus il fera beau ☀️
Véronique
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du dimanche 24 octobre 2021

Message par domdom69 »

Bonsoir à tous, le départ s'effectue toujours à 8h30.
A Dimanche sous le soleil, mais avec du gel au départ.
Ca va vite se réchauffer en montant sur Les Humberts où la température sera positive.

Dom
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 24 octobre 2021

Message par Chris p »

Bonjour
Comme vous pouvez le voir, Bertrand est notre nouveau référent parcours et comme il le dit lui même il n est pas contre un petit coup de main, n'hésitez pas à prendre contact avec lui pour ceux que cela intéresse. Mais que l'on se rassure,il m'a promis de nous éviter la côte de Tyr :o il se la réserve pour ses sorties chamoisées :D
Je profite de ce message pour relancer les éventuels retardataires qui ne se sont pas acquittés de leurs adhésion, pensez y s 'il vous plaît. Pour rappel cette adhésion nous permet d'avoir des tenues cyclistes à tarif préférentiel, cette commande va bientôt être lancée. Elle permet aussi de participer aux sorties restaurants et week-end vélo et sorties à la journée qui vont être remis au goût du jour en 2022.
Pour le resto du 26 Novembre, les informations vont suivre prochainement,

A demain sur le vélo.

Christophe
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du dimanche 24 octobre 2021

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, comme prévu, il gèle ici dans la vallée avec -0,4°c à l'heure actuelle.
Mais la température sur les hauteurs est de 8 à 10°c avec un léger vent de Sud.
On va avoir chaud aux Humberts comparé à la froidure de L'Arbresle au départ.
A tout à l'heure.

Dom
Joelle
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2021, 21:15

Re: Sortie du dimanche 24 octobre 2021

Message par Joelle »

Cela sentait les vacances de la Toussaint ce matin: groupe beaucoup moins important et petite gelée matinale avec un soleil radieux rapidement apparu.
Nous étions 5 dans le G3: Véronique, les 2 Michel, Pierre et moi. Je pensais faire les 55km proposés donc cool mais les membres du G3 étaient en forme et avaient une forte envie de faire les 70km alors allons y pour les 70!
Dès le départ j'ai tenté de rester au contact du G2 puis finalement j'ai levé le pied pour attendre le G3 et Michel D qui suivait de près a pris les commandes et nous amenés jusqu'au Humberts sur un bon rythme. Le G2 repartait au moment même où nous arrivions et Pascal nous a proposé de faire les 70km ensemble. Michel a décliné pour rester avec le G3 et quand nous repartions Pierre arrivait à son tour. Désolée compagnons de vous avoir abandonnés!
C'est donc en compagnie d' Adrien, Eric et Pascal que nous sommes repartis.
Avant les Auberges, le G2 qui lui partait pour les 86 km, nous attendait, et c'est aux Auberges qu' Adrien a pris la direction de Chamousset pour être certain d'arriver à l'Arbresle avant midi.
Nous avons roulé ensemble à un bon rythme (enfin moi en dernière position) et de nouveau nos chemins se sont séparés.
Dès lors nous étions 3 dans ce groupe indéfini (Eric, Pascal et moi). Il n'y a pas eu d'arrêt et je dois confesser que ce fut un peu hard pour moi mais je me suis accrochée et je ne pense pas avoir vraiment retardés les 2 gaillards.
Très beau parcours, avec une variante agréable par la route du château de Chamousset. Eric nous a quitté à Sain Bel pour regagner Savigny (merci à toi de nous avoir accompagnés). C'est à midi sonné que nous sommes arrivés à notre demeure, heureux de cette matinée sportive.
Bonne semaine à tous!
lilie
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2021, 19:32

Re: Sortie du dimanche 24 octobre 2021

Message par lilie »

Bonsoir à tous,
chouette parcours, Bertrand, qui nous a permis de faire un peu de dénivelé et c'était le bon plan ce matin car il ne faisait bon que sur les crêtes. Je suis partie de chez moi en vélo et suis montée tranquillement aux Humberts, un peu avant la croix, Dom L. m'a dépassée puis le groupe est arrivé : Dom B., Bruno, Jean-Pierre, Jonathan, Pierre, Arnaud et 3 autres cyclistes que je ne connaissais pas sont arrivés. Je ne me souviens pas de tous les prénoms, il y avait Thomas, Mathieu et... Nous avons roulé follement jusqu'à Villechenève où Fifi nous attendait, il avait préféré prendre un peu d'avance. A partir de Villechenève, le rythme est devenu plus agréable, bien sûr, il n'était toujours pas question de discuter mais au moins, nous pouvions respirer !
La sortie a alors été très agréable, le petit village de St Martin sous le soleil, nous attendait. Puis quelques cyclistes se sont fait plaisir avec la p'tite côte de Bouchala, apparemment mythique sur Strava.
A Bessenay, le groupe est remonté sur Bibost tandis qu'avec Arnaud, nous sommes rentrés par St Julien.
Très belle sortie, vraiment, même si trop rapide à mon goût, au début.
Passez une belle semaine, je ne vous retrouverai sur le vélo que le dimanche 7,
bye,
Aurélie
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 24 octobre 2021

Message par Chris p »

Suite du CR de Joëlle puisque nous étions ensemble et nous nous somme quittés à Chambost pour faire le grands parcours, nous étions alors 5 :
Jean-Luc , Gilles la Mouette , Marc, André de bibost dont c'était le retour et moi même.
Après la pause improvisée de Jas , nous avons eu une erreur d'aiguillage pour nous retrouver vers un chemin de terre, le problème est que c'était après une belle descente de plus d'1 km qu'il a fallut remonter et se taper un raidar de 14 pour cent :o Vive les GPS :roll:

Dans l'affaire nous y avons laissé un peu de temps et c'est d'un commun accord qu'après Bruilloles nous avons rejoint la vallée laissant au passage André rejoindre les bibostlans.
Arrivée tardive sur l'Arbresle ou nous avons rejoint Michel et Pierre du G3, pour ma part j'avais 23,5 km/heure de moyenne avant de rejoindre Bully bien entamé.

Beau parcours belle météo
A dimanche avec je crois le passage a l'heure d'hiver dans la nuit, on pourra dormir une heure de plus :D
Christophe
Verrouillé