Sortie du dimanche 31 octobre 2021

Entraînement dominical
Verrouillé
Bertrand
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Sortie du dimanche 31 octobre 2021

Message par Bertrand »

Bonsoir à tous,

Dom m'indique un dimanche avec du vent du sud et de la douceur. La pluie devrait nous épargner... enfin on l'espère !

Je vous propose de partir plutôt vers le sud afin de rentrer avec le vent de dos :

Le grand parcours pour le G1et les gourmands du G2 : 82km et 1400m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/2888864996007111742
L'Arbresle - Sain Bel - La Brévenne - Bessenay - Montrottier (pause boisson possible) - Les Auberges - D4 direction Saint Laurent - Route de la Gondolière - Les Halles - Haute Rivoire - Route du Combron - D389 - Sainte Foy l'Argentière - D389 - Saint Genis l'Argentière - Montromant - Les Avergues - Courzieu (pause boisson possible) - Col de Malval - Col de la Luère - Chevinay - Route du Martinet - Sain Bel - L'Arbresle
ECLA 31_10 grand parcours.gpx
(181.06 Kio) Téléchargé 428 fois

Le parcours intermédiaire pour le G2bis, les gourmands du G3 et éventuellement les pressés du G1 : 70km 1300m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/2888862327247597818
L'Arbresle - Sain Bel - La Brévenne - Bessenay - Montrottier (pause boisson possible) - Les Auberges - D4 direction Saint Laurent - Saint Laurent de Chamousset - Sainte Foy l'Argentière - D389 - Saint Genis l'Argentière - Montromant - Les Avergues - Courzieu (pause boisson possible) - Col de Malval - Col de la Luère - Chevinay - Route du Martinet - Sain Bel - L'Arbresle
ECLA 31_10 parcours intermédiaire.gpx
(156.88 Kio) Téléchargé 442 fois

Le petit parcours pour le G3 : 63 km et 1000m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/2888863362354796382
L'Arbresle - Sain Bel - La Brévenne - Bessenay - Montrottier (pause boisson possible) - Les Auberges - D4 direction Saint Laurent - Saint Laurent de Chamousset - D101 - Route de Brussieu - Brussieu - La Giraudière - Courzieu (pause boisson possible) - Col de Malval - Col de la Luère - Chevinay - Route du Martinet - Sain Bel - L'Arbresle
ECLA 31_10 petit parcours.gpx
(135.13 Kio) Téléchargé 434 fois

Je joins les traces GPX pour les utilisateurs de compteurs GPS et je vous donne le lien vers les points d’eau du parcours.
https://www.eau-cyclisme.com/rhone/robi ... oi2003.htm
https://www.eau-cyclisme.com/rhone/toil ... poi205.htm


A dimanche sur le vélo

Bertrand

PS je réitère mon appel - si l'un de vous souhaite prendre en charge le parcours du lundi 1er novembre qu'il n'hésite pas à me remplacer ! merci de me faire signe dans la journée de vendredi ;) ;) ;) le vent devrait se calmer après la pluie de la nuit et permettre une sortie, plutôt au nord de l'Arbresle, un peu moins vallonnée.
Bertrand
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Re: Sortie du dimanche 31 octobre 2021

Message par Bertrand »

j’ai oublié de préciser : il y a le changement d’heure dans la nuit de samedi à dimanche. nous aurons 1h de sommeil en plus… avant d’attaquer les parcours, reposés et en grande forme, à 8h30 (nouvelle heure) !

Bertrand
Bertrand
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Re: Sortie du dimanche 31 octobre 2021

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

Il semblerait que la pluie s’arrête pour laisser place au vent modéré et à des éclaircies. Les routes seront encore mouillées au départ donc soyez prudent !

De mon côté je suis accompagné de mon neveu ce dimanche, un petit gabarit mais il sera tout à fait à l’aise dans le G1.

À toute à l’heure

Bertrand
Joelle
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2021, 21:15

Re: Sortie du dimanche 31 octobre 2021

Message par Joelle »

Très petit G3 ce matin: Nathalie, Michel V et moi (ta non présence -Michel D- nous laisse à penser que tu souffres toujours de ton genou endolori suite aux évènements du dimanche dernier? remets toi bien! tu as toutes nos pensées). Nous partons dans les derniers depuis TL pour les 63km proposés par Bertrand.
G2 et G3 roulent tranquillement tout en bavardant et à la sortie de Sain Bel le petit peloton est arrêté par Le feu tricolore qui me permet de dépasser tout le monde puisque j'étais sur ma lancée. Pascal me rattrape et prends les commandes et nous voilà déjà au pied de la montée vers Bessenay.
Le G2 arrive prestement et quelques voix m'invitent à poursuivre mon effort mais je m'arrête pour attendre mes 2 coéquipiers. Rapidement je flaire l'incident car personne à l'horizon..... Nathalie arrive seule et m'informe que Michel est victime d'une crevaison (enfin, son pneu) et ce, à hauteur de la Brévenne; qu'il a de quoi réparer mais qu'il va certainement appelé au secours sa femme (nous espérons que tout s'est bien passé pour toi Michel, tu ne voulais pas faire un grand tour, bravo c'est réussi! un peu bref cependant et désagréable).
Nous parvenons donc toutes 2 à Bessenay et un charmant monsieur à la terrasse d'un café, nous avise avec le sourire que le G2 est déjà passé depuis au moins un quart d'heure!
Nous exprimons notre bonheur face à ces magnifiques paysages d'automne, de cette météo clémente, de ce doux soleil venant nous caresser et même nous faire de l'œil! Néanmoins nous restons prudentes et vigilantes dans les descentes et les virages car les routes restent mouillées.
Avant notre arrivée dans la ville de Saint Laurent de Chamousset un automobiliste klaxonne gentiment pour visiblement nous saluer, je dis bonjour sans reconnaitre personne et Nathalie me crie 'c'est Jean-Claude!'
C'est en arrivant à Courzieu que nous voyons Isabelle du G2 arrêtée, attendant son groupe. Elle décide gentiment de continuer son parcours en notre compagnie pour gravir le col de Malval. Peu de temps après notre début d'ascension, une partie du G2 et le G1 (dont le neveu de Bertrand, Baptiste 13 ans, ouah il promet ce petit jeune fort sympa) nous dépassent et le regroupement général se réalise juste avant le col de la Luère (c'est rare pour être souligné!). Nous attendons plusieurs minutes avant de nous remettre en selle pour atteindre le cimetière avant Saint-Pierre-la Palud, dernier rassemblement avant de se séparer de nouveau pour regagner chacun sa destination finale.
Une fois encore beau parcours.
Nous sommes arrivés à la maison vers 12h15.
Bonne sortie du 1er novembre pour ceux qui le souhaitent puisque Jean-Luc en a déjà concocté 2. A bientôt!!!!
pascal
Messages : 34
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:36

Re: Sortie du dimanche 31 octobre 2021

Message par pascal »

Grace a ce parcours sur les hauteurs et avec cette superbe météo nous avons eu droit a des panoramas absolument magnifiques, merci Bertrand.

Dans le G2 ce matin > Isabelle, Frederic, Jean Luc, Christophe, la mouette, EricG, Adrien puis sur le parcours Laurent et Philippe à Bessenay en mode vélo "musculaire", c'est ce que j'entends pour différencier des vélos électriques :roll: .
Tout est dit dans l'introduction, je rajouterai la découverte pour moi de la montée de la croix de pars (faite dans le sens > descente :lol: ). J'en avais entendu parlé et les propos n'incitaient pas à en découvrir d'avantage ;) , je vais me l'inscrire pour 2022 !

C'était roulant avec un groupe compact et homogène que du bonheur pour un dimanche matin qui fut, à ma grande surprise, chaud et bien ensoleillé.

Bonne semaine a tous
michel69210
Messages : 5
Enregistré le : 16 oct. 2021, 21:43

Re: Sortie du dimanche 31 octobre 2021

Message par michel69210 »

une crevaison au mauvais moment, j'ai réparé et été tenté de rentrer, mais il faisait trop doux, du coup un petit tour en solitaire bessenay montrottier et retour par Ancy
mdesmarets
Messages : 19
Enregistré le : 13 juin 2021, 14:05

Re: Sortie du dimanche 31 octobre 2021

Message par mdesmarets »

Merci Joëlle de penser aux absents.
Je veux tout d'abord rassurer tout le monde sur la santé de mon genou.
j'ai en effet dans ma chute bien tapé sur la rotule, sur le coup ça été assez douloureux.
A cause du choc le genou s'est légèrement ouvert et j'ai une belle contusion.
Je récupère petit à petit en espérant être avec vous ce dimanche si tout va bien.
Soyez tous prudents en cette saison où les routes de "montagne" sont colorées de lumière et d'ombre en permanence.
Et l'ombre peut cacher l'humidité qui recouvre le bitume et là si on va trop vite dans le virage c'est la gamelle assurée.
Bonne semaine à vous et j'espère à dimanche
MichelD
Verrouillé